Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau aux fraises + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau aux fraises + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
derfred62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Avr 2005 [08:33]     Gâteau aux fraises

Gâteau aux fraises (de derfred62)

ZOOM (clic)

Pour 6 personnes:
Ingrédients:

- 110 g de beurre
- 6 oeufs
- 250 g de sucre
- 170 g de farine
- 4 cl d'alcool de fraises ou du rhum (facultatif)
- 500 g de fraises (fraîches ou surgelées)
-20 g de noix de coco + 3 cuill à soupe ou amande

Préparation:

- Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la noix de coco, mélangez. Versez le beurre fondu tiède, incorporez-le complètement avec l'alcool.

2/ Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte en la soulevant.

3/ Coupez les fraises en morceaux (pas trop petits) et mélangez-les avec les 3 cuillères à soupe de noix de coco. ou amande suivant les goût(Pour ceux qui utilise des fraises surgelées ne les faites pas complétement décongelées afin d'éviter qu'elles ne finissent en purée).
4/ Beurrez et farinez un moule à manqué. Versez les 3/4 de la pâte, puis les fraises mélangées à la noix de coco et enfin le reste de la pâte.

5/Faites cuire pendant 30/45 minutes(suivant les four) dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 7).
Laissez refroidir avant de démouler

Version imprimable de cette page
cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Avr 2005 [15:33]     Gâteau aux fraises

ZOOM (clic)

Voici la photos de mon gâteau aux fraises, il est exellent, merci pour ta recette derfreed 62
au afit, jy ai mis de la liqueur de fraise des bois mais la température de mon four étant trop forte, il dorait trop rapidement, j'ai baisser th 180° et je l'ai recouvert de papier alu

souricette85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Mai 2005 [12:53]     Re: Gâteau aux fraises

Bonjour,

Finalement je n'ai pas eu la patience d'attendre l'anniversaire de ma fille (dans 1 semaine), je l'ai fait hier. Résultat :DELICIEUX!!!!!!

J'ai juste eu un petit pb à la cuisson : le gâteau était moins cuit autour des fraises Malheureux (triste) . Celà n'a rien enlever au goût mais du coup c'était un peu moins joli, comment faire la prochaine fois (car c'est sur, il y en aura des prochaines fois...)?

Merci pour vos conseils et merci derfred pour cette recette Hello, Kikou, Bonjour

Bon dimanche

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Mai 2005 [17:29]     Re: Gâteau aux fraises

peut-être peux tu essayer de les rouler dans la farine, ce qui aura pour effet d'absorber plus de jus
amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Aoû 2005 [16:27]     Gâteau aux fraises

bonjour

une petite variante du gateau aux fraises de DERFRED, (je n avais plus de fraises, alors j'ai mis des mûres et du chocolat, ne m en veux pas)

Flêche (Voir ICI) une souris est passé par là...

Flêche (Voir ICI)
ZOOM (clic)
il est tres bon

maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau aux fraises + photos
Page 1 sur 1