| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titresor Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 54 L0calisation: Toulon
| Posté le: 25 Avr 2005 [23:50] Sujet : Ongle cassant | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à laisser pousser mes ongles. Ils se cassent très facilement. Alors j'ai essayé bon nombre de vernis durcissant mais ils jaunissent mes ongles. Je ne sais plus quoi faire pour avoir des ongles de rêves.
Auriez-vous quelques conseils ??
Merci d'avance !
|
|
|
 |
Miss titi Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 1629 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 26 Avr 2005 [11:08] | |
| coucou titrésor!! Moi aussi j'ai eu le meme problème que toi, et les vernis n'ont rien arrangé! J'ai donc utilisé la recette de ma maman: chaque soir, frotter de l'ail sur ceux-ci! C'est pas agréable, moi qui déteste l'ail, mais ils ont vachement durcis!! D'ailleurs, ceux de ma maman sont magnifiques et que grâce à ca!! Tu peux aussi appliquer de temps en temps de l'huile d'olive, en la massant sur tes ongles!
Voilà, j'espere avoir pu t'aider un peu!
Gros bisous
| |
|
 |
tunisoise Membre Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 307 L0calisation: Hyères entre mer et colline
| Posté le: 26 Avr 2005 [11:08] | |
| Coucou Titresor,
Je pense que tu devrais en parler à ton médecin ou à ton pharmacien c'est peut-être un manque de potassium ?
tunisoise
| _________________
Carpe Diem
|
|
 |
laura-lys Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 298 L0calisation: Moselle
| Posté le: 26 Avr 2005 [11:30] | |
|
coucou titresor!
Logiquement le vernis durcisseur il faudrait en mettre tout les jours de l'année et le changer tout les jours de l'année aussi afin qu'il ne jaunisse pas....avec cette méthode, les ongles ne casse plus. Mais bon faut-il encore avoir le courage de changer tout les soirs (ce qui n'est pas mon cas.... )
Mais je posait une question, es-tu fumeuse?cela pourrait expliquer le jaunissement ....
| _________________
Début du régime WW le 20 avril 2009
20/04 --- 69,4kg
27/04 --- 65,8kg
03/05 --- 65,4kg |
|
 |
titresor Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 54 L0calisation: Toulon
| Posté le: 26 Avr 2005 [11:50] | |
| Merci beaucoup pour vos réponses !! C'est mon copain qui va être content si j'essaie l'ail !! mais je vais tester tout de même.
| laura-lys a écrit: | |
Mais je posait une question, es-tu fumeuse?cela pourrait expliquer le jaunissement ....
|
En fait, oui je fume mais mes ongles ne sont pas jaunes pour autant. C'est uniquement quand je mets du vernis et que je le laisse pendant plusieurs jours sans l'enlever.
Encore un grand merci !! Je teste l'ail et l'huile d'olive et je vous tiens au courant des changements !!
|
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 26 Avr 2005 [11:57] | |
| La grossesse arrange bcp ce pbm
Mais à part ça, moi avant d'être enceinte, j'avais le mm pbm et hélas, tous les produits qu'on nous vend même en pharmacie, ne marchent pas ! Je sais qu'il faut les limer toujours dans le mm sens sans faire de mouvement de va et vient en scie, car ça fragilise, et ne pas trop limer les côtés pour les mêmes raisons, mais à part ça, peut-être que le pbm vient de l'intérieur ? Le magnésium peut arranger dans bien des cas, ça avait marché pour moi, vois un médecin...
| _________________
|
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 26 Avr 2005 [12:01] | |
|
| titresor a écrit: |
Encore un grand merci !! Je teste l'ail et l'huile d'olive et je vous tiens au courant des changements !!
|
Puis s'il t'en reste, tu fais un aïoli 
| _________________
|
|
 |
titresor Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2005 [12:05] | |
|
| Maryline89 a écrit: | |
La grossesse arrange bcp ce pbm
|
J'aimerais aussi tenté cette solution mais le problème, c'est que je ne suis pas encore prête pour tomber enceinte. Mais peut-être que dans quelques années, je verrai mes ongles changer !! qui sait ??
En tout cas, merci merci beaucoup !!!
| |
|
 |

| Posté le: 26 Avr 2005 [15:07] | |
| Non, ne va pas tomber enceinte juste pour tes ongles lol
| _________________
|
|
 |
titresor Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2005 [20:50] | |
|
| Maryline89 a écrit: | |
Non, ne va pas tomber enceinte juste pour tes ongles Cligne de l'oeil lol
|
T'inquiète, aucun souci de ce côté là pour le moment !! 
| |
|
 |
Anthalie Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 52 L0calisation: Barcelone
| Posté le: 27 Avr 2005 [10:34] | |
| Moi, je me masse la base de l'ongle avec la crème abricot pour ongles de Dior. Je le fais environ une fois par mois.
|
|
|
 |
titresor Membre Actif

| Posté le: 27 Avr 2005 [11:21] | |
|
| Anthalie a écrit: | |
Moi, je me masse la base de l'ongle avec la crème abricot pour ongles de Dior. Je le fais environ une fois par mois.
|
Je ne connais pas du tout. Quel est son nom exactement ? Ca marche bien ?
| |
|
 |
laura-lys Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 298 L0calisation: Moselle
| |
 |
Anthalie Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 52 L0calisation: Barcelone
| Posté le: 28 Avr 2005 [10:06] | |
| Titresor,
Le nom de la crème dont je t'ai parlé est "Crème abricot pour les ongles" de Christian Dior. J'en suis très contente, mes ongles sont durs.
| |
|
 |
titresor Membre Actif

| Posté le: 28 Avr 2005 [19:49] | |
|
| Anthalie a écrit: | |
Le nom de la crème dont je t'ai parlé est "Crème abricot pour les ongles" de Christian Dior. J'en suis très contente, mes ongles sont durs.
|
Je vais peut-être aller faire les magasins alors d'ici peu... 
|
|
|
 |
|