Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes home bread moulinex.(th 60)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56 ... 58, 59, 60  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recettes home bread moulinex.(th 60)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Pipelette63 Aliasdidine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Auvergne Puy de Dôme

Posté le: 10 Nov 2008 [21:14]    

Bonsoir

felinette

Tu peux peut être mélanger la pâte avec un de tes programmes,

arrêter la map, puis mettre le programme 10 cuisson seule.

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Auvergne

Posté le: 11 Nov 2008 [19:07]    

Hello, Kikou, Bonjour coucou didine
Oui je pense effectivement faire comme ca c'est une idée. Par contre je trouve mes brioches un peu sèches, si tu sais un truc pour y remédier. J'y mets pourtant de la fleur d'oranger.
Bisou

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 11 Nov 2008 [20:56]    

Bonsoir, j'ignore quelle recette tu utilises, mais sinon, as-tu essayé de la sortir 10 minutes voire 15 minutes ? Selon les recettes, ça change tout. J'ai testé la brioche régime et l'ai laissée cuire jusqu'au bout, mais la prochaine fois, l'enlèverai 15 minutes avant pour constater la texture. Sinon, celle que je faisais habituellement, ou même celle d'avant, aucune n'avait ce problème, il y avait entre 90g et 120g de beurre il me semble. Là, avec une brioche régime, on réduit à 25g et 3 cuillères à soupe de miel pour 450g de farine, donc il faut comprendre qu'elle ne peut être aussi moëlleuse que ses aînées grassounettes ... Je suis malheureux ! Il faut juste tester encore pour que tu saches ce qui ne va pas, et sinon, changer de recette. Bonne soirée Cligne de l'oeil

Cuiseur à Riz Seb / super Wikook

christaulien92
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ile de france 92

Posté le: 11 Nov 2008 [22:32]    

bonsoir
j'ai besoin d'un renseignement
qui a déja fait un pain
pétrir en map,puis cuire après repos au four Question
merci de votre aide
bonne soirée
Hello, Kikou, Bonjour Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Nov 2008 [08:37]    

Bonjour, on est plusieurs à l'avoir fait, mais je préfère pour ma part la simplicité de la machine ... tu fais le programme pâtes levées, tu sors, tu repétris, tu mets en forme, tu laisses reposer une heure je pense minimum et au four, avec une coupelle d'eau dedans. Si tu cherches sur le forum, tu verras, plusieurs personnes le font ainsi, pour varier la forme des pains, et il faut dire aussi qu'il est plus aéré, mieux levé au four. Bonne journée Heureux

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Nov 2008 [14:31]    

Bonjour, AAlexandra je fais la recette de ma notice, c'est à dire : 175 g de beurre, 440 g de farine, 3 oeufs, sucre, levure, tout ca pour une brioche de 1 kg. Elle est bonne pourtant mais c'est vrai qu'on la trouve sèche. Maintenant si tu as une nouvelle recette, je suis preneuse. Merci et Bisou
AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Nov 2008 [15:32]    

Bonjour, je ne fais pas celle du livret en effet.

Alors je peux te conseiller celle de Polange, dont il faut que je retrouve le post, et celle-ci, que je faisais avant sur Kenwood.

Excellente recette de Polange :

Tout d'abord :
Préparer un levain : mélanger dans un bol
100ml lait tiède
5 gr de levure Saf (2 cc ou petit côté de la mesurette de la map (machine à pains) (machine à pains)) (ou 1 sachet de brioch*in)(ou 15 gr de levure fraîche) - mélanger, ensuite ajouter
80 gr de farine T55.
mélanger puis transvaser et laisser 1 h au moins dans la cuve de la MAP éteinte mais fermée.

Ensuite ajouter :
100 ml d'eau, ou de lait
50 gr de sucre roux
2 œufs battus en omelette (environ 90gr)
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
420 gr de farine T45 (ou mieux : de gruau)
1 cc de sel
Dès que le pâton commence à se former, ajouter 80/100 gr de beurre ramolli.

Quand je n'ai pas le temps, je fais tous les ingrédients directement, et en machine. SI j'ai quelques heures, la préparation levain permet d'avoir une mie plus aérée, et je pense que la brioche se conserve mieux ? Je n'en ai pas la certitude.

Brioche dite inratable
(auteure/auteur ? Il me semble qu'il s'agit de Kaschyle, désolée si je me trompe)
-165 ml de lait
-2 c à café d'eau de fleur d'oranger
-3 jaunes d'oeuf
-1 c à café de sel
-100 g de beurre pommade
-375 g de farine
-3 c à soupe de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-1 sachet de levure briochin

Les deux sont excellentes. Le jaune des oeufs permet une mie plus jolie et moëlleuse qu'utilisés avec le blanc mais j'avoue que c'est une question de facilité aussi, car sinon il faut penser à utiliser les blancs pour autre chose.

