Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Forêt-Noire facile + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Forêt-Noire facile + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
*LINTU*
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Vienne

Posté le: 23 Avr 2005 [11:56]    Sujet : Forêt-Noire facile photo

Salut tout le monde ! Rire (lol)

il ya pas longtemps j'ai fais une foret-noire(Pour un anniversaire) et donc j'ai décidée de vous faire partagé ma délicieuse recette qui est relativement simple! Roulement de yeux OUaha c'est trop bon ! et délicieuse C'est Okey !

Pour 6 personnes :

150g de chocolat noir
6 oeufs
80 g de beurre+15 g pour le moule
100g de sucre poudre
40 g de maizena
1 pincée de sel

Pour la crème :

35 cl de crème liquide

Pour la décoration:

50g de cacao en poudre ou de chocolat rapé

Préchauffez le four th5 (150°)
Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre.Hors du feu lissez.Séparez les blancs des jaunes d'oeufs .Fouettez les jaunes avec 80 g de sucre jusqu'a que le mélange blanchisse .Incorporez le chocolat fondu puis la maizena .Montez les blancs en neiges avec le sel .A mi-travail,ajoutez 20 g de sucre en pluie en continuant à fouetter.Mélangez un tiers de ces blancs à la préparation puis incorporez le reste à l'aide d'une spatule.Versez lz tout dans un moule à manqué beurré et fariné .Faite cuire au four 35 à 40 min laissez refroidir puis démoulez.

Pour la crème: Battre la crème liquide en chantilly et la sucrée avec 40 g de sucre glace .
Couper le gateau en 2 et garnir de crème de chantilly(dans la crème on peut mettre aussi quelque cerises au sirop).Refermez et couvrir le gateau de crème chantilly restante et saupoudrez soit de cacao ou de chocolat raper Une part de Gâteau Gâteau au chocolat Français Je me suis régalé

BON APPETIT ! Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
laura-lys
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Moselle

Posté le: 26 Avr 2005 [18:20]    Sujet : Re: Forêt-Noire facile photo

Coucou Lintu!!!

T'as forêt noire m'a l'air extrêment simple et bonne mais une petite question tout de même....: a quel moment incorpores-tu les cerises? Question

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Reunion 97 4

Posté le: 28 Avr 2005 [20:02]    Sujet : Re: Forêt-Noire facile photo

bonsoir laura-lys, ce n'est pas Lintu mais TatiZaza.
J'ai vu ta question et je me permets de te répondre.
Les cerises, moi je les mets au montage. C'est à dire que je coupe le biscuit, je mets une couche de crème et je pose des cerises sur la crème, je mets l'autre partie du biscuit. Et ainsi de suite. En général j'utilise toujours 2 biscuits pour que le gâteau soit plus gros. Et tu fais une déco avec ta crème et des copeaux de chocolat. Et bon appétit. Cligne de l'oeil
Bonne soirée.

à ses amis, à ses proches!
ST
Kenwood BM300
TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Reunion 97 4

Posté le: 29 Avr 2005 [05:26]    Sujet : Re: Forêt-Noire facile photo

une idée pour la déco

ZOOM (clic)
Forêt-Noire  facile   photo

à ses amis, à ses proches!
ST
Kenwood BM300
cenabou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: lyon

Posté le: 13 Juin 2005 [21:56]    Sujet : Re: Forêt-Noire facile photo

j'ai essayé la recette de Lintu, elle est tres simple et le gateau est delicieux...merci!!

un petit + : la veille j'ai fait macerer les cerises denoyautées avec du sucre et de l'eau et au moment de preparer le gateau, j'ai humecté les tranches de genoise avec l'eau sucrée obtenue en egoutant les cerises

choucchoune
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: bouches du rhone

Posté le: 28 Jan 2007 [13:58]    Sujet : Re: Forêt-Noire facile photo

Coucou!Un petit message juste pour dire merci à Lintu pour sa super recette de la forêt noire vraiment facile à faire...Tout le monde a adoré. Seul petit problème je n'ais pas réussi à faire la chantilly pourtant tout les ustensiles etc avaient été mis au congélateur...mais bon c'est pas grave j'ai été sauvée par la chantilly de supermarché....

à la place des cerises j'ai mis des framboises en sirop ça change et franchement c'était super bon alors si certaines n'aime pas les cerises ou veulent changer...
Bisous à toutes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Forêt-Noire facile + photo
Page 1 sur 1