voilà un dessert facile et délicieux! peu etre aussi servi avec un petite crème anglais ...miam miam!
Ingrédients:
8cl (80g) de café fort
2 sachets de sucre vanille
100g de chocolat noir
250g de poire
2 feuilles de gélatine
10g de beurre
150g de crème liquide
eau de vie de poire
- Chauffer le café et y faire fondre le chocolat en remuant constamment
- Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide
- La dissoudre au micro onde dans un saladier quelques secondes (attention cela ne doit pas bouillir)
- ajouter sur la gélatine fondue la sauce chocolat/café TIEDE tout en fouettant.
- Fouetter la crème liquide en chantilly et serrer avec 1 sachet de sucre vanille (attention la crème ne doit pas etre trop ferme)
- Couper les poires en petits dés, les faire revenir à la poêle avec le beurre. ajouter le sucre vanille et faire caraméliser.
- Flamber avec 1ou 2 bouchons d'eau de vie de poire. Laisser refroidir
- Couper en 2 les coeurs en pâte à choux . Remplir une poche à douille de crème
- Parsemer de dés de poires caramélisées. Remettre le couvercle de pâte à choux et mettre au frais mimimum 1h
moi, j'ai un petit problème avec la pâte à choux : ça fait trois fois que j'essaye de faire des éclaires mais, dès la sortie du four" puffffff!!!!!" ça dégouffle et ça ne rend compl=étement
mon four chauff trop je crois!!!!! qd je le met sur th1 il chauffe comme sur th 10 !!!!!!il est
bonjour!!
flore!!une question !!dis moi tes supers desserts as tu deja esssayer de les congelés??et les sortir au cas ou!!
si oui comment as tu procedé??as quel moment,,de la preparation ect....
merci !!encore bravo pour tes superbes realisations!!pleine d imagination!!
bye
ysa29
ysa,
non j'ai jamais congelé les gros gateaux, et il parait que tout ce qui est à base de gélatine ne se congel pas
sinon je congel tout ce qui est brioche, croissant et petits gateaux moelleux. direct dés que c'est froid. et je decongel doucement au four quelques minutes (impéccable comme frais )