| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2574 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2916 L0calisation: Bordeaux
| |
 |
elo555 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 69 L0calisation: nancy, lorraine
| Posté le: 13 Déc 2006 [18:10] | |
| salut salamanderose!
tu verras, tu seras pas déçue par cette super recette! moi, j'en ai fait la semaine dernière et j'ai des amis qui ont gouté.... ils ont tous adoré! dis nous comment t'as trouvé ces supers bountys!
bisous bisous!
|
|
|
 |
mll Membre Génial

| Posté le: 13 Déc 2006 [21:03] | |
| Bonsoir,
j'ai posé une question idiote pour que personne ne me reponde ?
mll
| _________________
map Mia th je ne sais pas au juste
map Supportplus sp-bbm-004 th ne sais toujours pas |
|
 |
glouton Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 551 L0calisation: Italie
| Posté le: 14 Déc 2006 [10:14] | |
| mll, ne t'énerve pas, si les gens ne te répondent pas c'est qu'ils ne savent pas! d'ailleurs Elo t'as répondu..
Bref moi je les ai fait, c'est très bon. J'ai lu un jour que les chocolats faits maisons ne pouvaient se conserver que deux jours, qu'en pensez vous? C'est vrai qu'après tout il y a du lait dedans..
Pour la présentation, j'ai fait aussi le carré, un coté chocolat, laisser refroidir, retourner, autre coté de chocolat, laisser refroidir.. résultat des courses: le chocolat ayant durci, au moment de couper mes barres, l'enrobage de choco se brisait et donc c'est pas très joli. Bref, j'en ai refait hier et je n'ai fait que des boules, beaucoup plus rapides à faire (il n'y a qu'à les faire rouler dans le choco) et moins lourdes à manger.
Je les conserve dans un tupperware dans mon placard à gateau.

|
|
|
 |
Enora35 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 15 L0calisation: Rennes
| Posté le: 16 Déc 2006 [15:54] | |
| Miam miam miam ! J'peux pas tout faire d'un coup, donc j'ai trouvé le chemin de la page "coups d'coeur" !
Des petites boules à la noix de coco, ça m'tente beaucoup beaucoup ! 
| |
|
 |
La'tiote Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 223 L0calisation: Troyes
| Posté le: 16 Déc 2006 [19:53] | |
|
| maman44620 a écrit: |
oh la la la la, que c'est bon. Moi j'ai pris du lait concentré non sucré, que j'avais et j'ai rajouté du sucre et sucre vanillé, ça marché pareil et je vais recommencer.
|
je n'ai dans mes placards que du lait concentré non sucré alors peux-tu me dire quelles quantités de sucre tu as mis ?
| _________________
La'tiote
MAP Homebread Moulinex - 1ère version
|
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2916 L0calisation: Bordeaux
| |
 |
jass Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 202 L0calisation: entre Nimes et Ales
| Posté le: 20 Déc 2006 [11:17] | |
| oh la la!!!ça me donne l'eau a la bouche du coup la preparation est dans le frigo
je l'ai mise dans un bac a glaçons et je n'est fait que la moitié de la recette car je n'avais que 125g de noix de coco
je vous donnerai les resultats dans la journée
p.s:je n'ai pas pu resister a la gourmandise j'ai tremper mon doigt dans la preparation:TROP BON!!!
|
|
|
 |
jass Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 202 L0calisation: entre Nimes et Ales
| Posté le: 20 Déc 2006 [21:53] | |
| me revoila!
ça y est ils sont fait et deja en partie mangé
DELICIEUX!!!tout le monde a approuvé
| |
|
 |
jass Membre Génial

| Posté le: 21 Déc 2006 [09:03] | |
|
voila la photo je l'avais mise dans le post precedent mais elle n'est pas apparue
|
|
|
 |
elo555 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 69 L0calisation: nancy, lorraine
| Posté le: 21 Déc 2006 [10:32] | |
|
ouahouh!
bravo jass!!! comment tu as fait pour le chocolat soit aussi lisse??? moi, quand j'ai fait mes boules, le chocolat n'était pas lisse. ca faisait pas très beau. et t'as mis la noix de coco dans des bacs à glaçons, c'est ca????
encore bravo!
bisous et
joyeux noël!

| |
|
 |
jass Membre Génial

| Posté le: 22 Déc 2006 [10:34] | |
| salut elo55
j'ai effectivement fait les chocolat dans des bacs a glaçons mais pour le demoulage c'etait vraiment pas evident:ça se collait.Je pense que le revetement interieur n'est pas adapté,a mon avis avec de veritable moule en silliconne le demoulage doit etre facile
sinon pour l'enrobage j'ai fait fondre le chocolat noir avec du lait et un peu de beurre(ça donne de la brillance).J'ai essayé d'avoir un chocolat fondu un peu liquide mais pas trop juste assez pour qu'il coule sur la noix de coco puis quand mon bounty est recouvert de chocolat je tape sur le rebord de la casserole pour enleve surplus de chocolat
|
|
|
 |
nourmir Membre Hyper Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 179 L0calisation: belgique
| |
 |
WALOO Nouveau Membre

| Posté le: 06 Mar 2007 [16:04] | |
| Et si on congele la preparation elle devient facile a enrober et ca refroidit plus vite le glacege... voila la solution !!
|
|
|
 |
|