Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

cherche une sauce pour les quenelles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquescherche une sauce pour les quenelles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
poypoy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Avr 2005 [18:20]    Sujet : cherche une sauce pour les quenelles

voila je recherche une sauce légère pour accompagner des quenelles si possible sans trop de matieres grasse (les quenelles le sont déjà bien assez !! Heureux )

alors si vous avez des idées elles seront les bienvenues parce que là je sèche !!!

Version imprimable de cette page
kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vienne-france

Posté le: 26 Avr 2005 [18:39]    Sujet : Re: cherche une sauce pour les quenelles

je fais chauffer du coulis de toamtes avec une giclée de crème liquide ou de sojasun pour lui donner une jolie couleur, un peu d'ail, des herbes selon les goûts et j'ajoute (facultatif) des champignons de paris. Ensuite je pose mes quenelles dedans, je couvre et je fais cuire 20 à 30 minutes

sinon je fais une béchamel à la maïzena et je fais gratiner mes quenelles dans le four

kashyle

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 26 Avr 2005 [18:50]    Sujet : Re: cherche une sauce pour les quenelles

salut tu fait chauffer du lait concentré genre glo.ia et tu rajoutes du curry tu nappes tes quenelles de cette sauce tu veras c'es sympa sinon tu part de la meme base et tu rajoutes des champignons
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 26 Avr 2005 [20:08]    Sujet : Re: cherche une sauce pour les quenelles

hum! on t'as déja donné de bonnes idées, moi en général je me contente d'une bonne sauce tomate (avec de bon morceaux de tomate) mais la colorer avec du fromage blanc pour faire une sauce rose, faudrais que je tente.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 26 Avr 2005 [22:06]    Sujet : Re: cherche une sauce pour les quenelles

Moi je ferais une sauce aux crevettes, en faisant réduire une échalote dans du fumet de poisson, puis on lie avec de la crème de soja, et on mixe avec des crevettes cuites.

Caro.

stella974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Alpes Maritimes

Posté le: 26 Avr 2005 [22:35]    Sujet : Re: cherche une sauce pour les quenelles

Pour ma part je te propose:

Quenelles en sauce blanche et quenelles à la bisque de Homard

1) Quenelles en sauce blanche
Il te suffit de faire une bechamelle allègée, tu mets tes quenelles (je te conseille les quenelles lyonnaises, elles gonflent énormément au four Cligne de l'oeil ) dans un plat à gratin légèrement beurré de beurre allègé; tu les sales et tu les poivre, et tu coules par dessus ta bechamelle; tu saupoudres de gruyère râpé allègé et tu enfournes pour 30 à 40 minutes four 210°. Les quenelles sont à point quand elles ont doublé de volume et que le dessus est doré.
P.S.: tupeux mettre une pointe de noix de muscade dans ta bechamelle si tu aimes!

2)Quenelles à la bisque de homard
Tu disposes tes quenelles dans un plat à gratin, tu mélanges une boite de bisque de Homard (tu en trouves facilement dans les supermarchés) avec une demie briquette de crème à 4%, tu fouettes bien le mélange et rectifies l'assaisonnement si besoin; tu nappes tes quenelles de cette sauce, tu parsèmes le dessus de fromage râpé et tu enfournes....

Voili Voilou Heureux

Bonne nuit! Je vais au lit...

Stella

Choupiam
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Avr 2005 [09:40]    Sujet : Re: cherche une sauce pour les quenelles

Vi t'as déjà pas mal d'idées la!!
Moi je les fais toujours de la même manière et je ne m'en lasse pas: je les mange avec une sauce aurore!!
Tu peux faire une béchamel avec Maïzéna + lait + concentré de tomate + sel + poivre et muscade!! Un régal!!!

bizz Bisou

poypoy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Avr 2005 [16:47]    Sujet : Re: cherche une sauce pour les quenelles

bon ba ayé c'est fait
finalement, j'ai opté pour une petite sauce blanche mélangée avec du coulis de tomates et des petits champignons de paris, le tout parsemer de mozzarella et hop dorer au four, un petit delice.

en tout cas merci pour toutes vos reponses, la prochaine fois j'essaierai celle de caro avec les crevettes ça m'a l'air délicieux (surtout que j'adore les crevettes Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquescherche une sauce pour les quenelles
Page 1 sur 1