Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette Tortellini !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recherche recette Tortellini !!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 24 Avr 2005 [22:06]    Sujet : Recherche recette Tortellini !!!!

Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir à toutes et à tous !!!
Voilà, je recherche des recettes pour confectionner des tortellini maison Très Heureux
J'en ai acheté des tout prêt en sachet fraîcheur que j'ai trouvé délicieux avec ma petite sauce crème/parmesan Rire (lol)

Voici la photo s'il y en a qui ne savent pas à quoi ça ressemble embarrassé (oops) mais ça m'étonnerait Cligne de l'oeil

Enfin bref, ça m'a donné envie d'en faire moi-même Exclamation
Alors si vous avez des recettes pour la fabrication de la pâte et des conseils ainsi que des idées de recettes différentes pour les garnir Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! (farce et sauces d'accompagnements) je suis tout oeil Mort de rire ! Rire (lol)
Merci d'avance pour vos réponses Je bondis de joie
Bisou et bonne soirée Exclamation
piùpiù Anémone

Version imprimable de cette page
Coquillette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Avignon

Posté le: 28 Avr 2005 [10:05]    Sujet : Re: Recherche recette Tortellini !!!!

Bonjour Piùpiù,

Je pense que tu peux utiliser la même farce que pour des raviolis, je vais regarder dans mes livres si je trouve pas quelque chose. Je sais qu'il y en a au fromage, à la viande, et même aux légumes, je vais voir ça Cligne de l'oeil

Pour la pate, je pense qu'une pate à pate fraiche peut faire l'affaire.

Pourrais tu me donner ta recette de sauce crème parmesan s'il te plait, car elle me met l'eau à la bouche cette sauce Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bises

Coquillette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Avignon

Posté le: 28 Avr 2005 [10:25]    Sujet : Re: Recherche recette Tortellini !!!!

Je viens de trouver une recette sur "365 jours de cuisine, c'est pour faire des raviolis, il faut juste changer la forme de tes pates, c'est à dire faire un carré de pate, mette la farce au centre, plier en forme de triangle, et relier les pointes de la base entre elles. Ce n'est pas évident à expliquer embarrassé (oops), mais j'espère que tu as réussi à me comprendre.

Raviolis au épinards et au parmesan

Pour 4 personnes
Préparation 30 mn
repose de la pate 30 mn
cuisson 25 mn

500 g d'épinards, 150 g de parmesan, 100 g de crème fraiche, poivre et nois de muscade selon le gout, 80 g de beurre

Pour la pate
500 g de farine, 5 oeufs, sel

Préparez la pate à raviolis.
Blanchissez les épinards 2 mn dans l'eau bouillante salée.
Hachez les et mélangez les à la crème et au parmesan rapé.
Farcissez les raviolis (ou tortellini dans ton cas Cligne de l'oeil )
Farinez les sans excés
Cuisez les 25 mn à l'eau bouillante salée
Egoutez les
Parsemez de noisettes de beurre frais.
Servez sur un lit d'épinards

Si tu en veux d'autres, pas de problèmes Cligne de l'oeil

Bises

Invité

Posté le: 28 Avr 2005 [10:36]    Sujet : Re: Recherche recette Tortellini !!!!

Hello, Kikou, Bonjour tu étais prédestinée à me répondre avec un tel pseudo Mort de rire !
Très Heureux Je te remercie pour tes réponses coquillette et pour la recette Cligne de l'oeil
Alors pour ma sauce (perso je précise Rire (lol) ) :
Pour 500 gr de pâtes fraîches en sachet fraîcheur, j'ai mis :
Flêche (Voir ICI) 20 cl de crème liquide
Flêche (Voir ICI) 5 cl d'eau
Flêche (Voir ICI) 50 gr de parmesan râpé
Flêche (Voir ICI) persil
Flêche (Voir ICI) sel et poivre du moulin
Flêche (Voir ICI) un pincée de poivre blanc
Flêche (Voir ICI) un trait d'huile d'olive

1/ Faire chauffer la crème liquide et l'eau avec un trait d'huile d'olive pour parfumer la sauce OUaha c'est trop bon !
2/ Mettre les pâtes fraîches, remuer et laisser mijoter à feu doux!
Rectifier l'assaisonnement selon son goût avec un peu de sel et quelques tours de poivre noir du moulin et une pincée de poivre blanc.
3/ Parsemer de persil pour mettre un peu de couleur, puis 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le parmesan râpé (du tout fraichement râpé c'est encore meilleur Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! )
4/ Dresser les assiètes et servir Exclamation (là tu peux aussi rajouter des copeaux de parmesan sur le dessus de chaque plat Cligne de l'oeil )
Bon appétit Ange miam

Gros Bisou
piùpiù souci

joléa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: jura suisse

Posté le: 28 Avr 2005 [11:28]    Sujet : Re: Recherche recette Tortellini !!!!

Hello les filles !
Moi, je ne suis pas aussi douée que vous pour faire mes pâtes moi-même, j'adore cuisiner mais je n'ai pas la main "cuisinière" !!! Alors, je pique beaucoup de recettes sur le site et ailleurs.
Ceci dit j'ai une recette de sauce pour les tortellinis ou raviolis, à chaque fois que je la fais, c'est succès garanti ! Déconseillée pour celles qui sont au régime !

Pour 4 personnes

- 1/2 litre de crème liquide
- 40 gr de beurre
- 150 gr de parmesan râpé
- qq ails pressés
- sel, poivre

- Faire bouillir la crème, mettre le beurre, laissez-le fondre, ajouter le parmesan, les ails pressés, rectifier l'assaisonnement.

Pour les quantités, en fait, je fais toujours au pif !

Voilà, j'espère que ma recette vous plaira.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recherche recette Tortellini !!!!
Page 1 sur 1