Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Perte des eaux : hérédité ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Perte des eaux : hérédité ???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 24 Avr 2005 [11:56]     Sujet : Perte des eaux : hérédité ???

Coucou les filles, vous allez peut-être trouver ma question ridicule mais j'ai besoin de savoir, je la pose qd mm !
Voilà, j'ai eu ma grand mère au téléphone ce matin, et elle m'a dit que pour ses 3 filles, jamais elle n'a perdu les eaux et on lui a percé la poche à chaque fois.
Ma mère a eu deux enfants et pareil, on lui a percé la poche à chaque fois.
Je me demande donc si ce serait pas un peu héréditaire cette histoire de perte des eaux ?

J'ai tellement peur de pas perdre les eaux, d'être déclenchée... Ca voudrait dire que je peux accoucher le 8 mai alors que je suis à terme depuis le 15, parce qu'il paraît qu'à l'hôpital, ils attendent encore une semaine après terme !!! confus (ennuyé)
Est-ce que vous pensez que c héréditaire alors ? Merci Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: baud (56)

Posté le: 24 Avr 2005 [19:02]    

tu ne vas pas etre declenchée si tu ne perds pas les eaux. tu peux avoir des contractions, te rendre a la mat, et la sage femme te la percera au moment voulu.

pendant mes cours d'accouchement, la sage femme m'a dit que les contractions etaient beaucoup plus intenses et douloureuses apres que la poche soit rompue. donc ne sois pas si pressée de perdre les eaux.

il etait prevu pour quand ton bebe? le 15 avril?

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2005 [18:44]    

chaton a écrit:
tu ne vas pas etre declenchée si tu ne perds pas les eaux. tu peux avoir des contractions, te rendre a la mat, et la sage femme te la percera au moment voulu.
Merci de ta réponse Cligne de l'oeil je sais que je risque de ne pas perdre les eaux, je me demande bien si ça tient pas de famille quoi !!! confus (ennuyé)

Citation:
pendant mes cours d'accouchement, la sage femme m'a dit que les contractions etaient beaucoup plus intenses et douloureuses apres que la poche soit rompue. donc ne sois pas si pressée de perdre les eaux.
M'en fous d'avoir mal, (au contraire, je veux avoir mal, ça prouverait que c le moment) moi je veux accoucher car depuis le 15, c'est possible qu'elle arrive ma petite ! Et j'ai eu des pbm de tension, hospitalisée à 7 mois et demi, alors j'en peux plus mais que veux tu, je suis patiente qd mm. Il faut bien !

Citation:
il etait prevu pour quand ton bebe? le 15 avril?

Du 15 avril au 1er mai m'avait dit le gynéco, alors ce sera + vers le 1er mai Cligne de l'oeil

Malheureusement pour moi, j'ai encore passé la nuit à l'hôpital, j'avais des oedèmes très importants aux jambes au point de ne plus pouvoir me chausser et de devoir emprunter des baskets en 43 à mon chéri (moi je fais du 41...) enfin, tout va bien, j'ai le col encore fermé Cligne de l'oeil (pas pressée cette petite) mais pas de tension, ni rien de méchant.
Pour le déclenchement g demandé tu penses bien, et la sage femme m'a dit que c'était fort possible vu que j'en pouvais plus et vu aussi la tronche de mes oedèmes, du coup je me voyais partir avec mon bébé qq jours après. Rire (lol)
Mais le médecin m'a dit ce matin que c'était pas encore possible, car col toujours fermé Cligne de l'oeil il dit que la petite en souffrirait si on "s'acharne" trop et qu'elle risquait l'hospitalisation Choqué car elle ne veut pas encore venir, donc on attendra ! Il m'a aussi dit qu'il y avait des limites à la fatigue physique, donc j'y retourne mercredi matin et là, peut-être qu'on va me déclencher. Mais rien de sûr encore, si mon col de l'utérus est toujours fermé, vaut mieux laisser faire la nature, mais par contre, je suis obligée de retourner là bas toutes les 48h, alors je pense pas qu'on va faire la route éternellement non plus confus (ennuyé) (90 km aller retour à chaque fois) faut pas pousser... J'ai pleuré un bon coup car des fois j'en peux plus mais pas le choix. Cligne de l'oeil
Voilà voilà, alors à moins de perdre les eaux bientôt, je pense plutôt que mon accouchement risque d'être déclenché si à terme la petite ne s'est pas montrée ! (terme le 1er mai) Mais pas de césarienne prévue Cligne de l'oeil je suis contente !

