Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

vos desserts!!a congeler!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «vos desserts!!a congeler!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Avr 2005 [09:10]    Sujet : vos desserts!!a congeler!!

bonjour a toutes et tous!!
je voulais vous demander si parmis les recettes que vous avez poster!!
si vous aviez essayer de les mettre au congel!! comme dans les magasins specilisés de surgelés!! comme chez P***D( exemple flore fait des desserts super!!type a surgelé) afin de les sortir au cas ou!!un repas!!improvisé!!viendrait a pointer son nez!!
si oui!!avez vous deja tester!!les quels de ses desserts??et comment avez vous procedé??
j attends avec impatience de lire!!vos reponses!!et vos recettes geléés Cligne de l'oeil

merci par avance
ysa29

Version imprimable de cette page
apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Avr 2005 [16:34]    Sujet : Re: vos desserts!!a congeler!!

Très Heureux merci iza ! de mon coté quelques infos ! ma soeur ma rit au nez ! sisi ca fait des années qu'elle congele ca pate de cookies "non cuite" en boudin enroulé dans du films alimentaire ! elle laisse a temperature ambiante puis elle tranche et cuit ! et la sans connaitre le secret ! embarrassé (oops) ba j'en est manger souvent ils sonts delicieux !
autre infos j'ai trouver ca sur le net ca peut toujours servir !

Fruits

Fruits au sucre ou au sirop
12 mois

Fruits sans sucre
6 mois

Purées
6 mois

Gâteaux, pains et pâte à tarte

Pain cuit, croissants et pâtisseries danoises
1 mois

Biscuits, scones et sablés
6 mois

Pâte à pain non cuite
2 mois

Pâte à tarte cuite
6 mois

Pâte à tarte non cuite
9 mois

Produits laitiers

Oeufs entiers et mélangés
6 mois

Lait homogénéisé
3 mois

Crème fraîche
3 mois

Beurre
3 mois

Glace maison
3 mois

Cligne de l'oeil

ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Avr 2005 [08:04]    Sujet : Re: vos desserts!!a congeler!!

merci! lilipudding j'ai noter tout ca!!
j'ai fait une tarte amandine au citron que j'ai mis au congel!!pour ce weekend!!je te dirais ce que ca donne??!!!
d ak!! Cligne de l'oeil
passe une bonne journéé
ysa29

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: là bas, ou ici quel imoprtance !

Posté le: 30 Avr 2005 [23:46]    Sujet : Re: vos desserts!!a congeler!!

Salut
Je viens un peu eclaire vos lumiere j'ai ete et suis de nouveau depuis peu, erestaurateur ici en Thailande je me tape le boulot seul ayant une petite capacite ...pour les desserts j'ai pris l habitude de faire mes fond de tarte cuite congele pour les sables ou les brisees je ne le fais pas pour les pates feuillete... j'ai aucun probleme de gout et personne ne s en plein je fais d ailleur plus de chiffre avec mes tartes que je ne fais au restaurant.
Pour toute les tartes necessitant un creme pattisiere (tarte myrtille, tarte aux fruits, et autre )c'est vite preparere en debut de repas ( meme au M/O la creme ) et le temps du repas pour refroidir 10 mn de cuisson et prepa a peine ....juste le passage au four ...la tarte aux pommes je la congele a mi-cuisson cela permet de doree les pommes sans risque de les bruler en rechauffant
Je congele les tartes tatins finis ....comme cela dois se servir cho meme si elle est pas complete decongele cela finiras au four ....
Les mousses et les cremes je ne congele pas en faite j'ai chercher sur toinette des recettes de creme et autre dessert a realiser au m/o je realise par exemple en moins de 15 mn des muffins tiede au chosolat sur creme anglaise parfume a l orange on est souvent equipe de M/O et on oublie que cela peut rendre beaucoup de service....
Pour revenir aux congeles ...Ne vous faite pas trop d illusion ils vous seras difficile d obtenir le meme congele que chez un grand fabriquant en faite pour congeler ils utilisent, vous le savez peut etre, des chambre ou cellule de refroidissement cela congele un produit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ou presque ...en clair cela va congeler suffisement le produit pour lui conserver sa saveur au stade d avant mise en congelation ...lorsque vous congelez comme moi dans un congelateur le produit se modifie legerement de part la lenteur de la descente en temperature . c'est la raison d ailleur pour laquelle j evite de congeler les produits a base de pate feuillete souvent le feuilletage perd de sa qualite apres congelation maintenant je sais que des gens congelent leur croissant et autre pain chocolat non cuit et non pas de soucis

voila

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Mai 2005 [07:13]    Sujet : Re: vos desserts!!a congeler!!

T'es Génial ! la tarte aux pommes a mi-cuisson ! merci! Cligne de l'oeil il etait la le truc !
bon je laisse tomber pour les garnitures (mousses -cremes)
hier j'ai fait deux genoise une devorer et l'autre au congelos resultat plus tard Cligne de l'oeil
ha si j'ai quand meme un truc moi aussi

Cool pour mes framboises et groseille je les etale sur un plateau en plastique hop au congelo et une fois congelé dans les sacs comme ca elle ne colle pas dingo et on en a toute l'année ! par contre les fraises beurk ! laisser tomber !
genoise +creme 'micro-ondes" +framboises "du jardin!! en pleine hiver chouette ! Rire (lol)

ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mai 2005 [10:29]    Sujet : Re: vos desserts!!a congeler!!

bonjour a tous!!
lionel!!merci pour tes infos!!! Cligne de l'oeil
lilipudding!!voila!!le "secret"de la tarte au pommes!!
ceci dit!!je t avais dit quej avais fait une tarte amandine au citron !!et je l ai congeleé!!et
nikel a la sorti du congel!!je l ai laisséé au frigo!!toute la nuit !!
au matin repasséé au four au prealable garnie de meringue!!
le gout etait nikel et l aspect!!exterieur parfait!!on aurait jamais dit que c etait sorti du congel!!
ceci dit!!hier j'ai fait un bavarois a la poire!!il me restait 1part!!je l ai congelé!!pour voir ce que ca pourrait donner ulteriurement!!
bon dimanche a tous
ysa29

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mai 2005 [08:21]    Sujet : Re: vos desserts!!a congeler!!

Cligne de l'oeil hier j'ai sortie du congelos la genoise de la semaine derniere decongeler a temperature ambiante beaucoups plus facile a trancher !! 'encore un peux gelée' garnie dun coulie de fruits rouge idem du congelos! 'un peux tiede pour finir de le decongeler et de fraises genial en cas d'urgence ' confus (ennuyé) la cetait belle maman qui debarquait pour prendre le thé dimanche quoi ! Cool
ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Mai 2005 [09:03]    Sujet : Re: vos desserts!!a congeler!!

idem!!!pour moi hier!!
resultat parfait avec une tarte tatin repasser au four!10min!!
super!!je fait toujours une tarte ou un truc du genre et je met au congel et hop!!tu sort pour des ocaz'imprevues!!hier!!café chez des amis; pas prevu alors pour ne pas arriver les mains vides!!j'ai apporter la tarte tatin pour le gouter!!
bye

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «vos desserts!!a congeler!!
Page 1 sur 1