Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits biscuits roulés aux noisettes et nutella + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Petits biscuits roulés aux noisettes et nutella + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à tartiner au caféRecette : Pâte à tartiner praliné, carambarRecette : Marbré au NutellaRecette : Nutella maisonRecette : Gâteaux roulé au nutellaRecette : Petits gâteaux fourrés chocolat, pralinoiseRecette : Financiers au nutellaRecette : Cake à la pralinoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Miss Vivi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Avr 2005 [11:48]     Petits biscuits roulés aux noisettes et nutella

Petits biscuits roulés aux noisettes et nutella

ZOOM (clic)

Avec les copines on organise une grande soirée chacune d'entre nous est chargée de faire quelque chose, moi j'ai le buffet douceurs.

J'envisage de faire ces petits biscuits roulés dont je vous donne la recette déjà testée.

Ingrédients:

Pour 10 personnes :
Flêche (Voir ICI) 1 pot à pâte à tartiner à la noisette
Flêche (Voir ICI) 10 noisettes entières + 40g de noisettes grossièrement concassées

Pour la pâte :
Flêche (Voir ICI) 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
Flêche (Voir ICI) 100g de sucre en poudre
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de sucre vanillé
Flêche (Voir ICI) 100 g de farine
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de sel
Flêche (Voir ICI) beurre pour le moule

Préparation :

1). Pour la pâte, fouetter les jaunes avec deux sucres : le mélange doit être blanchir. Ajouter la farine. Battre les blancs en neige ferme avec le sel et les encorporer délecatement. Verser dans un moule réctangulaire beurré et cuir à four chaud 190° (th.5) 15 min.

2). Parsemer une feuille d'aluminium ménager des noisettes concassées, démonler le biscuit par-dessus. Le rouler dans se feuille d'aluminium. Laisser refroidir.

3). Dérouler le biscuit, retirer la feuille d'aluminium. Enduire de pâte à tartiner (engarder un peu) le côté sans noisettes. Rouler de nouveau le biscuit, le couper en 10. Décorer chaque morceau d'un chou à pâte à tartiner et d'une noisette entière.

Nom : Virginie
Ajoutez moi ^^ !

Version imprimable de cette page
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Avr 2005 [12:50]     Re: Petits biscuits roulés aux noisettes et nutella

elle a l'air super bonne ta recette mais par contre pourrais tu s'il te plait me donner la quantité de sucre que tu mets dans la pâte, qu'entend-tu par "les 2 sucres", quand tu déroules le biscuit de la feuille d'alu il doit être froid?
ça fait beaucoup de questions!
merci Un peu de Magie

Miss Vivi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Avr 2005 [14:17]     Re: Petits biscuits roulés aux noisettes et nutella

dinounou, les deux sucres c'est le sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé.
J'ai tapé trop vite la recette, du coup, j'ai loupé des ingrédients.
Il doit être froid, mais fais le délicatement, car il risque de se briser ou de se fendre.

Nom : Virginie
Ajoutez moi ^^ !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Petits biscuits roulés aux noisettes et nutella + photo
Page 1 sur 1