C'est une approche mais c'est trés bon
-une boite de lait concentré sucré
-250 gr de noix de coco
-un pot de nutella ou une tablette de chocolat
Mélanger le lait et la coco et le mettre au frigo quelques heures
Former des boules ou des barres et tremper les dans le chocolat fondu
remettre le tout au frigo et les sortir au dernier moment
je fais la même base mais pour les enrobé je fais végétaline + chocolat à patissier les proportions sont 150 gr de chocolat noir et 30 gr de végétaline
faire fondre le chocolat et la végétaline dans une casserole ou un un bol aubain mari ,remuer un peu jusqu'à obtenir une pate lisse ........
Angiebleu, j'ai fait la recette avant hier soir, mais ne les enrobés qu'hier (pas assez de temps de tout faire le jour même, PFFF...) pour pouvoir les déguster ce jour.
verdict:
bref je crois que je vais tout mangé et
rien
lapporter à ma mère qui elle, aussi est accro à ces douceurs.
N.B.: moi, j'ai utilisé du chocolat à dessert bien noir comme enrobage.
Bon ben c'est pas tout, mais il faut que je continue à les manger
J'ai essayé les bounty hier, et c super bon!!! par contre la prochaine fois, j'essaierais avec du nutella, mais par contre quand je les ai roulé dans le chocolat, ils se sont un peu déformés, comment faire pour qu'ils gardent une belle forme? (je ne les ai laissé que 2 heures je crois au frigo)
alors la moi j'y comprend rien, mais mes bounty moi je les ais complètement raté, quand je les ais trempé dans le chocolat fondu
pffffffft ca c tout ramolli d'un coup et je pensais qu'en les mettant après au réfrigerateur ca allait s'arranger, mais pas du tout ca m'a fait une pate informe, bon ct kan mème bon mais pas présentable du tout, heureusement que je l'ai fait quand je n'avais personne a manger
ils auraient surement bien rigolé
je me demande bien ce qui a pu se passé si quelqu'un a une idée de ce qui m'es arrivé
bon bien je vous souhaite a tous un bon week end a ralonge
a+
bon attention je suis en train de tester cette recette !!!! la préparation est au frigo !!!! verdict dans l'apres midi !!!!! j'ai trop hate d'en manger !
bon alors le gout : top top top !!!!! mais je vais me permettre quelques remarques pour celles qui veulent en faire :
quand la noix de coco est mélangée avec le lait, mettre la prépa dans un plat carré et sur du papier sulfurisé puis bien étaler la pate (ça facilitera le démoulage et le découpage en barres !)
à mon gout, une seule tablette de chocolat pour l'enrobage n'est pas suffisant, il en faudrait 2 (j'ai pu faire 25/30 barres mais seules 15 ont été enrobées)
j'ai trouvé tres galere d'enrober les barres : pate assez molle. J'ai piqué les barres avec une fouchette pour l'enrobage mais c'est pas top . La prochaine fois, j'étalerais le chocolat fondu directement sur la pate froide non découpée directement dans le plat, je remet au frigo, je retourne la pate et je rebadigeonne de chocolat, je laisse au frigo et je découpe apres en barre. Sinon c'est la galère !
QUELQU'UN A T IL DES ASTUCES SINON ?????
bon j'ai une solution à tente pour mieux enrober la pate de chocolat !!!!
j'ai acheté un poele à frire avec une grille : c'est une poele à bord haut munie d'une espece de panier à frire
ça donne à peu pres ça :
comme ça on fait fondre le chocolat et on plonge le panier garni de barre noix de coco directement dans le chocolat et on egoutte apres !
pas mal hein ???!!!!!