Des idées de recettes à congeler | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poriotine Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 855 L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand
| |
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1116 L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
| Posté le: 21 Avr 2005 [15:29] | |
| Pour l'apéro tu peux faire des minis pizza ou des minis feuilleté
Pour l'entrée des quiches, des cakes,
Pour le plat principal un roti de porc cuit que tu auras tranché avant la congélation
le tout accompagné d'une salade de pate, de riz ou de pomme de terre (poivron, tomate concombre, dé de gruyére,..
ou alors une salade d'haricot vert ou de carotte
Et comme dessert tu peux faire des gateau à divers fruit ou encore des roulé à la confiture ou au chocolat.
Voila je ne sais pas ce que tu en pense mais sa pourrait etre sympa
| |
|
 |
chouk Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Avr 2005 [15:44] Sujet : Des idées de recettes à congeler | |
| Salut ,
tu peux aussi prévoir des choses plus fraîches qui se congèlent avec des rillettes de poisson (sardines, saumon,...), des poissons crus marinés qui voyages très bien, tu peux aussi les "fumer" au sel, faire des terrines de poissons et de légumes et autres pains de courgette. Puisque tu es en Auvergne, tu dois pouvoir trouver assez facilement un jambon cru entier que vous pourrez trancher sur place. A défaut de traiteur qui pratiquent des prix dingues, tu peux faire un saut chez Picard en partant (ou en Tourraine) qui a des salades (salées et sucrées) toutes prètes pas trop chères qui ont le mérite de ne pas demander trop de travail !
Bon courage!
|
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1116 L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
| Posté le: 21 Avr 2005 [20:25] | |
| pero je n'ai jamais eu de probleme lors des congelation mais par contre si tu veux mettre des oeufs durs (met les au dernier momment car congeler ca devient elastique)
| |
|
 |
poriotine Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 855 L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand
| Posté le: 06 Mai 2005 [21:59] | |
| Eh bien Fanvie, d'abord coucou !
Pour le moment ça commence à se profiler et je crois que je vais opter pour un buffet où chacun se sert.
(Comptant sur les idées originales des Toinettes),
je pense faire une
foultitude de petites choses originales à déguster et mettre, en affichage devant celles-ci, la compositon de chacune sur
un petit carton indiquant avec précision les ingrédients entrant dans la recette.
Je pense que cela peut apporter un côté sympa pour "réveiller les papilles de chacun" au momment de la lecture :
- Petites choses salées avec un apéritif maison
- Salades diverses
- pains de viande ou de poisson froids
- pains de légumes
- fromages
- tiramissu
Grâce aux toinettes, j'ai vu que je pouvais congeler beaucoup de choses ce qui va énormément me simplifie la vie !
Pour le soir, je pense faire dans mon gros chaudron (nous sommes au bord de l'eau) une soupe au pistou comme j'avais fait une année. Il n'était rien resté et on en manquait même !
Que penses-tu de cette idée de faire plein de petites choses avec le petit carton devant ??
J'attends vos réponses à toutes !!
Est-ce que vous aimeriez flâner devant un tel buffet même si vous deviez vous promener avec votre assiette à la main ?? (n'oublions pas que nous serons en plein air au bord de l'eau) 
| _________________
Poriotine
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit ne doit jamais oublier !
|
|
 |
|