Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des idées de recettes à congeler

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Des idées de recettes à congeler

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand

Posté le: 21 Avr 2005 [15:20]     Sujet : Des idées de recettes à congeler

Coucou à tous ! Hello, Kikou, Bonjour

Il n'ya pas mieux que les supertoinettes pour avoir des "super zzidées" alors je fais appel à vous Bravo !

Voilà mon problème :

J'habite en Auvergne où nous avons été mutés pour le travail mais nous voulons fêter les 50 ans de mon mari en Touraine au bord de l'eau.

Nous campons. Il y a l'eau courante mais pas l'électricité donc il faut adopter le système D... Idée

Il me faudrait des idées de préparations faites à l'avance car nous allons être 70 personnes.
Je pense tout faire seule de l'apéritif au dessert (je me suis renseignée chez le traiteur,...HOULA ...je n'y songe même plus !

Donc je fais appel à vous .

C'est tout ce qui se congèle qu'il me faut car je pourrai travailler à l'avance ce qui m'éviterait d'être complètement débordée les derniers jours.

Les apéritifs qui se gardent, les entrées, les plats, les légumes, (les fromages, non, comme je vous l'ai dit j'habite l'Auvergne donc...), et les desserts aussi.

Je compte sur vous pour avoir plein d'idées afin que cette fête soit réussie.

Un grand merci d'avance à vous toutes. Bisou Bisou

Version imprimable de cette page
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 21 Avr 2005 [15:29]    

Pour l'apéro tu peux faire des minis pizza ou des minis feuilleté
Pour l'entrée des quiches, des cakes,
Pour le plat principal un roti de porc cuit que tu auras tranché avant la congélation
le tout accompagné d'une salade de pate, de riz ou de pomme de terre (poivron, tomate concombre, dé de gruyére,..
ou alors une salade d'haricot vert ou de carotte

Et comme dessert tu peux faire des gateau à divers fruit ou encore des roulé à la confiture ou au chocolat.

Voila je ne sais pas ce que tu en pense mais sa pourrait etre sympa

chouk
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: sud est

Posté le: 21 Avr 2005 [15:44]     Sujet : Des idées de recettes à congeler

Salut ,
tu peux aussi prévoir des choses plus fraîches qui se congèlent avec des rillettes de poisson (sardines, saumon,...), des poissons crus marinés qui voyages très bien, tu peux aussi les "fumer" au sel, faire des terrines de poissons et de légumes et autres pains de courgette. Puisque tu es en Auvergne, tu dois pouvoir trouver assez facilement un jambon cru entier que vous pourrez trancher sur place. A défaut de traiteur qui pratiquent des prix dingues, tu peux faire un saut chez Picard en partant (ou en Tourraine) qui a des salades (salées et sucrées) toutes prètes pas trop chères qui ont le mérite de ne pas demander trop de travail !

Bon courage!

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 21 Avr 2005 [20:25]    

pero je n'ai jamais eu de probleme lors des congelation mais par contre si tu veux mettre des oeufs durs (met les au dernier momment car congeler ca devient elastique)
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand

Posté le: 06 Mai 2005 [21:59]    

Eh bien Fanvie, d'abord coucou !

Pour le moment ça commence à se profiler et je crois que je vais opter pour un buffet où chacun se sert.

(Comptant sur les idées originales des Toinettes), je pense faire une foultitude de petites choses originales à déguster et mettre, en affichage devant celles-ci, la compositon de chacune sur un petit carton indiquant avec précision les ingrédients entrant dans la recette. Je pense que cela peut apporter un côté sympa pour "réveiller les papilles de chacun" au momment de la lecture :

- Petites choses salées avec un apéritif maison
- Salades diverses
- pains de viande ou de poisson froids
- pains de légumes
- fromages
- tiramissu

Grâce aux toinettes, j'ai vu que je pouvais congeler beaucoup de choses ce qui va énormément me simplifie la vie !

Pour le soir, je pense faire dans mon gros chaudron (nous sommes au bord de l'eau) une soupe au pistou comme j'avais fait une année. Il n'était rien resté et on en manquait même !

Que penses-tu de cette idée de faire plein de petites choses avec le petit carton devant ??

J'attends vos réponses à toutes !!
Est-ce que vous aimeriez flâner devant un tel buffet même si vous deviez vous promener avec votre assiette à la main ?? (n'oublions pas que nous serons en plein air au bord de l'eau) Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Des idées de recettes à congeler
Page 1 sur 1