Bonsoir à toutes et à tous !!!
Voilà, je recherche des recettes pour confectionner des tortellini maison
J'en ai acheté des tout prêt en sachet fraîcheur que j'ai trouvé délicieux avec ma petite sauce crème/parmesan
Voici la photo s'il y en a qui ne savent pas à quoi ça ressemble mais ça m'étonnerait
Enfin bref, ça m'a donné envie d'en faire moi-même
Alors si vous avez des recettes pour la fabrication de la pâte et des conseils ainsi que des idées de recettes différentes pour les garnir (farce et sauces d'accompagnements) je suis tout oeil
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
piùpiù
Je pense que tu peux utiliser la même farce que pour des raviolis, je vais regarder dans mes livres si je trouve pas quelque chose. Je sais qu'il y en a au fromage, à la viande, et même aux légumes, je vais voir ça
Pour la pate, je pense qu'une pate à pate fraiche peut faire l'affaire.
Pourrais tu me donner ta recette de sauce crème parmesan s'il te plait, car elle me met l'eau à la bouche cette sauce
Je viens de trouver une recette sur "365 jours de cuisine, c'est pour faire des raviolis, il faut juste changer la forme de tes pates, c'est à dire faire un carré de pate, mette la farce au centre, plier en forme de triangle, et relier les pointes de la base entre elles. Ce n'est pas évident à expliquer , mais j'espère que tu as réussi à me comprendre.
Raviolis au épinards et au parmesan
Pour 4 personnes
Préparation 30 mn
repose de la pate 30 mn
cuisson 25 mn
500 g d'épinards, 150 g de parmesan, 100 g de crème fraiche, poivre et nois de muscade selon le gout, 80 g de beurre
Pour la pate
500 g de farine, 5 oeufs, sel
Préparez la pate à raviolis.
Blanchissez les épinards 2 mn dans l'eau bouillante salée.
Hachez les et mélangez les à la crème et au parmesan rapé.
Farcissez les raviolis (ou tortellini dans ton cas )
Farinez les sans excés
Cuisez les 25 mn à l'eau bouillante salée
Egoutez les
Parsemez de noisettes de beurre frais.
Servez sur un lit d'épinards
tu étais prédestinée à me répondre avec un tel pseudo Je te remercie pour tes réponses coquillette et pour la recette
Alors pour ma sauce (perso je précise ) :
Pour 500 gr de pâtes fraîches en sachet fraîcheur, j'ai mis :
20 cl de crème liquide
5 cl d'eau
50 gr de parmesan râpé
persil
sel et poivre du moulin
un pincée de poivre blanc
un trait d'huile d'olive
1/ Faire chauffer la crème liquide et l'eau avec un trait d'huile d'olive pour parfumer la sauce
2/ Mettre les pâtes fraîches, remuer et laisser mijoter à feu doux!
Rectifier l'assaisonnement selon son goût avec un peu de sel et quelques tours de poivre noir du moulin et une pincée de poivre blanc.
3/ Parsemer de persil pour mettre un peu de couleur, puis 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le parmesan râpé (du tout fraichement râpé c'est encore meilleur )
4/ Dresser les assiètes et servir (là tu peux aussi rajouter des copeaux de parmesan sur le dessus de chaque plat )
Bon appétit
Hello les filles !
Moi, je ne suis pas aussi douée que vous pour faire mes pâtes moi-même, j'adore cuisiner mais je n'ai pas la main "cuisinière" !!! Alors, je pique beaucoup de recettes sur le site et ailleurs.
Ceci dit j'ai une recette de sauce pour les tortellinis ou raviolis, à chaque fois que je la fais, c'est succès garanti ! Déconseillée pour celles qui sont au régime !
Pour 4 personnes
- 1/2 litre de crème liquide
- 40 gr de beurre
- 150 gr de parmesan râpé
- qq ails pressés
- sel, poivre
- Faire bouillir la crème, mettre le beurre, laissez-le fondre, ajouter le parmesan, les ails pressés, rectifier l'assaisonnement.
Pour les quantités, en fait, je fais toujours au pif !