| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Tuti Membre Hyper Actif

| |
 |
babelle Membre Génial

| Posté le: 03 Fév 2004 [12:54] Re: Le régime pauvre en graisse et en cholestérol | |
| Bonjour,
Quelques réponses à la place de fleurdeclea (j'espère que tu ne m'en voudras pas et je te souhaites bon rétablissement).
Pour les margarines, il y en a aux oméga 3 (les bonnes graisses qu'on trouve dans le poisson ou l'huile de colza) donc bonnes et d'autres aux "phytostérols" I.o et Proa..., qui contiennent des substances qui vont empécher en quelque sorte une partie du cholestérol d'être absorbé par l'organisme, donc bénéfique aussi.
Mais il ne faut aussi utiliser les huiles qui contiennent donc des substances bénéfiques, le tout c'est de panacher différentes sortes de matières grasses.
Pour le veau certains morceaux sont gras effectivement, comme morceau maigre à consommer de temps en temps tu as l'escalope, la noix et le quasi.
Pour les laitages : les yaourts nature s'ils sont pas à 0% contiennent un peu de graisses aussi, c'est pourquoi à consommer mais pas à volonté ; ceci dit c'est pas bon non plus de prendre systématiquement du 0 % car dans les graisses il y a des vitamines A et D bénéfiques pour la santé, donc encore une fois tout est affaire de modération.
Pour le soja, ça peut le faire baisser, mais attention si on remplace tous les laitages par du soja qu'ils soient enrichis en calcium, sinon gare au déficit car le soja ne contient pas naturellement de calcium.
Enfin les oeufs, effectivement ils contiennent en plus du cholestérol de bonnes graisses donc pas tous les jours mais jusqu'à 3 à 4 parait raisonnable.
Voili, voilà
| |
|
 |
dieteticien Membre habitué

| Posté le: 19 Fév 2004 [23:11] Re: Le régime pauvre en graisse et en cholestérol | |
| Certaines margarine et matières grasses pour fritures sont terriblement athérogènes.
Margarines = bon pour la santé est une erreur
|
|
|
 |
rinc0 Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 70
| Posté le: 14 Mar 2004 [14:23] Re: Le régime pauvre en graisse et en cholestérol | |
|
| dieteticien a écrit: |
Certaines margarine et matières grasses pour fritures sont terriblement athérogènes.
Margarines = bon pour la santé est une erreur
|
ben alors on fait comment ? la margarine crue sur du pain à la place du beurre, c'est mauvais aussi?
pffff entre le cholestérol (2,40) , le diabéte , et le régime pour essayer de ne plus grossir(j'ai pris 15 kg depuis juin suite à l'arret de la cigarette et la ménopause!!!!!) j'ai l'impression que si j'evite tout ce que je dois éviter je me carence totalement!!!
comment faire?? en plus je n'aime pas tout ce qui est laitage sauf le fromage
mais je suis gourmande! c'est énormement defrustation donc petite (grosse ) déprime!
pfff pardon de m'etre laissée aller mais ça soulage!alors que me conseillez-vous???
Rinc0
| |
|
 |
Lilune Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 31
| Posté le: 08 Juil 2004 [13:12] Re: Le régime pauvre en graisse et en cholestérol | |
|
Pour remplacer le beurre j'utiliser un nouveau produit que je trouve très bon au gout. Il ne se classe ni comme margarine ni comme beurre, c'est un produit
exclusivement
destiné aux personnes à fort taux de cholestérol. Sa consommation raisonnable peut carrément faire
baisser
le mauvais cholestérol.
Je sais qu'il est interdit de faire de la pub sur les forum, mais il me semble difficile de ne pas nommer ce produit, que l'on trouve très facilement en grande surface, au rayon des margarines. C'est le produit de la recherche Fruit d'Or, il s'agit de ProActiv' (tartine ou cuisine, je prend toujours cuisine, meme s'il m'arrive de le tartiner, comme ça pas besoin d'en avoir 2 dans le frigo).
Je sais qu'il existé également d'autres produits de ce type, mais je n'ai pas retenu les noms, ayant trouvé chez celui-ci la qualité gustative qui me convient le mieux.
Lilune
|
|
|
 |
firewitch Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 60
| Posté le: 25 Aoû 2005 [18:11] Re: cholestérol et margarine | |
| Tu as bien raison lilune de ne prendre que celle-là! C'est la seule que la loi autorise à afficher qu'elle a un effet sur le cholestérol. Les autres proclament qu'elles "accompagnent utilement un régime anticholestérol" mais c'est de la foutaise. Il est prouvé que seule la pro-activ a un effet notoire: 20g par jour suffisent à faire baisser le taux de cholestérol LDL de 15%! Autant laisser tomber les autres...
Amitiés
| _________________
Bonjour les membres, je suis à la recherche de recettes, de trucs et astuces, d'idées nouvelles... En étant au régime! Objectif: -25 kilos. Help! |
|
 |
|