Recettes home bread moulinex.(th 60) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
christaulien92 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 1590 L0calisation: ile de france 92
| Posté le: 02 Mar 2009 [20:56] | |
| bonsoir
viens me mêler de vos soucis
ce soir j'ai fait un pain
avec sachet de farine toute prête avec levure
"francine"
programme pain basique
dorage 2
750 grammes
magnifique et aéré
très bon
je suis super contente
bonne soirée

|
|
|
 |
Pipelette63 Aliasdidine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 1827 L0calisation: Auvergne Puy de Dôme
| Posté le: 02 Mar 2009 [21:06] | |
| Tiens voilà ma copine Chris
pour ton pain

| |
|
 |
christaulien92 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 1590 L0calisation: ile de france 92
| Posté le: 02 Mar 2009 [21:32] | |
|
ma copine didine
|
|
|
 |
lili.78 Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 40
| Posté le: 23 Mar 2009 [12:39] | |
| Bonjour
j'ai fait aujourd'hui mon premier pain avec ma nouvelle machine reçue en cadeau.
Pour la première tentative : farine + levure Franc*ine et j'ai suivi la recette du paquet.
Voilà le résultat et en plus il est bon.
| _________________
Toute nouvelle MAP Home bred baguette moulinex |
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 23 Mar 2009 [13:51] | |
| Félicitation pour ton premier pain et bonne continuation dans la boulange lili.78
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange
|
|
 |
Lauren68 Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 8 L0calisation: Montbrison
| Posté le: 23 Avr 2009 [19:50] | |
| Félictations, Lili
| |
|
 |
mie coutine Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2009 Messages: 83 L0calisation: Loiret
| |
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 26 Avr 2009 [22:07] | |
| La lécithine (de soja je crois qu'il n'y en a pas d'autre) tu la trouve au rayon bio ou diététique des grandes surfaces ou en magasin bio. Je crois l'avoir vu aux alentours de 6€ (à vérifier)
C'est pour mieux conserver le pain mais si tu n'en as pas tu peux faire sans.
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |
mie coutine Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2009 Messages: 83 L0calisation: Loiret
| Posté le: 29 Avr 2009 [09:47] | |
| Merci pour l'info ! 
| _________________
mini micou  8 ans bientôt
J'aurais dû être boulangère !
|
|
 |
maekia Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 6 L0calisation: CEZAC (33)
| |
 |

| Posté le: 10 Mai 2009 [10:45] | |
| C'est très simple tu mets le programme pate (sur ta moulinex je sais pas le programme) qui dure 1h30 (pour la mienne).
Une fois finie, tu dégases (pétrir une minute à peine pour que la pate reprenne son volume initial).
Et ensuite tu le façonnes comme tu veux (en petit pain, dans un moule, beurré s'il est pas antihadérent).
Tu laisses lever environ 1h à 1h30, selon la température ambiante, enfin jusqu'à ce qu'il ai doublé de volume.
et ensuite cuisson, à 180° si c'est des petits pains, brioches, viennoiseries et faut surveiller, selon ton four.
Ne pas oublier de mettre un ramequin d'eau dans le four et si tu as et que tu y penses tu peux vaporiser les parois et la porte du four pendant la cuisson.
Laisser refroidir sur une grille et déguster .
Tu peux même le congeler une fois refroidi.
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange
|
|
 |

| |
 |
maekia Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 6 L0calisation: CEZAC (33)
| Posté le: 10 Mai 2009 [14:19] | |
| |
Les filles je viens de tester avec le programme pate a pizza de ma map (machine à pains) mais il ne dure que 1h10 quand j'ai voulu sortir ma pate de ma cuve elle m'est restée dans les mains je me suis embeter pour arriver la faconner un minimum tout rester coller sur mes doigts..... Ou est mon erreur?
A l'aiiiiiiiide SVP les toinettes!!!!!!!
| _________________
Maekia
Maman comblée de 3 merveilleux petits loulous et bientôt de 4 .....
|
|
 |

| Posté le: 10 Mai 2009 [14:35] | |
| Il manquait pas de la farine ? ou tu as mis trop d'eau.
Ton programme pate fait 1h10 ? le mien est de 1h30.
Tu as pris quelle recette ?
Quand je fais la pate dans la map (machine à pains) avec ce programme pate, je mets jamais la quantité totale d'eau demandé par la recette, je la rajoute au besoin pour que la pate forme une boule.
Dernière édition par yasmina775 le 10 Mai 2009 [14:52]; édité 1 fois | _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |
maekia Membre

| Posté le: 10 Mai 2009 [14:52] | |
| j'ai suivie la recette qui est sur le paquet de farine pain de campagne et apres j'ai mis sur le programme pate a pizza il me fallait 325 ml d'eau et 500 gr de farine de pain de campagne fran*cine!
j'ai quand meme fini en rajoutant de la farine normal a me la decoller des main et faire un semblant de boule je laisse lever jusqu'a 15h voir 15h30 et je verrais bien si j'arrive a la mettre au four apres! 
| _________________
Maekia
Maman comblée de 3 merveilleux petits loulous et bientôt de 4 .....
|
|
 |
|