Je suis dans ma deuxième semaine seulement et je viens de méchamment craquer. J'ai pourtant lutter entre mon p'tit Ange et mon p'tit démon et malheureusement c'est le p'tit démon qui a gagné. Je viens de manger du bon pain frais et comme cela ne me suffisait pas, j'ai ensuite mangé une crème au chocolat (light quand même !!!). Et bien sûr maintenant je regrette. Je culpabilise d'autant plus que vendredi soir, j'ai du monde et je ne pourrais donc pas respecter mon régime et la semaine prochaine, je pars quelques jours et ce sera le même topo. J'ai l'impression que je ne fais que ça, je perds 1 ou 2 kg (même 3 ou 4 parfois) et puis hop, je reprends tout et me revoilà de nouveau mal dans ma peau. Je m'énerve moi-même, je me trouve nulle et archi-nulle.
Bon, je vous laisse et je retourne à mon classement.
Bonjour, Sana
Un craquage, ce n'est pas grave en soi. Je ne sais pas quel régime tu fais, mais avec WW, par exemple, un craquage peut se gérer en économisant des points pour "absorber" ce craquage. Les sorties, invitations, peuvent se gérer également (bon, avec plus ou moins de bonheur, on n'est pas des machines ! ) en choisissant du poisson, en demandant de la sauce à part (si c'est possible), en faisant l'impasse totale sur l'alcool (ou alors en choisissant les moins caloriques, si l'impasse totale est impossible), bref en équilibrant ses menus sur une semaine. Pour les craquages dûs au stress, à la fatigue, à tous ces éléments perturbateurs qui nous , l'animatrice de la réunion WW nous a dit hier de nous dire "bon, j'ai envie de craquer, la tablette de chocolat me fait de l'oeil, je craquerai dans ... 1 heure (ou deux, ou trois)", en nous disant que, souvent, l'envie ensuite, on n'y pensait plus... Je n'ai pas encore essayé, mais peut-être est-ce que cela marche ?? Allons, courage, nous sommes nombreuses à vouloir perdre nos kilos, tu trouveras toujours qqn pour te soutenir !
Tiens bon !
Un gros d'encouragement pour toi !
MERCI BEAUCOUP les filles pour vos petits mots d'encouragement. Je vais essayer de ne plus craquer jusqu'à ce week-end. Aujourd'hui j'ai la migraine (eh oui, je suis migraineuse, YOUPI TRALALA !) et ces jours-là, j'ai souvent envie de douceur... Et en plus, je suis un peu stressée car samedi, je me fais opérée les yeux contre la myopie.
Bon stop, je vous raconte ma vie.
Encore merci donc et bonne journée à tous le monde.
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 16 L0calisation: Aisne
Posté le: 27 Avr 2005 [11:33]
Bonjour Sana,
Ne te stresse pas trop pour ton opération, ça va passer tout seul.
J'ai subit cette opération il y a près de 20 ans déjà, c'était les toutes premières en France, et ça a transformé ma vie. Depuis, je ne porte des lunettes que pour le confort de la conduite en voiture le soir et pour regarder la télé, le soir aussi si j'ai trop travaillé sur l'ordinateur.
J'ai passé récemment une visite médicale du travail et j'ai toujours 10/10!!! C'est génial!!! Donne nous de tes nouvelles.
Sinon en régime, pour le moment je stagne, mais j'ai l'impression de dégonfler et de me sentir mieux. J'ai perdu quand même 2 cm de tour de taille en 1 semaine. Je suis déjà bien contente.
Sana, les craquages sont humains. Le tout c'est de ne pas se culpabiliser parce que parfois ils n'ont aucun impact. Mais surtout le plus important c'est de redresser la barre aussitôt.
Mani, l'important est que tu considères ce craquage comme un élément isolé, et que dès le lendemain, tu repartes du bon pied. Cela ne doit remettre en cause ni tes efforts antérieurs, ni ceux qui vont venir ensuite ; même si tu reprends du poids, ce n'est pas un désastre, d'abord, parce que la méthode WW évite de t'enfermer dans la politique du tout ou rien (celle qui génère un surpoids qui s'accroche, du style je suis grosse-il faut que je maigrisse vite-je me restreins trop-j'ai envie de craquer-je craque-oh la la, qu'est-ce que je suis nulle, je vais me restreindre davantage pour perdre ce que j'ai repris-je craque parce que j'ai trop faim, etc ), que c'est équilibré, donc tu n'as pas faim, c'est un rééquilibrage alimentaire que tu peux maintenir à vie, et pas un "régime" isolé dont tu abandonnes les principes très vite, et que tu n'es pas obligée de te couper du reste du monde, car tu manges comme tout le monde (ou presque), ou plutôt, tout le monde mange comme toi !!
