Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture de mangue ananas à l'infusion de fleur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «confiture de mangue ananas à l'infusion de fleur

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
labre
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Aoû 2004 [17:20]     confiture de mangue ananas à l'infusion de fleur

J'ai une confiture que j'ai expérimenté qui ai vraiment délicieuse.
Voila la recette:

Je l'ai appelé confiture de mangue ananas à l'infusion de fleur....

2 mangues bien mur (650g de fruit environ)
1 ananas (500g environ)
1 gousse de vanille
Infusions de fleurs (dans 125 cl d'eau)
500g de sucre environ
20 g de beurre

Préparation

- Coupez lez mangues en cubes. ajouter la moitié en poid de sucre (350 g environ) dans une grande casserole. incorporer la gousse de vanille coupé dans le sens de la longueur. laisser de côté.
- Pendant ce temps, Coupez l'ananas en morceaux et faites le dorer dans un poele chaude (avec le beurre) environ 15 min.
- pendant ce temps préparer l'infusion de fleur (bien forte)
- Verser l'infusion dans la poele et laisser réduire 15 minute à feu moyen.
- Verser l'ensemble dans le melange mangue sucre, et rajouter 200g de sucre (moitié du poids des morceaux d'ananas).
- Laisser masserer au moins 4-5 heures (une nuit c'est mieux).
- Enlever la vanille et mixer l'ensemble dans la casserole.
- faite le cuire 45 min environ jusqu'a ce que la confiture perle.
- Mettre en pot.

Variante: Pour ceux qui prefere les morceaux de fruits dans la confiture il suffit de ne pas mixer le mélange anvant la cuisson.

Bonne fin de journée à tous.

Version imprimable de cette page
Aurély
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Aoû 2004 [09:00]     Re: confiture de mangue ananas à l'infusion de fleur

Boujour Labre,
Ta recette me plait bien mais peux-tu me préciser "l'infusion de fleurs".
Détective Ou puis-je m'en procurer, s'agit-il d'un mélange ?
Merci d'avance !
Anémone

labre
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Aoû 2004 [09:04]     Re: confiture de mangue ananas à l'infusion de fleur

L'infusion que j'ai utilisé vient de chez un torrefacteur qui vend du thé et du café au poids. C'est un infusion de fleurs et fruits rouges (je n'ai pas de nom particulier).

Je pense que dans une épicerie fine ou dans un magasin type BIO tu peux en trouver.
Prends un infusion qui te plait nature et à mon avis ça ira très bien.
Et bien je l'ai inventé en fonction des fruits qu'il me restait et j'ai bien aimé le gout.
Dans un premier temps on ressent plus la mangue, puis l'ananas et à la fin un leger gout de fleur (infusion) apparait. Sur du bon pain au céréales c'est extra.

Bonne journée à tous
Très Heureux

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «confiture de mangue ananas à l'infusion de fleur
Page 1 sur 1