Recettes home bread moulinex.(th 60) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dephy54 Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 9 L0calisation: aquitaine
| Posté le: 26 Nov 2008 [11:10] | |
|
| baast a écrit: |
Pain aux noix
240 ml d'eau
1cs huile
2 cc miel
40 farine de seigle
1 cc sel
2 cc lait en poudre
40 farine complete
320 g farine blanche
1 cc levure de boulanger.
Au bip : 50 de noix concassées
prog 6
croute 2
poids 750
Pain très bon. Il monte bien. Il a un bon goût de noix. Le miel ne se sent pas . On peut peut être mettre de l'huile de noix pour renforcer le goût.[/u]
|
bonjour quand vous dites 40 farine de seigle,c'est 40 g?
merci d'avance pour votre réponse
| _________________
dephy
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 26 Nov 2008 [11:15] | |
|
BONJOUR DEPHY54 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
dephy54 Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 9 L0calisation: aquitaine
| Posté le: 26 Nov 2008 [11:51] | |
| merci beaucoup pour cet accueil super chaleureux !
bises
| _________________
dephy
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 26 Nov 2008 [13:50] | |
|
| dephy54 a écrit: |
| baast a écrit: |
Pain aux noix
240 ml d'eau
1cs huile
2 cc miel
40 farine de seigle
1 cc sel
2 cc lait en poudre
40 farine complete
320 g farine blanche
prog 6
croute 2
poids 750
Pain très bon. Il monte bien. Il a un bon goût de noix. Le miel ne se sent pas . On peut peut être mettre de l'huile de noix pour renforcer le goût.[/u]
|
bonjour quand vous dites 40 farine de seigle,c'est 40 g?
merci d'avance pour votre réponse
|
Oui ça doit être ça 40g de farine de seigle qui fait au total 400g de farine
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |
dephy54 Membre

| Posté le: 26 Nov 2008 [14:29] | |
| merci pour cette réponse express !
je vais essayer ce pain trés vite !
bonne journée
| _________________
dephy
|
|
 |
VIVIE076 Membre Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 32
| Posté le: 11 Jan 2009 [13:34] | |
| bonjour, pour les baguettezs viennoises dans la recette je ne comprends pas quand tu dis faire une deuxième levée peux tu m'expliquer merci vivie076
| |
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 11 Jan 2009 [20:05] | |
|
| VIVIE076 a écrit: | |
bonjour, pour les baguettezs viennoises dans la recette je ne comprends pas quand tu dis faire une deuxième levée peux tu m'expliquer merci vivie076
|
Ca veut dire que tu vas faire ta pate dans ta map (machine à pains) avec le programme pate levée ou à pizza, une fois le programme finie tu sors ta pate de la map, tu dégazes (pétrir une minute à peine) et ensuite tu façonnes ta pate sous la forme que tu veux.
La tu la laisse lever une deuxième fois près d'un chauffage ou dans ton four avec fonction étuve pendant 1 h ou jusqu'à ce que ça double de volume.
Ensuite cuisson au four.
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange
|
|
 |
fer de lance Membre Actif

| Posté le: 20 Jan 2009 [11:21] | |
| Pain aux noix
ZOOM (clic)
240 ml d'eau
1cs huile
2 cc miel
40 farine de seigle
1 cc sel
2 cc lait en poudre
40 farine complete
320 g farine blanche
prog 6
croute 2
poids 750
Pain très bon. Il monte bien. Il a un bon goût de noix. Le miel ne se sent pas . On peut peut être mettre de l'huile de noix pour renforcer le goût.[/
Question qui me chagrine ; quand je lis sur ce forum 1 càc ou càs
faut il prendre la cuillère livrée avec l'appareil, ou prendre tout simplement ou cuillère à café ordinaire ou à soupe?
| |
|
 |
Pipelette63 Aliasdidine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 1827 L0calisation: Auvergne Puy de Dôme
| Posté le: 20 Jan 2009 [13:23] | |
| Bonjour fer de lance,
C'est pareil, car le grand côté à la même contenance d'une cuillère
à soupe et le petit côté à la même contenance d'une cuillère à café.
Tu compares tu verras
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Jan 2009 [13:54] | |
| pour ma part je préfère celle de la map (machine à pains) car avec une cuillère ordinaire j'ai tendance à ce qu'elle soit bien bombée, mais celle de la map c'est bien dosé et tu es sure que ça fera une cuillère à café ou soupe dans les bonnes proportions
| _________________
Map moulinex home bread
|
 |
MMuriel Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 10 L0calisation: Région Toulousaine
| Posté le: 05 Fév 2009 [13:57] | |
| Bonjour, j'essaie de faire du pain au lait avec ma Mou*** Home Bread en suivant la notice point par point mais il ne lève pas. Je réussi mes autres pains blanc ou d'épices mais pas celui-là! Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
| _________________
Valentin 1998 Mélanie 2002
|
|
 |

| Posté le: 05 Fév 2009 [21:48] | |
|
| MMuriel a écrit: |
Bonjour, j'essaie de faire du pain au lait avec ma Mou*** Home Bread en suivant la notice point par point mais il ne lève pas. Je réussi mes autres pains blanc ou d'épices mais pas celui-là! Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
|
Tu as procédé de la même manière que les autres fois ? avec les mêmes ingrédients ?
Il faut pas mettre le sel et la levure ensemble, le sel tue la levure et l'eau chaude aussi, il faut qu'elle soit tiède.
Tu as pris quelle recette et dans quelle ordre les as tu mis dans ta map (machine à pains) ?
| _________________
Map moulinex home bread
|
 |
MMuriel Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 10 L0calisation: Région Toulousaine
| Posté le: 06 Fév 2009 [13:47] | |
| En fait je ne l'ai jamais réussi le pain au lait! Je suis la recette du livret vendu avec la MAP (machine à pains). Dans l'ordre je mets 280 ml de lait, 60 g de beurre, 1.5 petite dosette de sel, 2.5 grandes dosettes de sucre, 495 g de farine blanche et 2 petites dosettes de levure de boulanger et hop dans la machine programme 01. Le sel est loin de la levure et je fais à peine tiédir le lait mais il ne monte pas du tout! As-tu une solution à mon problème?
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2009 [13:54] | |
| La levure qui est périmé ou qui a pas agit sinon je ne vois pas
| _________________
Map moulinex home bread
|
 |
MMuriel Membre habitué

| Posté le: 06 Fév 2009 [14:20] | |
| La levure n'est pas périmée, j'ai contrôlé. Merci pour ton aide, je retenterai plus tard car mes enfants me le réclame!
| _________________
|
|
 |
|