Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fakkas ( gâteau sans amandes)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Fakkas ( gâteau sans amandes)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Le Challah (pain tressé Juif) Recette : Assortiment de pâtisseries algériennes Recette : Ghribiya noix de coco, semoule Recette : Poulet à l'algérienne Recette : Galette kabyle (pain) Recette : ghoriba au lait concentré Recette : Babouches Recette : Blé à la vapeur façon tunisienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ibtissou
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Avr 2005 [03:14]     Sujet : Fakkas ( gâteau sans amandes)

je ne comprend pas pourquoi les gateaux arabes se font pratiquement avec des amandes!
y aurait il de beaux gateaux sans passer toujours par les amandes ?
je sais que les arabes sont inventifs et que bientot nous auront des gateaux sans nous ruiner car les amandes se n'est pas pour rien Pleure ou vraiment très malheureux

Version imprimable de cette page
M'TIOULA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Avr 2005 [11:59]    

Voila une recette de Fakkas sans amandes j'espere que tu va l'apprecier
Desolais de te repondre un peu tard, car j'ete un peu prise avec l'embiiance du aiid

Fakkas

Ingrédients :

1 Kg de farine, prévoir un supplément
1 verre de lait tiède
1 verre moyen de sucre
1/2 verre d'huile,
1/2 verre de beurre fondu
50 g de levure de boulanger
1 grand verre de graines de sésame,
40 g d'anis
Un peu d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel

Préparation :

Dans le lait faire diluer la levure boulangère et laisser reposer quelques instants. Dans un grand récipient mettre la farine, le sucre, les graines de sésame et l'anis. Ajouter le mélange lait levure et l'eau de fleur d'oranger. Verser l'huile et le beurre fondu. Bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte consistante. Une fois la pâte bien pétrie, modeler la pâte en baguettes de 3 cm de diamètre. Les poser sur la plaque de cuisson puis couvrir chaudement et mettre à lever 2 heures. Lorsque la pâte a levé, la cuire à demi à four doux. Sortir les baguettes du four avant que la cuisson ne les colore. Une fois refroidis, les couvrir et les laisser jusqu'au lendemain pour les découper en rondelles fines. Les placer sur la plaque du four et mettre à colorer quelques minutes à four moyen.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Fakkas ( gâteau sans amandes)
Page 1 sur 1