Recettes home bread moulinex.(th 60) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 20 Aoû 2009 [09:42] | |
|
perso je prends souvent des farines "toutes bêtes" ( sans levure ). il m'arrive d'en prendre avec levure, à ce compte là il n'y a souvent que l'eau à rajouter ( elles sont souvent déjà salées ).
si tu fais cuire en map (machine à pains), je pense qu'il vaut mieux mettre au moins 500 g sinon ça va faire un petit pain et il sera pas bien haut !
perso je fais souvent des baguettes ( donc je cuis au four ) et le pain est bien aéré. je fais aussi du pain de mie de temps en temps et il est très moelleux. je vais te mettre le lien si tu veux...
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 20 Aoû 2009 [09:48] | |
|
voilà, c'est
ICI
( je précise que la map quigg a le même th que la homebread )
c'est la recette que je fais tout le tps, elle est extra
| _________________
|
|
 |
cristou Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 23 L0calisation: gard
| Posté le: 22 Aoû 2009 [19:18] | |
| Salut
J'ai besoin d'aide pour ma brioche, j'ai essayé plusieurs recettes du forum mais elle ne gonfle pas, elle n'arrive pas en haut de la cuve. J'utilise de la levure bruggeman pour info.
Merci d'avance.
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 22 Aoû 2009 [22:40] | |
|
| cristou a écrit: |
Salut
J'ai besoin d'aide pour ma brioche, j'ai essayé plusieurs recettes du forum mais elle ne gonfle pas, elle n'arrive pas en haut de la cuve. J'utilise de la levure bruggeman pour info.
Merci d'avance.
|
Je mets 1,5 cac mais tu peux aller jusqu'à 2 cac pour 500g de farine.
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |
cristou Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 23 L0calisation: gard
| Posté le: 23 Aoû 2009 [20:41] | |
| Salut
C'est ce que je fais déja 2cc de levure et ma brioche est un pavé on dirait un gateau mais sec.
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Aoû 2009 [09:29] | |
|
bonjour,
tu peux nous mettre la recette que tu as utilisé et nous décrire la façon dont tu as procédé ?
cela peut être dû à des liquides trop chaud qui tuent la levure, ou encore si tu as mis la levure en contact direct avec le sel.
on en saura + si tu nous dis comment tu as fait...
| _________________
|
|
 |
cristou Membre habitué

| Posté le: 24 Aoû 2009 [17:09] | |
| Salut
voici la recette:
2 yaourts natures
4 jaunes d'oeufs, ce qui fait 300 ml
1 cc de sel
100 g de beurre mou
100 g de sucre
400 g de farine
je melange avec une spatule le tout
100 g de farine + 2 cc de levure que je mélange dans un bol.
programme 3
poids 1000g
dorage 1
c'est un pavé
merci pour votre aide.
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Aoû 2009 [10:20] | |
|
bonjour,
je pense que ça fait trop de liquides à cause du beurre que tu rajoutes aux 300 mL. as tu regardé l'allure du paton quand il pétrissait ?
la levure utilisée c'est de la levure sèche ?
dans quel ordre mets-tu les ingrédients ?
à quoi correspond le programme 3 de ta map (machine à pains) ( je n'ai pas une homebread mais une quigg donc les programmes ne correspondent pas )
| _________________
|
|
 |
cristou Membre habitué

| Posté le: 25 Aoû 2009 [18:12] | |
| Salut
J'utilise de la levure seche, le paton n'est pas trop liquide ni trop dur, je mets les ingredients dans le sens de la recette.Le prog 3 correspond au pain complet car d'habitude ça gonfle plus ( d'apres ce que j'ai vu sur le forum).
Merci
|
|
|
 |
cristou Membre habitué

| Posté le: 25 Aoû 2009 [18:21] | |
| Je me suis trompée le prog 3 c'est pain francais.
| cristou a écrit: |
Salut
J'utilise de la levure seche, le paton n'est pas trop liquide ni trop dur, je mets les ingredients dans le sens de la recette.Le prog 3 correspond au pain complet car d'habitude ça gonfle plus ( d'apres ce que j'ai vu sur le forum).
Merci
|
| |
|
 |

| |
 |
cristou Membre habitué

| Posté le: 25 Aoû 2009 [19:51] | |
| Oui j'ai fait d'autres recettes dont ma preférée la brioche du boulanger mais je ne comprends pas pourquoi elle ne gonfle pas certaines fois, là voici:
6 oeufs
150 g de beurre
10g de sel
500g de farine
100g de sucre
2 cc de levure
prog pain francais
| |
|
 |

| |
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 28 Aoû 2009 [19:34] | |
| bonjour,
je voudrais faire un quart quart dans ma map (machine à pains) mais je ne sais pas quel programme je dois utiliser?
Pouvez vous me renseigner?
merci
| |
|
 |

| Posté le: 30 Aoû 2009 [09:03] | |
|
bonjour,
j'ai trouvé cette recette de
quatre-quarts
dans la récap !
| _________________
|
|
 |
|