Voilà, j'ai testé ce week-end une brioche de régime, et c'était très bon, mais trop cuite, donc trop sèche. Ceci dit, elle est très bien, mais il faut soit faire attention à la cuisson, soit rajouter un peu de beurre, donc je vais tester de nouveau.

Tu verras, ces deux recettes ne te déplaieront pas, et elles ne sont pas trop grasses. Bon après-m

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Nov 2008 [16:51]    

Merci AAlexandra. Je vois que tu rajoutes le beurre plus tard mais alors faut ouvrir la map alors qu'elle continue de pétrir ? ca ne risque rien de l'ouvrir comme ca ? Excuse mes questions betes mais ca ne fait pas longtemps que je l'ai. Comme j'ai une home bread inox mon programme pour les brioches dure 3h22 pour 1 k. Là, ta recette c'est pour environ quel poids ? Tu la conserve dans quoi une fois attaquée ? Merci et Bisou
AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Nov 2008 [17:24]    

Tu ne me déranges pas, il est normal de se poser des questions Cligne de l'oeil . Le poids, je fais toujours 750g en fait, car quel que soit le poids choisi, ce n'est que la cuisson qui a des minutes supplémentaires, pas le pétrissage ou la levée. Donc, je fais toujours 750g.
Le beurre une fois le pâton formé permet de mieux garder le côté tendre plutôt que de l'insérer directement à la préparation.
Sinon, la conservation était un souci permanent chez moi, car je suis en maison neuve, et le torchon dans le placard ne marchait pas, donc, j'ai acheté des poches papier (8.50€ les 100 il me semble) boulangerie/presse blanches, et je place dans un panier en osier décor "campagne" (chez maisons du monde et autres) que j'avais chez moi, payée 4€. Et là, c'est bien mieux. Avant, j'enveloppais de papier alu, mais il ne faut pas couper dedans si on veut conserver son papier. C'est aussi économique mais comme j'ai trouvé ces poches papier, je m'en sers. Voilà mes petites astuces ,

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Nov 2008 [18:13]    

Ok, donc il ne me reste plus qu'a tester la fameuse recette de Polange qui m'a l'air délicieuse, et à trouver ces fameuses "poches papier, en boulangerie dis tu, je vais voir ca demain chez ma boulangère qui me vend déjà sa levure. C'est vrai que la conservation, c'est casse tete dingo, mais c'est vrai aussi que chez moi ca ne reste pas longtemps HihiHi!!! Merci et bonne soirée à toi Bisou
Pipelette63 Aliasdidine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Auvergne Puy de Dôme

Posté le: 12 Nov 2008 [19:31]    

felinette a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour coucou didine
Oui je pense effectivement faire comme ca c'est une idée. Par contre je trouve mes brioches un peu sèches, si tu sais un truc pour y remédier. J'y mets pourtant de la fleur d'oranger.
Bisou

Je pense comme AAlexandra, ta brioche cuit peut être un peu trop

longtemps.

Je ne vois pas d'autres explications Question Question Question Question Question Question Question

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Bisou

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2008 [08:37]    

Bonjour,

Je précise que j'ai trouvé les poches dans un magasin (Lembal) qui vend des boîtes, verres, ... en gros ou au détail, pas en boulangerie... désolée, je m'étais mal exprimée.
Mais tu as aussi Metro si tu as une carte professionnelle (du boulot par exemple) ou autre grossiste, ... En fait, il suffit de chercher un magasin qui vend des articles boîtes, poches, rouleaux, ... et il y en aura.

Sinon, la recette de Polange, ... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ... mais l'autre est aussi très bien. Je vais réessayer la recette régime et vous la mettrai si je la trouve plus moelleuse en la cuisant moins.

missteekit
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2008 [12:37]    

baast a écrit:
RIZ AU LAIT

ZOOM (clic)

1 litre de lait
180 gr de riz rond
2 sachets de sucre vanillé
3 CS de cassonade

Programme 8 (confiture)

Cette recette donne un riz au lait peu sucré . vous pouvez donc varier la quantité de sucre selon votre gout.(en général c'est 100 grammes dans les recettes classiques...)

Mettre en pots avec au choix caramel, canelle, raisins sec, eau de fleur d'oranger...

Mince avec ma MAP Moulinex le programme confiture c'est le 10 ... Malheureux (triste)( I dure que 50 minutes de cuisson ca suffit ? Merci de votre aide

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 15 Nov 2008 [14:26]    

tu mets le programme confiture, quel que soit le numéro. Il y a plusieurs map (machine à pains) différentes de la moulinex et chacune a des numéros de programmes différents (certaines ont 10 programmes, d'autre 12 ou encore 14). Alors avant de commencer une recette, vérifier que ca corresponde avec la votre.

PHINE85
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: vendée

Posté le: 17 Nov 2008 [14:07]    

Hello, Kikou, Bonjour réponse peu être un peu tardive

moi je mets le programme confiture puis comme c'est pas assez cuit j'enclanche le programme maintien au chaud mais en surveillant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recettes home bread moulinex.(th 60)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 54 sur 60