Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que mettre pour cacher un mur et des voisins!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
portanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Avr 2005 [20:56]     que mettre pour cacher un mur et des voisins!!!

Salut tout le monde Très Heureux
Je m'adresse à vous parce que j'ai du mal à me décider!!!
Voilà j'habite en ville, une maison...de ville... avec un jardin derrière, de la largeur de la maison soit environ 9 m, et 25 m de long.
Mes voisins qui ont le même style de jardin ont fait construire une piscine à 1 m du sol au raz de notre jardin, bilan, le grillage qui séparait les jardins et permettait une ouverture et une vue agréable (nous avons une rivière au fond), tout cela est caché par un superbe mur que même moi j'aurais mieux fait!!!!
pour arranger le tout mes voisins ont rajouté, pour qu'on ne les voit pas (et je les comprends!) un espèce de feutre plastique vert qui cache la vue ...et l'envie d'aller dehors!!!
Tout ceci a été fait sans notre autorisation, et à chaque étape du chantier on nous promet:...un crépis,...c'est provisoire,...etc!
Notre première réaction à été de construire un mur de 3 m Twisted Evil, puis la colère passée nous pensons mettre une haie.
problème, nous ne voulons pas perdre trop de place sur notre jardin, les plantes grinpantes sont pas mal aussi, mais faudrait pas non plus que les voisins enlève leur horreur verte pour profiter de nos effort d'embelissement!!!! si vous voyez ce que je veux dire!
donc, après mettre bien défoulée, et ça fait du bien, voici ma question:
quelle plante puis je mettre, vivace, arbuste (mais que je peux mettre près du mur)????
Sachant que j'ai une terre assez riche (la rivière est très proche) et une exposition plein sud!
Merci d'avance de lire mes problèmes de voisinages et de me répondre!!
Je vous rassure, la colère commence à passer, après tout on habite à côté, mais les relations sont plutot refroidies Entraînement physique de boxe

Version imprimable de cette page
lou40
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Avr 2005 [21:04]    

bonsoir portanelle

je pense à des plantes à pousse rapide, une passiflore, une vigne qui fait des grappes de fleurs blanches (je ne me rapelle plus le nom) vigne vierge aussi, clématites pour mettre un peu de couleur....
bon courage j'ai a peu près le même genre de problèmes ....
lou

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 27 Avr 2005 [06:02]    

Bonjour,
Oui, je pense que Lou a raison, ça peut être aussi du houblon doré, ou un kiwi d'ornement... il faut qq chose qui supporte le plein soleil (sinon, à l'ombre, ce qui est joli aussi, c'est un hortensia grimpant, mais il ne fait pas partie des persistants...).
Bon courage !

planete
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Avr 2005 [08:56]    

Bonjour Portanelle,
Dans le cahier des charges de mon lotissement il est demandé à chacun de mettre une haie verte ; or sur un côté, un voisin, un jour, a fait construire un mur qu'il a crèpi : de loin, on ne voyait que ce mur blanc : quelle horreur Choqué Choqué mais, il avait pensé le recouvrir de lierre ce qui est presque fait et maintenant je trouve que c'était une bonne idée Cligne de l'oeil : pas de haie à tailler et pas beaucoup de largeur de terrain perdu Exclamation

portanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Avr 2005 [16:39]    

Merci à tout le monde pour vos proposition, je crois en effet que nous allons partir sur du grimpant, j'aime bien l'idée du kiwi, peut etre tomates cerises, ce serait sympa un mur à hauteur, en self service!
Il faudrait juste que les voisins ne se servent pas trop souvent!!!
on va voir, si vous avez d'autres proposotions, n'hésitez pas!!!
Merci encore
Bisous

libellule01
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Avr 2005 [13:07]    

tu peux aussi mettre une glycine c'est très joli quand c'est en fleur;à condition de lui mettre de quoi grimper....
moi en ce moment (c'est périssable mais c'est pour la belle saison) j'ai planté des plantes grimpantes pour avoir des murs de verdure sur le balcon:capucines grimpantes,ipomées et pois de senteur .
c'est la première fois que je fais ça avec les capucines et les pois de senteur mais l'année dernière j'ai mis des ipomée derrière une fenetre de cave à barreau et lors de la floraison l'effet était assez chouette.
ces plantes auront une pousse rapide pour cet été:ainsi si tu les plantes tu pourras les admirer et non les horreurs de ton voisin.
bon courage

