Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanoue60 Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 887
| Posté le: 21 Avr 2005 [16:58] Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire | |
| bonjour à toutes et tous,
c'est peut être une question bête mais tant pis je ne suis plus à cela près, avez vous déjà fait une charlotte dans un grand plat rectangulaire?
Ce serait pour faire un gâteau d'anniversaire pour 16 personnes, est il possible de la démouler sur un plat plat ?
merci de vos réponses
| _________________
à bientôt
Nanoue
|
|
 |
chriscat Membre Mega Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1180
| |
 |

| Posté le: 21 Avr 2005 [17:42] Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire | |
| merci chriscat,
mais je pensais carrément au grand plat rectangulaire où tu fais des gratins ou des rôtis, 40cm sur 25 cm et 6 cm d'épaisseur
croyez vous que ce soit réalisable ?
merci
| _________________
à bientôt
Nanoue
|
|
 |
NATHANAEL Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1026
| Posté le: 21 Avr 2005 [21:16] Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire | |
|
A question bête réponse bête, non là je plaisante car il s'est posé le même probléme à ma voisine et une collégue lui a donné une grande boite à biscuits carrée, assez haute, genre biscuits Dela...ou elle a placée un film alimentaire et ainsi a pu faire une grosse charlotte carrée et dessus elle vait fait une petite charlotte dans un grand bol ou petit saladier comme tu veux, qu'elle avait renversé sur sa charlotte carrée, cela faisait un petit dôme, j'espére que tu me comprends
Sa recette était la recette de la CHARLOTTE POIRE CHOCOLAT
Pour les proportions elle avait compté les biscuits pour une charlotte normale qu'elle fait habituellement, puis aprés à sec nous avons compté les biscuits nécessaires et proportionnellement augmenté tous les autres ingrédients ( ça c'était mon idée ) et tout a bien fonctionné.....
On a de l'idée dans le quartier
Gros bisous à toi 
| |
|
 |
oum rayane Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 8
| Posté le: 31 Oct 2007 [20:56] Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire | |
| bonjour nanoeu,
tu mets un moule rectangulaire que tu chemise avec les biscuits à la cuillère ou bien tu mets un rubant que tu fixes les cotes avec un truc pour avoir un rectangle et tu mets tes biscuits
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Nov 2007 [10:06] Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire | |
| merci oum rayane, c'était pour changer un peu et avoir une autre forme que la traditionnelle charlotte
| _________________
à bientôt
Nanoue
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3430
| Posté le: 04 Nov 2007 [18:56] Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire | |
| J'ai acheté un "rectangle à gâteau" c'est un tour rectangulaire réglable de 25 à 46 cm sur 17 à 32 cm,c'est génial pour faire des gésoises carrées,
|
|
|
 |
syringis Membre Super Génial

| Posté le: 08 Déc 2007 [10:23] Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire | |
| Tu peux sans problèmes faire une charlotte carrée ou rectangluaire mais il vaut mieux avoir un cadre réglable ou, comme proposé, une boîte à biscuits avec des hauts bords. Le plat rectangulaire à gratin etc. n'aura pas les bords assez hauts à mon avis.
D'autre part, il faudra bien calculer le ratio biscuits/garniture afin d'avoir un gâteau qui ait de la tenue. Car même si tu as une excellente recette, tu risques des surprises si ton gâteau est trop grand. Tu auras fatalement trop de garniture par rapport aux biscuits. Si je peux me permettre, je te conseillerai plutôt 2 charlottes pour 8 personnes qu'une seule pour 16 
Dernière édition par syringis le 08 Déc 2007 [22:58]; édité 1 fois | |
|
 |
DUCHESSE28 Membre Hyper Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 114
| Posté le: 15 Déc 2007 [01:05] Re: Réaliser une charlotte dans un plat rectangulaire | |
| Bonsoir,
j'ai une recette de charlotte blanche (bavarois au
chocolat blanc) et ils conseillent de tapisser une boîte de biscuit à la cuiller pour avoir un moule
carré.
Là où j'ai un peu peur c'est au démoulage;
Pour ma part, je rate souvent le démoulage et comme pour les fêtes j'ai envie de faire cette charlotte
j'ai acheté un cercle avec un film transparent qui se met autour pour maintenir les biscuits lors du démoulage du coup elle sera ronde.. 
|
|
|
 |
|