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 25 Avr 2005 [19:29]    

Hérédité ? Rire (lol) Hum... ma grand mère n'a pas perdu les eaux (et elle a eu 5 enfants), ma mère (2 enfants) non plus, ma tante, soeur de ma mère (un enfant) toujours pas de perte des eaux. Ma soeur, je ne sais pas et moi, oui et pour les 2 naissances. Et encore heureux que j'ai perdu les eaux, je ne sentais pas les contractions ! Vu la rapidité de mes accouchements, si je n'avais pas perdu les eaux, j'aurais peut-être accouché à la maison ! Cligne de l'oeil
Alors, l'hérédité... j'ai un doute !!!! Par contre, juste comme ça, pour ma 2e, la sage-femme m'a dit que j'avais déclenché mes contractions moi-même : mon mari, ma fille et moi nous faisions une partie de "chatouillages" et le fou rire aurait été l'élément du déclenchement...

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 25 Avr 2005 [19:44]    

Salut les filles,

moi j'y crois à l'hérédité...ma mère et ma grand-mère mettent environ une heure pour accoucher après la perte des eaux, pas de contraction sensible auparavant...le dernier mois j'avais assez peur de ça...et il m'est arrivé la même chose...
Pour mon deuxième bébé, j'ai été déclenchée à cause d'un manque d'oxygènation du bébé, le gygy a percé la poche, et une heure après, le bébé était là...comme quoi...l'hérédité...
Si j'ai un troisième, c'est sûr j'accouche à la maison...il faudrait lancer un post "qui a accouché à la maison?"

kokotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: vendée

Posté le: 25 Avr 2005 [20:11]    

ma pov' marylin 89, moi aussi j'ai eu de l'oedème en fin de grossesse et je ne pouvais plus me chausser non ( par contre je fais du 38 et mon zome du 45 donc je n'ai pas pris ses chaussures Cligne de l'oeil ). Actuellement je suis enceinte de mon deuxième bébé et faire de l'oedème est ma plus grande peur! A ma première grossesse, j'étais déformée, je ne pouvais plus me regarder dans une glace et par la suite j'ai fais de lhypertension et j'ai bien sur eu droit à la césarienne....

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2005 [21:22]    

Merci à toutes de vos réponses, j'ai un peu de tout là, alors je vais en conclure que rien n'est assuré !!! Je peux les perdre comme ne pas les perdre ces fameuses "eaux" ! Et puis au final on verra bien quoi... Heureux
Kokotte, oui, ça fait bizarre, on peut presque plus marcher, tellement on a les jambes lourdes, pourtant je suis habituée à ça mais jamais à ce point tout de mm ! Heureux Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ST NAZAIRE

Posté le: 26 Avr 2005 [10:37]    

Mais ton gyneco ne peut pas te donner une date un peu plus precise que ca ??? y a quand meme 2 semaines entre le 15 avril et le 1er mai !!!

Je demanderais a ma mere si elle a perdu les eaux, mais je ne crois pas que ce soit hereditaire.

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2005 [11:04]    

Si si... C'est précis, il a dit le 1er mai, mais bien sûr en me disant aussi que depuis le 1er avril, le bébé peut arriver, et à plus forte raison après le 15, onne sait jamais quoi, ce qui fait que je m'y attends plus ou moins depuis le début du mois ! Voilà Cligne de l'oeil

Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 10 Mai 2005 [09:38]    

Je me souviens qu'à la préparation à l'accouchement, la sage femme nous avait dit qu'il était assez rare que les femmes perdent les eaux avant de venir à la maternité. En général, ce sont les sages-femmes qui le font pendant l'accouchement pour accélérer les contractions.
Personnellement, j'ai perdu les eaux pour mon premier bébé (Sans aucune contraction préliminaire), et pour le deuxième, c'est la sage-femme qui l'a percée...

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2005 [15:39]    

Eh bien je peux dire que ce n'est pas héréditaire la perte des eaux puisque moi j'ai perdu les eaux et ma gd mère et ma mère, jamais Cligne de l'oeil

Lorraite
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 31 nailloux

Posté le: 06 Juin 2005 [09:37]    

Salut bon c'est un vieux sujet mais bon : ma première grossesse : anamniose ( absence de liquide, donc dopler tous les mois ). Pous l'accouchement, j'arrive à la clinique et la sage-femme me demande si j'ai perdu les eaux et le bouchon ,
-- MOI : " Je sais pas ! ",
--Elle indignée " Vous n'avez pas suivi les cours ",
--Moi" SI, mais je n'ai pas d'eaux "

Et bien même pour les mouvements du bébé, ça change tout, car pour la 2° grossesse, j'avais du liquide et j'ai resenti les petites vagues, les moindres mouvements du bébé et non plus qq coups violents ( au total, 5 coups de pieds, la 1° fois ).

Ma mère non plus pour ses trois enfants n'a pas eu de liquide donc pour elle la 1° grossesse de sa 1° fille semblait normale .

A+ et Bienvenue au BB et Plein de bonheur .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Perte des eaux : hérédité ???
Page 1 sur 1