| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
TiteMag Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 67 L0calisation: essonne
| Posté le: 11 Mar 2007 [17:40] | |
| moi pour bien les réussir je les fait dans un moule silicone, et pour noel j'en ai fait au choc noir, au lait et blanc ! c'est vraiment un régal 
|
|
|
 |
la rouge 85 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1351 L0calisation: Vendée
| Posté le: 14 Mar 2007 [22:03] | |
| recette testée & approuvée par tout le monde ! merci pour cette douceur!
| |
|
 |
Tisane Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 62
| |
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2574 L0calisation: haute-savoie
| |
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2574 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
Otsou Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 534
| Posté le: 10 Juin 2007 [11:10] | |
| A priori ça sera plus facile de les enrober s'ils sont en petit format! Y'a pas de raison!!!
| _________________
|
|
 |

| |
 |
Andrée Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1185 L0calisation: Nemours
| |
 |

| Posté le: 11 Juin 2007 [09:07] | |
| mais andrée, comment avais-tu fait pour les enrober ?
moi non plus les glaçons n'étaient pas lisses, mais en mettant le chocolat, soient ils se cassaient, soit de la coco se mêlait au chocolat...
il n'en reste plus, comme quoi c'était pas si mauvais, mais j'aimerai bien qu'ils soient jolis...
HELP !
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1185 L0calisation: Nemours
| Posté le: 11 Juin 2007 [10:11] | |
| J'avais fait comme pour les autres enrobages: trempés dans du chocolat tempéré, bien tournés dedans (sans les piquer), puis retirés délicatement en les faisant glisser sur une fourchette (j'utilise une fourchette spéciale enrobage, mais je ne pense pas que ça vienne de là) et mis à égoutter.
Si tu as déjà fait d'autres enrobages, ça ne devrait pas poser de problème...ou alors c'est que ta préparation de "bounty était trop friable... 
| _________________
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de La Fontaine (le lion et le rat) |
|
 |

| Posté le: 11 Juin 2007 [10:12] | |
| J'avais fait comme pour les autres enrobages: trempés dans du chocolat tempéré, bien tournés dedans (sans les piquer), puis retirés délicatement en les faisant glisser sur une fourchette (j'utilise une fourchette spéciale enrobage, mais je ne pense pas que ça vienne de là) et mis à égoutter.
Si tu as déjà fait d'autres enrobages, ça ne devrait pas poser de problème...ou alors c'est que ta préparation de "bounty était trop friable... 
| _________________
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de La Fontaine (le lion et le rat)
|
|
 |

| Posté le: 11 Juin 2007 [10:30] | |
| je ne sais pas, je n'ai jamais fait d'enrobage avant... je suis encore novice ! mais je n'y arrive vraiment pas... dis, ton chocolat, tu le fais fondre au bain marie ? tu rajoutes qqchose dedans ? je réessaierai très bientôt, mais peut-être que ça vient aussi de la coco qui ne "se tient" pas très bien...
pffffffff !
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |
Ségolinette Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 579 L0calisation: Charente
| Posté le: 11 Juin 2007 [17:45] | |
| Je m'interroge... Pour ceux qui les font dans de petits moules à glaçons ou des moules souples... Ne serait il pas plus aisé de carrément faire des coques de choco dans les dit moules (en y mettant du choco fondu avec un pinceau, en 2 épaisseurs successives) puis de remplir avec la pâte, puis de lisser encore avec du choco?
De plus je me demande si, avec un peu moins de sucre (et donc du lait concentré non sucré, sucré à ma convenance) ainsi qu'avec un peu d'agar-agar (gélatine végétale présentant l'avantage de "tenir" à la chaleur, une fois prit), ça ne serait pas plus facile à réaliser dans un moule...
Hemm... permettez moi de m'excuser... Je ne les ai jamais fait, mais j'y pense... Surtout depuis que j'ai vu que certains l'avaient fait avec du lait non sucré. J'adore la coco, mais je hais les Bounty... Car le sucre à écoeurement me gâche complètement coco et choco...
Donc...
Vous êtes mes héros!!!
| _________________
C'est pas facile tous les jours, d'avoir
Peur
de la grande
Peur
qui fait
Peur
aux
Peureux
... mais je me soigne!
Et j'ai mon
Amour
|
|
 |

| |
 |
Ségolinette Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 579 L0calisation: Charente
| Posté le: 11 Juin 2007 [20:38] | |
| J'ai plus d'Agar ni de choco à la maison et il me reste moins de 100g de noix de coco... donc ça va attendre un peu... Y'a que le lait concentré non sucré, que j'ai...
| _________________
C'est pas facile tous les jours, d'avoir
Peur
de la grande
Peur
qui fait
Peur
aux
Peureux
... mais je me soigne!
Et j'ai mon
Amour