Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

quantité de boisson pour le bapteme de ma pitchoun

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «quantité de boisson pour le bapteme de ma pitchoun
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
luo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: region parisienne

Posté le: 21 Avr 2005 [12:28]    Sujet : quantité de boisson pour le bapteme de ma pitchoun

Bonjour à tous et à toutes !!!!

Je trouve se forum extra et les gens très sympas. Vous avez toujours des bonnes idées et beaucoup de connaissances, aussi je fais appel à vous!
J' organise le bapteme de ma fille Fiesta on sera 50 adultes et environ 15 enfants, pouvez vous me dire pour l' apero combien de saladier de Sangria je dois faire (si vous connaisez une super recette! Trinquons ! !) et j' avais pensé aussi à un kir ,combien de bouteille de vin blanc dois je prendre ?
Ah ! J' avais oublié combien de bouteille de coca et de jus de fruits pour les pitchouns (sachant qu' il y a beaucoup de moins de 5 ans et donc il ne boivent pas de coca Difficile, Dur Dur )

Merci infiniment

Version imprimable de cette page
Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Avr 2005 [12:32]    Sujet : Re: quantité de boisson pour le bapteme de ma pitchoun

pour les quantités je n'en ai aucune idée par contre pour les enfants, tu peux auusi leur faire de la sangria(jus de raisin, morceaux de pommes, oranges, bananes...) ils auraont ainsi une boisson de "grands", succès assuré Cligne de l'oeil
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Avr 2005 [12:45]    Sujet : Re: quantité de boisson pour le bapteme de ma pitchoun

en général, quand je fais de la sangria pour 6 pers.j'utilise une bouteille de 1.5l,ça fait 2 petits verres chacun,mais je pense que pour un baptême tu peux en prévoir +.
pour une recette de sangria,voici la mienne
-1 bouteille de sangria
-1 verre à liqueur de rhum,ou cognac ou gin,ou kirsch (un alcool fort que j'ai sous la main en fait)ma préférence est quand même celle avec le rhum
-15 morceaux de sucre
-2 pommes
-2 oranges
-2bananes
(Je la prépare la veille)
Dans un grand saladier,mettre le sucre,l'alcool fort,les oranges et les pommes épluchées et coupées en morceaux. Ajouter la bouteille de sangria, rectifier l'"assaisonnement"(+ de sucre ou + d'alcool fort selon le goût)Mélanger et Mettre au frigo.
1/2 heure avant l'arrivée des invités,éplucher les bananes,les couper en rondelles et les ajouter à la sangria (si tu les met la veille,elles vont se gorger d'alcool et vont se déméler,le résultat au goût et à l'aspect n'est pas super)
J'ai une autre recette si tu n'as pas le temps le jour même, elle est aussi bonne
-une bouteille de sangria
-1 boîte de cocktail de fruits (macédoine de fruits au sirop)
-1 verre à liqueur d'alcool fort
-sucre selon le goût
Dans un saladier,verser l'alcool fort,la macédoine de fruits avec le sirop et la sangria.Mélanger,ajouter du sucre et de l'alcool selon le goût.Mettre au frigo.
Pour le kir au vin blanc, je dirais aussi une bouteille pour 6 verres mais tu devrais peut-être faire 1 test avant,acheter une bouteille et voir combien tu fais de verre avec, en sachant qu'en général lors des gros repas certains prennent 2 ou 3 apéros!
bon baptême!!!
Un peu de Magie

luo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: region parisienne

Posté le: 21 Avr 2005 [19:42]    Sujet : Re: quantité de boisson pour le bapteme de ma pitchoun

Merci infiniment pour tous vos conseils, la sangria pour les petits est une excellente idée !!! Merci aussi dinounou pour ta recette car je n' aurai pas pensé à l' astuce pour les bananes !!! Je pense que pour le vin je vais prévoir plus effectivement car ce sera le 25 juin et en principe il fait chaud à cette periode !!

Très Heureux Très Heureux Très Heureux Exclamation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «quantité de boisson pour le bapteme de ma pitchoun
Page 1 sur 1