Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone, poires et kirschRecette : Tiramisu aux fraises en verrineRecette : Charlotte aux fraises et mascarponeRecette : Tiramisu au mascarpone et nougatRecette : Bavarois framboise, croustillant choc blanc pralinéRecette : Tiramisu cappuccinoRecette : FraisierRecette : Génoise à la mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanoue60
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Avr 2005 [16:58]     Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

bonjour à toutes et tous,

c'est peut être une question bête mais tant pis je ne suis plus à cela près, avez vous déjà fait une charlotte dans un grand plat rectangulaire?
Ce serait pour faire un gâteau d'anniversaire pour 16 personnes, est il possible de la démouler sur un plat plat ?
merci de vos réponses

Version imprimable de cette page
chriscat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 21 Avr 2005 [17:11]     Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

Très Heureux
oui dans un moule à cake
Surprise !

Nanoue60
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Avr 2005 [17:42]     Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

merci chriscat,
mais je pensais carrément au grand plat rectangulaire où tu fais des gratins ou des rôtis, 40cm sur 25 cm et 6 cm d'épaisseur

croyez vous que ce soit réalisable ?
merci

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Avr 2005 [21:16]     Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

Cligne de l'oeil

A question bête réponse bête, Rire (lol) non là je plaisante car il s'est posé le même probléme à ma voisine et une collégue lui a donné une grande boite à biscuits carrée, assez haute, genre biscuits Dela...ou elle a placée un film alimentaire et ainsi a pu faire une grosse charlotte carrée et dessus elle vait fait une petite charlotte dans un grand bol ou petit saladier comme tu veux, qu'elle avait renversé sur sa charlotte carrée, cela faisait un petit dôme, j'espére que tu me comprends

Sa recette était la recette de la CHARLOTTE POIRE CHOCOLAT

Pour les proportions elle avait compté les biscuits pour une charlotte normale qu'elle fait habituellement, puis aprés à sec nous avons compté les biscuits nécessaires et proportionnellement augmenté tous les autres ingrédients ( ça c'était mon idée ) et tout a bien fonctionné.....
Idée On a de l'idée dans le quartier

Gros bisous à toi Hello, Kikou, Bonjour

oum rayane
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 31 Oct 2007 [20:56]     Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

bonjour nanoeu,

tu mets un moule rectangulaire que tu chemise avec les biscuits à la cuillère ou bien tu mets un rubant que tu fixes les cotes avec un truc pour avoir un rectangle et tu mets tes biscuits

Nanoue60
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Nov 2007 [10:06]     Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

merci oum rayane, c'était pour changer un peu et avoir une autre forme que la traditionnelle charlotte

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Nov 2007 [18:56]     Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

J'ai acheté un "rectangle à gâteau" c'est un tour rectangulaire réglable de 25 à 46 cm sur 17 à 32 cm,c'est génial pour faire des gésoises carrées,

syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Déc 2007 [10:23]     Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

Tu peux sans problèmes faire une charlotte carrée ou rectangluaire mais il vaut mieux avoir un cadre réglable ou, comme proposé, une boîte à biscuits avec des hauts bords. Le plat rectangulaire à gratin etc. n'aura pas les bords assez hauts à mon avis.
D'autre part, il faudra bien calculer le ratio biscuits/garniture afin d'avoir un gâteau qui ait de la tenue. Car même si tu as une excellente recette, tu risques des surprises si ton gâteau est trop grand. Tu auras fatalement trop de garniture par rapport aux biscuits. Si je peux me permettre, je te conseillerai plutôt 2 charlottes pour 8 personnes qu'une seule pour 16 Clin d'oeil

Dernière édition par syringis le 08 Déc 2007 [22:58]; édité 1 fois
DUCHESSE28
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Déc 2007 [01:05]     Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire

Bonsoir,
j'ai une recette de charlotte blanche (bavarois au
chocolat blanc) et ils conseillent de tapisser une boîte de biscuit à la cuiller pour avoir un moule
carré.
Là où j'ai un peu peur c'est au démoulage;
Pour ma part, je rate souvent le démoulage et comme pour les fêtes j'ai envie de faire cette charlotte
j'ai acheté un cercle avec un film transparent qui se met autour pour maintenir les biscuits lors du démoulage du coup elle sera ronde.. Joyeuses fêtes, à votre santé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire
Page 1 sur 1