Comment enlever une tique sur mon chat ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
miss_jojo Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 67
| Posté le: 20 Avr 2005 [20:14] Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| Bonjour à toutes et tous,
Tout à l'heure en carressant un de mes chats, j'ai senti une petite boule au niveau de son cou et en y regardant de plus près, horreur, c'est une tique, aucun de mes chats n'en a jamais eu donc c'est la première fois que je vais devoir en enlever une...
Pouvez vous me conseiller s'il vous plait pour bien le faire afin d'éviter un abcès ou une infection par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses, celà me répugne vraiment de voir cette bestiole sur mon chat, le pauvre...
A bientot
bises, jojo
| _________________
Un mot gentil peut réchauffer trois mois d'hiver
(proverbe japonais)
|
|
 |
Miss Spip Membre Génial

| Posté le: 20 Avr 2005 [20:32] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| va chez ton véto ou je crois même en pharmacie et tu achètes ( pas cher du tout ! ) un petit objet en plastique qui ressemble à un pied de biche miniature.
tu coinces la tique dans la fente et tu tournes lentement.
ça marche à tous les coups et tu es sûre d'avoir la tête et donc d'éviter que cela s'infecte.
| _________________
Miss Spip |
|
 |
miss_jojo Membre Actif

| Posté le: 20 Avr 2005 [22:17] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| Merci beaucoup pour ta réponse miss spip, dès demain matin j'irai à la pharmacie pour trouver ce dont tu parles.
A ton avis, faut il endormir la tique avec de l'ether avant?
Merci encore...
bonne soirée, jojo
| _________________
(proverbe japonais)
|
|
 |
oleaces Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 530
| Posté le: 21 Avr 2005 [05:24] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| il me semble qu"'il faut l'endormir pour etre sur d'avoir la tete
oleaces
| |
|
 |
Miss Spip Membre Génial

| Posté le: 21 Avr 2005 [08:55] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| non, pas besoin !!!
ça marche tout seul !
c'est une véritable révolution pour les tiques !
l'éther, c'était l'ancienne méthode et là, il fallait vraiment les endormir avant d'arracher la tête !
l'avantage, c'est que ton chat ne se sauve plus en courant en sentant l'odeur !
il va se laisser faire et ne rien sentir !
l'important, c'est de bien coincer la tique et surtout de tourner
lentement
| _________________
Miss Spip
|
|
 |
miss_jojo Membre Actif

| |
 |
miss_jojo Membre Actif

| Posté le: 21 Avr 2005 [17:12] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| ps : je voulais bien sur dire remercier et pas remervier 
| _________________
(proverbe japonais)
|
|
 |
lili23 Membre habitué

| Posté le: 01 Aoû 2005 [16:37] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
|
bonjour, je voulais vous informez qu'il faut faire très attention aux piqures de tiques, car 20 pour cent d'entre elle sont porteuses de l'agent infectieux Borrelia burgdorferi qui peux contaminer l'homme de la maladie de Lyme. Le fait de mettre de l'ether ou autres produits pour endormir la puce, augmente le risque de contamination. Pour plus d'infos sur les tiques et la maladie de Lyme : www.tiquatac.org
merci et à bientôt
| _________________
merci et à bientôt |
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

| Posté le: 01 Aoû 2005 [18:33] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| il ne faut surtout pas vouloir endormir la tique avec quoi que ce soit...la bestiole risque de "vomir" sous la peau de ton chat et augmenter ainsi les risques de contagion par la borreliose ou autre
Les crochets à tiques sont super efficaces, ils ne demandent vraiment pas d'autres précautions pour retirer la bestiole...et tu ne risques pas de laisser la tête dedans (contrairement à une pince)
|
|
|
 |
Vivia Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 13
| Posté le: 02 Aoû 2005 [09:44] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| Ahhhh???
Je ne sais pas sur mon chat car aucun n'a jamais eu de tique mais pour mes chiens on les endormait à l'éther et ca à toujours marché sans effets néfastes.
Merci du conseil je m'en souviendrais pour ma lily car sinon j'aurais continuer ainsi.
| |
|
 |
miss_jojo Membre Actif

| |
 |
marine-34 Membre

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 8
| Posté le: 27 Mar 2007 [19:20] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| voila j'ai la reponse a ta question c'est tous simple moi j'adore mon chat il avait des tique il te suffie de :
_prend de l'uile de cuisine
_mais en autoure du tique de ton chat attend 30 s
_prend une pince a épilé
_tire le tique d'un coup
je te promer il ne sentira rien ton chat biz
il ne sera pas affoler
| |
|
 |
Serise Modératrice

| |
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Mar 2007 [18:19] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
| Bonjour Miss Jojo. Un de mes chats avait attrapé un tiques. J'ai mis de l'éther dessus et après elle est ressortie et j'ai pu l'attrapé.IL faut faire très attention car il faut tout enlever et- le plus vite car cela risque de fatiguer l'animal. Biz et caresses à votre chat.DINKYSABELLE
| |
|
 |
marine-34 Membre

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 8
| Posté le: 28 Mar 2007 [20:46] Re: Comment enlever une tique sur mon chat ? | |
|
| dinkysabelle a écrit: | |
Bonjour Miss Jojo. Un de mes chats avait attrapé un tiques. J'ai mis de l'éther dessus et après elle est ressortie et j'ai pu l'attrapé.IL faut faire très attention car il faut tout enlever et- le plus vite car cela risque de fatiguer l'animal. Biz et caresses à votre chat.DINKYSABELLE
|
biz a ton chat aussi
|
|
|
 |
|