N'oublie pas non plus que l'équilibre doit s'envisager sur la semaine, et non pas sur une journée...
Bon courage, et tiens-nous au courant !!
Mani, après avoir fait qq régimes un peu farfelus (pas souvent, car je ne tenais pas plus de deux jours ), essayé de faire WW toute seule (en empruntant les livrets d'une copine, au moment de la méthode par feux tricolores), vu une nutritionniste (du genre dragon, je n'y ai été que deux fois, trop autoritaire pour moi), un jour le déclic s'est fait et j'ai été en réunion. Non sans hésitation, j'ai posé ici, sur Supertoinette, un tas de questions, et j'ai tenté le coup. En me disant "allez, en un mois, je vais prendre l'essentiel de la méthode, et je le ferai seule" et puis non, j'y suis restée. Sans doute parce que l'animatrice est sympa, l'atmosphère chaleureuse... et pour le reste, j'ai beaucoup fureté ici, sur Supertoinette, des idées de régime, du soutien, du réconfort, des conseils merci à toutes les Toinettes
Bref, pour en revenir à ta question ( tu le diras pas, mais je suis très bavarde !! ), je fais WW depuis fin avril et j'ai perdu 17 kilos. La stabilisation n'est plus très loin. Et ensuite, ce sera la grande aventure du "rester mince à vie" et cet autre combat, j'espère bien le gagner aussi, car l'avantage avec WW, c'est que tu n'as pas l'impression d'être en manque, et que cet équilibre, tu peux l'adopter pour le reste de ta vie... J'ai l'intention d'être une vieille dame mince
Bon courage à toi, Mani... on se tient au courant de temps en temps, OK ??
je vois que je ne suis pas la seule a avoir esseyer 36 régimes avant de trouver la bonne ! tu sais moi aussi j'ai fait WW il y a quelque années de ça c'était avant mon troisième enfant ! effectivement on perd bien ! j'ai perdue quand meme 10 kilos en 2 mois et demi !
mais le problème c'est que je n'ai plus le temps d'aller au réunion c'est dommage donc me voila sur le site des copines *Super toinette heureusement qu'elles sont là!
je suis ravie de poussuivre mon régime avec toi! mais le chemin va être long !! pour atteindre la perfection mais je ne démoralise pas!!!! j'ai pas de personne dont toi qui sera la pour me soutenir!
alors je te dis encore merci et bon courage pour la suite de ton combat contre ces kilos qui nous encombre mais le résultat en vaut la chandelle!
moi je vais bien je n'ai pas craqué!! mais a part ça j'ai mal au dos car j'ai passé la nuit de vendredi soir a repasser c'est fou ce que ça s'accumule vite le linge !!! j'ai l'impression d'être une vingtaine à la maison!! mais suis pas loin et en plus ce n'est pas fini je termine encore mon repassage ce soir !! c'est plus cool c'est le seul moment ou te peut etre tranquille quand les enfants sont couchés!!
tout se passe bien pour toi ? bon week end
2eme :65 kg
poids final :60 kg
Oui, ça va, merci... ce soir, pizza WW, pizza "normale" pour le reste de la famille...
Vu ta "petite" famille, j'imagine bien que tu dois avoir du repassage en-veux-tu en-voilà si je ne fais pas au fur et à mesure, ça s'accumule, et plus ça s'accumule, moins j'ai envie
Bonne soirée...
journée d'enfer en allant chez mes parents il y avait 3 accidents sur la route avec ce temps de chiote!! le + impressionnant c'était le moto cela m'a fait un drole de choc!!!!
dis voir comment tu fais pour mettre tes images sur tes messages je n'y arrive pas soit suis nul ou bete!!
ton week end s'est bien passée?
demain les enfants reprenne l'école cela va etre plus calme mais pas trop car le petit dernier est tres actif !!! mais je vais pouvoir me détendre un peu dans le calme jusqu'a le retour !!
tu as des enfants ?
voilà les nouvelles du jour ! j'ai quand meme réussi a ne pas craquer ce week end c'était les jours le plus dur a tenir car tous les we mon mari travail alors je suis toute seule avec le frigo!!
JE TE SOUHAITE UNE BONNE NUIT A DEMAIN
2eme :65 kg
poids final :60 kg