Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain grec

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pain  blanc en cocotte au four Recette : Pain , robot pétrin ou map, cuisson four Recette : Pain de 1200g Recette : Pain traditionnel(maqebekoane) Recette : Pain de mie super simple, délicieux, moelleux Recette : Pains de semoule fine Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignon Recette : Pain maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
choupette271
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Avr 2005 [16:58]     pain grec

Très Heureux bonjour à tous je ne suis pas venu depuis longtemps désolé embarrassé (oops)

voilà je cuisine beaucoup et tout mais là il m'arrive un petit problème .....mon homme a mangé du pain grec dans un resto grec bien sur et me demande d'essayé e lui en faire moi je veux bien mais ...... Roulement de yeux

à part pita ,pain à kébab etc je trouve rien qui m'indique ce qu'il a de particulier ce pain Evil or Very Mad

est il blanc ,noir ,complet etc Roulement de yeux

quelqu'un a t il la recette ou des indices ...

c'est pas du sucré ,ni du pain à kébab ou alors il est pas plat Pleure ou vraiment très malheureux

et c'est pas celui de paques etc .... Roulement de yeux Pleure ou vraiment très malheureux

Version imprimable de cette page
Naia
Invité

Posté le: 27 Avr 2005 [19:05]     Re: pain grec des restaurants

On m'a donné cette recette, mais pas testée.
(j'ai tendance à penser qu'il faut adapter la quantité d'huile, ou rajouter un peu de lait, en fonction du yoghourt choisi)

500g farine
2g sel
20g levure fraiche de boulanger
3 càs huile d'olive
250g yoghourt
100g feta émiettée

Pétrir, laisser lever, rabattre, former une boule, faire lever.
Faire les grignes, cuisson à 240°C avec buée, environ 30 minutes.
Huiler au pinceau à la sortie du four.

Naia

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Mai 2005 [00:14]     Re: pain grec des restaurants

Il existe bien du pain spécial en Grèce!!
Je suis allée en Crête et on a gouté plusieurs pains différents;
ja sais qu'il y en a un qui est fait par les villageoises le jour de la fête su saint à qui l'église du village est dédiée; parceque c'est un jour spécial pour les crétois, ils se retrouvent tous pour une très longue prière à l'église du village, puis le fameux pain est béni, et il est distribué à tout le monde;
chacun donne un morceau à son voisin, et c'est un sacrilège de ne pas mangé un morceau offert...
brefn ce pain a un petit gout brioché et anisé...
je vais essayer de trouver des recettes et je reviens... Cligne de l'oeil Hello, Kikou, Bonjour (j'avais déjà repéré ça quelque part!!!)

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Mai 2005 [20:24]     Re: pain grec des restaurants

Voici une recette que j'ai trouvé sur un autre site, mais je ne crois pas que ce soit celui-là dont il sagit...

Tsoureki (pain sucré de Pâques)
1 kg de farine
2 sachets de levure
1,5 tasses de sucre (tasse à café)
1/2 C.C. de sel
1 zeste d'orange
2 cuillères à soupe d'huile végétale (de préférence arachide)
5 oeufs + 1 jaune pour dorer
1/2 tasse de lait chaud
1/2 tasse d'eau tiède
2 tasses de beurre mou chaud
amandes effilées

Délayer 2 sachets de levure dans 1/2 tasse d'eau tiède. Ajouter 1/2 tasse de sucre et 1 tasse de farine. Mélanger, recouvrir d'un linge propre et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure.
Dans un grand bol, verser 1 tasse de sucre, le zeste d'une orange, 1/2 C.C. de sel, ajouter 1/2 tasse de lait chaud et mélanger. Casser 5 oeufs dans le bol tout en mélangeant énergiquement à l'aide d'un fouet. Ajouter gentiment le reste de farine tout en malaxant la pâte. Ajouter 1 tasse de margarine végétale, par petits morceaux, en continuant à bien malaxer la pâte. Recouvrir d'un linge propre et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 ou 2 heures. La pâte va doubler de volume. En pressant votre index dans la pâte, la marque du doigt doit rester.
Diviser la pâte et former une tresse, ou simplement un anneau. Recouvrir d'un linge propre et laisser reposer encore dans un endroit chaud pendant 30 minutes. Dorer avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau, parsemer d'amandes effilées. Décorer avec un oeuf rouge légèrement enfoncé dans la pâte. Cuire environ 30 minutes dans le four préchauffer à 190 degrés. Vérifier le temps de cuisson qui peut varier aussi en fonction de la forme du tsoureki.

Note: quand on parle de Tsourekia, c'est simplement la forme plurielle de Tsoureki.

choupette271
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Mai 2005 [16:07]     Re: pain grec des restaurants

en fait celui ci est celui de paques ou noel je sais plus qu'il se partage ........en effet c'est pas celui que je cherche mais merci quand même car c'est tres bon aussi biise Cligne de l'oeil
psipsina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Mai 2005 [12:02]     Re: pain grec des restaurants

Salut je peux te donner le nom du pain que tu cherche mmais je n'est pas la recette il faudra que tu la cherche sur le net
Alors tu as le pain benit par l'eglise qui s'appel :
prosforo et si c'est pas sa alors peut etre que 'cest du xristopsomo
voila gros bisous
Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «
Page 1 sur 1