Recettes home bread moulinex.(th 60) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 10 Mai 2009 [14:59] | |
| Quelque soit la recette (même ceux en sachets), il faut toujours respecter le th de la machine, bon quand on fait cuire au four non, c'est pas très important. Pour la moulinex le th est de 60.
Mais bon en gardant le th de la map (machine à pains) pour le programme pate ça a toujours réussi à mes pains et brioches.
Donc mettre 300ml de liquide maxi pour 500g de farine.
Par liquide on entend oeufs, yaourt, jus, lait, eau (huile ?), arome liquide
Pour arriver à la manipuler plus facilement, se huiler les mains et la table aussi.
Moi j'utilise beaucoup la semoule pour faire mes pains et la semoule absorbe plus l'eau que la farine.
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange
|
|
 |
maekia Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 6 L0calisation: CEZAC (33)
| Posté le: 10 Mai 2009 [15:24] | |
| la je l'ai mis a cuire je verrai bien
je te remerci pour tes conseille je vais quand meme reessayer dans la semaine, je ne m'avoue pas vaincue
| _________________
Maekia
Maman comblée de 3 merveilleux petits loulous et bientôt de 4 ..... |
|
 |
mickyv Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 2
| Posté le: 16 Juin 2009 [15:14] | |
| bonjour
j utilisais ma map principalement pour faire du pain mais je commence a faire des gateaux et des cakes.
je vois toutes les recettes et merci il y a vraiment le choix.
cependant certains ingredients sont durs a trouver ou alors super cher.
merci de me repondre
|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 16 Juin 2009 [15:21] | |
| Pour les pépites de chocolat je les prends à ga*m vert (jardinerie)
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |
mickyv Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 2
| Posté le: 16 Juin 2009 [15:22] | |
|
| yasmina775 a écrit: | |
Pour les pépites de chocolat je les prends à ga*m vert (jardinerie)
|
dans une jardinerie y a des pepites de chocolat? mais ca alors j aurais jamais pensé
elles sont moins cheres
|
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 25 Juin 2009 [14:52] | |
|
bonjour !
j'ai une map quigg qui a le même th que la home bread alors je profite de ce post qui est plein d'idées...
aujourd'hui je teste le riz au lait.
| baast a écrit: |
RIZ AU LAIT
1 litre de lait
180 gr de riz rond
2 sachets de sucre vanillé
3 CS de cassonade
Programme 8 (confiture)
Cette recette donne un riz au lait
peu sucré
. vous pouvez donc varier la quantité de sucre selon votre gout.(en général c'est 100 grammes dans les recettes classiques...)
Mettre en pots avec au choix caramel, canelle, raisins sec, eau de fleur d'oranger...
|
c'est une première pour moi !
j'espère qu'il sera réussi...
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |

| |
 |

| |
 |
christian2000 Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 6 L0calisation: Belgique
| Posté le: 27 Juin 2009 [09:16] | |
| Merci Brodeuse54
pour ta recette de poolish, je cherche à réaliser un levain
mais pas évident quand on débute
A++++
| _________________
|
|
 |
etoile67 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 28 L0calisation: Alsace
| Posté le: 16 Juil 2009 [18:37] | |
| bonsoir,
Finalement c'est ma mere qui a acheter une hombe bread moulinex XXL.
Mais voilà elle n'y arrive pas,pas moyen de faire du bon pain,je lui ai imprime plusieur recette differente mais rien a faire.
Bon le premier pain cuit dans la machine etait blanc et pas terrible.
Les autres elle les as fait dans le four,alors la pate en sortant de la machine etait exellente,bien leve et tout mais une fois dans le four plus rien,le pain ne montait pas et il etait dur comme du bois et imangable.
Pour la brioche c'est le contraire,la pate ressort liquide et dans le four rien ne se passe.
Alors es ce que vous avez une idee car elle a envie de la bazarder au grenier lol.
Je lui ai bien demande si elle respectait bien l'ordre et les quantites elel ma dit oui comme sur la recette.
Qu'es ce qui ne va pas?
|
|
|
 |

| |
 |
karine29102 Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 4
| Posté le: 15 Aoû 2009 [16:50] | |
| bonjour!
je viens m'inscruster sur ce post car je viens d'acquérir une machine à pain homebread et à part le 1er pain que j'ai fais, depuis ils ne sont pas bon...ils sont serrés à l'intérieur et s'effritent
hier 'en ai fais un autre avec une recette d'ici et la croute sur le dessus n'était pas doré du tout donc j'ai remis 20 minutes de plus et là c'est la croute en dessous qui est dure comme du caillou...
Je ne sais pas quoi faire... je viens de lire ici qu'il fallait tenir compte du taux d'humidité différents pour chaque map (machine à pains).. donc j'ai pris la recette du pain français et ils mettent 210ml d'eau et 360gr de farine donc ça correspond a un th de 58,3%?
Après pour bien caluculer tout comment fait -on? il faut mettre combien de levure etc?
Merci d'avance
|
|
|
 |

| |
 |
karine29102 Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 4
| Posté le: 19 Aoû 2009 [23:29] | |
| merci pirouete!
je vais essayer tout ça!
mais vous prenez quoi comme farine? déjà mélangé avec de la levure ou il vaut mieux la normale?
et est ce que vos pains sont aérés comme le pain en boulangerie?
et derniere question : je peux effectivement régler ma machine sur les différentes couleur de pain... et aussi sur le poid 500gr 750gr et 1000gr amis est ce que je peux faire des pains plus petits que 500gr?
merci
bisous
|
|
|
 |
|