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Mai 2005 [21:06]    

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

voilà ce que donne une glicine, c'est très joli et tu ne vois plus les voisins

tu peut aussi metre des rosiers grimpant.

bizzzz a+

portanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mai 2005 [21:21]    

Merci pour les conseils, j'ai déjà une glycine qui recouvre ma terrasse, et c'est très joli, surtout en ce moment avec toutes les fleurs!!!
Quand aux rosiers, ne me tente pas, des rosiers avec des épines sur le grillage à coté de la piscine de mes voisins Twisted Evil, ou bien des plantes carnivores Twisted Evil Twisted Evil
Je plaisante Cligne de l'oeil, en plus j'ai des enfants jeunes alors si c'est des rosiers, ce sera sans épines Très Heureux
Merci encore, on doit aller faire les achats pendant le we prochain (4 jours on aura le temps de se décider,...enfin j'espère!!!)

elsa37
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Mai 2005 [09:23]    

Bonjour!

Je pense effectivement qu'une haie serait ce qu'il y a de mieux
pour cacher votre mur,et vous isoler du voisinage!
Elle vous permettra aussi de vous protéger du vent,et du soleil
l'été puisque vous me dite être exposé plein sud!

Vous pouvez mettre,une haie de laurier ,ou de "Thuyas des landes".Ce sont des conifères des hauts,et très touffus.
Bonne journée.Elsa 37.

portanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mai 2005 [06:18]    

Merci Elsa37, en effet ce serait le mieux, mais je voudrait quelque chose qui soit le moins large possible, à la jardinerie ils m'ont dit que je devais les planter a 1 m du mur? j'ai peur que ca me prenne trop de place. A moins qu'il y est des especes moins envahissantes?
Merci pour tout
A+

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 06 Mai 2005 [06:50]    

Un mètre du mur, ce doit être la distance légale, mais si tes plantations ont une grande hauteur, il faut même que ce soit davantage (2 mètres ? info sans garantie)... L'avantage des plantes grimpantes, c'est que l'effet "cache-misère" est le même, mais que cela prend moins de place au sol, et esthétiquement cloisonne moins ton jardin... perso, j'aime pas trop les haies trop compactes, mais l'avantage n° 1 est que cela évite la vue des voisins trop Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad à supporter...
Tu nous tiens au courant ??
Ah, j'oubliais : la glycine Bravo ! quelle merveille odorante, je n'ai jamais osé, car il faut un support très solide, et j'ai entendu dire qu'elle poussait lentement, mais quand je vois la photo qui t'a été envoyée, je ne peux m'empêcher de trouver cela maaaaaaaaaagnifique...
Bonne journée !

elsa37
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Mai 2005 [10:30]    

Bonjour Portanelle! Rire (lol) Cool Très Heureux

Tu peux mettre une Haie Fleurie (,fuchsia,forsythia,glycine,) ce sont
des haies qui ne sont pas trop hautes,et qui pendant tout l'été vont
te donner de magnifiques fleurs.C'est à toi de voir,ce qui te conviens
le mieux,Les haie à feuillage persistant sont bien aussi!peut être moins
décoratives mais elles ont l'avantage de ne pas se dégarnir l'hiver.

Bonne journée.Elsa 37. Rire (lol)

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Mai 2005 [16:13]    

bonjour

la glicine n'est pas une plante qui pousse lentement, bien au contraire Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation si on ne la taille pas tres souvent, ses tiges envahissent le sol a une vitesse ahurissante: en 15/20 jours on peut les voire trainer au sol sur deux metres Exclamation Exclamation Exclamation si on veut cacher quelque chose, et vite, c'est vraiment la plante idieale. en plus elle est tres resistente, la miene a resister au grandes gelees de cette annee.

bizzz a+

Ai
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 06 Mai 2005 [16:31]    

OK Rosedesvents, j'ai toujours cru le contraire ! Tant mieux, car je vais essayer de trouver une place, j'adore son odeur parfumée et la délicatesse de ses fleurs ! Merci pour l'info, je te souhaite bonne journée ! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
lou40
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Mai 2005 [19:00]    

tu as raison rosedesvents je vien d'en acheter une et je suis stupéfaite! elle pousse à une vitesse incroyable Rire (lol)

peut tu me dire comment les tailler...et quant ? Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2