Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tortues2005
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ST DENIS EN VAL - LOIRET (45)

Posté le: 25 Avr 2005 [15:42]    Sujet : Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

UNE PHOTO DE LA MAP (machine à pains) BLUESKY BBM 1038
Merci par avance

J'avais une MAP MOULINEX HOME BREAD
Maintenant j'ai une DELONGHI 125 S

Et la passion du scrap
Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 16 Mai 2005 [15:35]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

tortue 2005
depuis le temps as-tu eu ta réponse ????

SINON recherche dans http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t= 68051
bonne recherche

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: 62

Posté le: 18 Mai 2005 [09:55]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

C'est la meme que la euréqu'a 600 w ou la far ou la XBM 838, je le sais car mon pere viens juste de l'acheter et elle est chez moi pour que je l'essaye !!!!!

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mai 2005 [10:24]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

C'est donc la même que la domo l'afk bm2, helkina, bluesky, selecline xbm538 etc.. TU PEUX donc trouver des recettes sans souci

sinon fais très attention au ton th c'est le rapport farine/liquide qu'il faut bien respecter tu regardes dans ton livre la recette du pain de base et tu vois pour par expl pour 500 gr de farine combien ils ont mis de liquide et calcules
par expl 500x0.50(TH50%) = 250ml liquide donc toujours respecter TH 50% ou 500 x0.60 = 300ml

une fois que tu as compris tu peux faire toutes les recettes de ce forum
tu peux prendre aussi les liquides par expl 300ML DIVISE PAR 500 = 0.60=60%
tu as donc les deux calculs qu'il faut bien respecter pour cuire en map (machine à pains)
tu peux aller jusqu'à 55% si ton TH EST DE 50 suivant si farine complète ou juste 55

JAMAIS DE LEVURE CHIMIQUE POUR PAIN OU VIENNOISERIES EN MAP
QUE LES GATEAUX

j'espère que tu pourras nous faire de bonnes recettes

et surtout renvoies un message si rien compris pas évident au départ

bon courage, la map = l'idéal

christine

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 62

Posté le: 18 Mai 2005 [15:36]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

C'est à moi que tu parles Fatet123 Rire (lol) Rire (lol) !!!!

Merci pour les conseils mais ils me sont totalement inutile car ça fait déja 4 mois que j'ai ma MAP (machine à pains) !!

Je doit juste essayer la nouvelle MAP de mon pére( qui est donc la meme que la mienne ) pour savoir si elle marche bien, enfin si il a pas de probléme ou de defaut quoi !!!

En plus, mon pain doit etre bon car mon pere me commande plusieurs pains toutes les semaines, mais comme je vais déménager dans quelques temps, il va se retrouver sans bon pain alors il vient de s'offrir une MAP ! !!!
Et c'est moi qui la teste !!!

voilà!

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) !!!!!

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
Bossanova
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: région nantaise

Posté le: 21 Mai 2005 [19:32]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

j'ai envie d'acheter une MAP (machine à pains) je pensais acheter une kenwood 300 - je viens de voir sur la pub carr****
qu'il y à la Bluesky à 49.90 € - est-elle bien ? est-ce du bas de gamme ?

ou vaut-il mieux mettre plus cher et avoir une machine peut-être plus performante - je n'ai encore jamais utilisé de MAP

j'attends vos conseils

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [10:30]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

bonjour,
apparement d'après ce forum tu compares une machine quand même assez haut de gamme qui a un th 60% et qui n'a pas l'air d'avoir des ratages avec une machine qui a un th de 50% DONC plus pénible avec l'eau, il faut faire attention au th sinon ratage garantie

mais ENVOIES un message à celle qui ont une bluesky, moi j'ai la même une afk bm2, je voulais acheter une kenwood mais ayant peur de ne pas être à la hauteur, j'ai achetée pas chère pour ne pas regretter.

mais maintenant que je l'utilises, je regrette ma cuve ne fait qu'un litre,
et il faut toujours avec la calculatrice pour faire le rapport eau/FARINE Sinon ratage.

C'est à toi de voir

cuiny
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Mai 2005 [13:59]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

bonjour à tous, moi j'ai la bluesky depuis vendredi et j'en suis très contente. Je ne peux pas comparer par rapport aux autres, car j'en ai pas d'autres, mais j'ai fais 3 pains réussi et là je suis entrain de faire une brioche. Je te dirais le résultat dès que c'est fini.
Bon dimanche

cuiny
Membre
Membre

Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Mai 2005 [21:39]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

merci à vous d'avoir crée un super forum !
Donc résultat de ma brioche : SUPER J'espère qu'elle est aussi belle que bonne !!
Bonne soirée à vous

coco.26
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Mai 2005 [21:56]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

Je viens d'acheter la bluesky pouvez vous m'aider pour les recettes quelle recette du site je peu prendre?
MERCI Heureux

mouette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: allemagne ..près de l'alsace

Posté le: 24 Mai 2005 [19:54]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

bonjour,

j'ai eu la même question et j'ai c=donc épluché le forum en remontant très haut et les recttes que j'ai trouvé qui serait pour la bluesky sont Flêche (Voir ICI) map (machine à pains) et machiine a pain puis Flêche (Voir ICI) recette pour la bluesky de mouette
tu devrait trouver ton bonheur. Je ne les ais pas testées mais si tu le fait tiens nous au courant pour savoir si elle sont bien. tu as aussi toutes les recettes des map identiques a la notre pour çà faut aller dans map notice je crois ou un truc comme çà elles sont toutes répertoriés et la notre est identique à la claratronic, helkina, afk2, domo, firstli,e, eureka, xbm.
On m'a beaucoup aidé et j'espère t'avoir été utilise aussi si tu as besoin n'hésites pas (mais je suis pas encore une mapeuse confirmé... sauf dans les ratages !)

coco.26
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Mai 2005 [20:19]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

merci pour tous ces bons renseignements
je te tiens au courant de mes essais
Heureux

ckarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Mai 2005 [19:55]    Sujet : Re: Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

Salut,
Si tu cherche toujours une photo de la machine a pain BBM 1038, je peux t'en envoyer. Rire (lol)

pepette44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Fév 2008 [10:15]    Sujet : Re: recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

je n'ai pas de photo a te donner mais une bonne recette pour cette MAP (machine à pains)
apres quelques flop Je suis malheureux voila une bonne recette de pain de seigle
dans l'ordre dans la machine
250 ml de lait 1/2ecreme
450 g de farine de seigle (moi je prends de la Francine)
1 oeuf battu
2 petite cuilliere à café de sucre
1 belle cuilliere à café de sel
1 sachet de lévure pour MAP
tout ça sur le programe 1 couleur blanc (sinon la croute est trop dur)
bon appetit C'est Okey !

cricri 17
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Fév 2008 [15:04]    Sujet : Re: recherche desesperement photo bluesky bbm 1038

est ce que c'est cette machine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Recherche desesperement photo bluesky bbm 1038
Page 1 sur 1