Recettes home bread moulinex.(th 60) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Madsy Membre

| Posté le: 23 Sep 2009 [09:58] | |
|
Bonjour,
J'essaye désespérement d'avoir un pain avec une mie aéré mais rien à faire.
Mes deux derniers essais, je les ai tenté à partir de la recette d'Eric Kayser avec un levain liquide et je n'ai qu'un gros pavé tout blanc même si le goût est très bon
J'ai utilisé le programme 2 pain français, 750 g, dorage 2.
Je suis très déçue.
Pouvez-vous m'aider ??
|
|
|
 |
p'titeAline Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 28 L0calisation: AUVERGNE
| Posté le: 10 Nov 2009 [22:18] | |
|
Pourquoi tu n'essayerai pas de le faire cuire au four plutôt que dans ta map (machine à pains) ?!?
Tu fais ta préparation comme d'hab et tu lance le programme pâte à pizza (env. 1h30) puis tu façonne ton paton que tu laisse reposer 45mins à 1h "au chaud" le temps que ça gonfle puis tu cuit au four (220°C) à mi-cuisson vaporise ton pain ........
| _________________
MAP MOULINEX HOME BREAD OW 3000 |
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 11 Nov 2009 [09:56] | |
|
madsy
tu en as déjà fait avant avec de la levure ? si oui, ils étaient réussis ?
ton levain a "quel âge" ? tu n'utilises plus de levure en complément ? sinon, c'est peut-être qu'il faut laisser lever plus longtps ( le levain est parfois + long que la levure... ) alors tu peux faire le programme "pâte" et tu laisses lever jusqu'à ce qu'il soit bien monté et tu mets "cuisson uniquement"...
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |
Madsy Membre

| Posté le: 12 Nov 2009 [09:51] | |
| Merci de vos réponses.
Depuis mon post, mon levain a pris de l'âge et ça gonfle un peu mieux.
Mais la mie reste encore compacte.
Pirouète : Avec la levure seule, je n'avais pas non plus une mie aérée...
Mon levain a presque trois mois maintenant je le rafraichis au moins 1 fois par semaine pour faire un pain. Ton idée de faire d'abord programme pâte puis attendre une belle levée et faire la cuisson seule me plait bien, je vais essayer.
P'tite Aline : Je fais souvent la cuisson au four.
Je crois que mon problème est au moment du façonnage : ma pâte est bien gonflée dans la machine, je sors le paton et le façonne sans trop le manipuler mais après il ne regonfle pratiquement pas
Mais je ne suis pas vaincue et merci de votre aide 
| |
|
 |
p'titeAline Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 28 L0calisation: AUVERGNE
| Posté le: 12 Nov 2009 [13:44] | |
| Moi quand c'est comme ça je mets mon four à 40°c et j'enfourne pendant 1H et en général le pâton gonfle bien avec cette méthode........

| _________________
MAP MOULINEX HOME BREAD OW 3000
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 12 Nov 2009 [19:29] | |
|
tiens nous au courant alors ! et au pire, essaye de rajouter ne serait-ce qu'1/4 de cuillère à café de levure, ça peut lui donner un coup de main, surtout par ces petites températures...
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |
|