Formulation de menu pour communion.thème des anges | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
angedivine Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 7 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 19 Avr 2005 [14:45] Sujet : Formulation de menu pour communion.thème des anges | |
| je me permets de t'écrire pour te demander conseils
ma fille Manon va faire sa 1ère communion le 5 mai 2005
et j'aurai voulu présenter le menu sur le thème des anges
voici le menu
foie gras et toasts
trou normand
filet de veau à la crème et aux champignons
spaetzle
purée de carottes + purée de céleri
salades
fromages
pièce montée en forme de chapelle
vacherin glacé parfum banane, chocolat et passion
corbeille de fruits glacés
biscuit aux fraises
café et digestif
si tu as des idées merci de me les faire parvenir
et si tu as le temps de me le rédiger sous forme de commandement ce serait parfait
merci encore à toi davance
angedivine 
|
|
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4056 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| |
 |

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4056 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| |
 |
angedivine Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 7 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 20 Avr 2005 [11:37] | |
| merci pepsine
voici la formulation retenue
foie gras
chérubin du sud ouest et ses nuages grillés
trou normand
pause glacée de St Lo
filet de veau crème et champignon
fils des prés etc.
ses complices céréalières
rose et blanc d'Eden
verdure de l'Olympe
fromage
paradis des bergers plutôt que souris
pièce montée
nid d'anges de Manon
vacherin glacé
douceur céleste des iles
corbeille
offrandes givrées du messager ailé
biscuit aux fraises
gourmandise fruitée" de l'archange
café et digestif
nectar divin et elixir angélique
| |
|
 |

| Posté le: 21 Avr 2005 [09:48] | |
| Coucou !
Je suis un peu plus claire qu'hier soir : je vais donc réfléchir plus facilement !!
Toujours pareil : je propose et tu disposes ! Tu me dis ce qui ne te convient pas
Au chérubin du sud ouest et ses nuages grillés, tu te présenteras
Pour mieux digérer, la pause glacée de St Lo, tu feras
Le fils des prés et ses complices céréalières, tu rencontreras
Le rose et blanc d'Eden, ton palais étonnera
A la découverte de la verdure de l'Olympe, tu partiras
Le paradis des bergers, tu dégusteras
Au nid d'anges de Manon, honneur tu feras
De la douceur céleste des iles, tu te régaleras
Les offrandes givrées du messager ailé, tu goûteras
La gourmandise fruitée de l'archange, tu sublimeras
Du nectar divin et elixir angélique, tu te délecteras
Dis, en écrivant, je viens de réaliser, un truc : ton trou il n'est pas en trop ou mal placé ? J'ai toujours entendu dire qu'on faisait le trou au milieu du repas, pour aider à digérer, entre 2 plats de poisson, viande. Je ne suis pas une experte en cette matière pour te donner conseil, mais renseigne-toi, peut-être qu'il faut le placer après le veau et avant la salade ?
| _________________
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... et se recouchent aussi sec !
|
|
 |
yzmargo Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 4 L0calisation: Sarthe
| |
 |

| Posté le: 21 Avr 2005 [23:59] | |
| Merci, merci ! Arrêtez les compliments , moi, je ne fais que m'amuser !
Angedivine
, je suis contente que la formulation ainsi terminée te plaise. Ca te fait une chose de moins à penser !
Yzmargo
, le vin est important pour ceux qui l'aime ! Il y a beaucoup d'amateurs. J'ai des formules pour le vin également, mais comme je n'aime pas ce breuvage, je ne le connais pas et donc mes formulations sont assez vagues du genre nectar divin, breuvage de la terre, en direct des futs de Bordeaux. Tu vois le style ?
Et ce qui est marrant, c'est que j'ai épousé un homme qui n'aime pas le vin, tout comme sa famille et nos amis n'en consomment pas non plus. Pourtant, nous ne les avons pas choisi par rapports à leurs goûts culinaires !!!! Je vais te confier un secret qui ferait hurler ton papa : chez nous, c'est eau ou coca (light) !!! Je me souviens de la tête d'une restauratrice alsacienne lorsque j'ai demandé un coca pour accompagner une choucroute... J'ai reçu un coup de pied sous la table (ma belle-soeur) et j'ai vite dit que je plaisantais. J'ai donc pris une bierre, bue par mon beau-frère !!!!! Pendant que moi, je mourais de soif et ressemblais à une vieille pomme reinette ! 
| _________________
|
|
 |
ghigi Membre Super Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 75 L0calisation: oise
| Posté le: 23 Avr 2005 [15:12] | |
| salut les filles
En lisant ce forum, je vois que pepsine ne fait jamais faux bond et qu'elle nous aide toutes par ses superbes talents.
Merci pepsine, hourra pour pepsine car sans elle je serai encore à chercher des idées de déco pour la salle ou je vais baptiser ma fille sur le thème des anges.
je vais faire appel à vous et pepsine pour la formulation du menu.
C'est un buffet froid mais je voulais mettre un menu par table ; soit une formulation traditionnelle ou alors quelque chose d'original pour un baptème. Avez vous des idées ?
- papillon de cochonailles
- marquise de saumon fumé
- rosbif
- gigolette de dinde
- roti de porc
- tomate farcie au thon
- carottes rapées
- salade piémontaise
- salade des garrigues
- salade alsacienne
- salade panachée
-plateau de fromages
- desserts (je ne suis pas encore fixée)
angedivine peux tu me donner tes petits secrets car tes desserts ont l'air appétissants
J'avais pensé mettre les entrées sur la table du buffet, puis servir un trou normand puis déposer les viandes et les salades après.
Qu'en pensez vous les filles ?
merci pour vos idées
a bientot 
| _________________
VIS L'INSTANT PRESENT, CA PASSE DEJA TROP VITE |
|
 |

| |
 |
ghigi Membre Super Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 75 L0calisation: oise
| |
 |

| Posté le: 02 Mai 2005 [07:40] | |
| Coucou Ghigi !
Je m'active pour la communion de ma fille, je m'active. regarde ce que j'ai fait (les photos ne sont pas merveilleuses en qualité ):
Plus de 120 petites pizza (diamète 4 cm environ). Je dis plus car il m'en fallait un minimum de 120, le reste, c'était pour finir ma pâte ! J'en ai fait au fromage, aux anchois et à la mozzarella.
J'ai également fait des roulaux aux saucisses, je voulais faire des fougasses aux lardons, olives et anchois, mais en mini. En fait, mettre en forme de si petites choses, a été la galère, donc, ça s'est transformé en tout petits pains. Tout est au congel et ça attend la date !
J'ai fait un gâteau au chocolat. Il n'en reste que la photo, mais je compte le faire également pour la communion. Il est prêt en 15 min, tout compris. Sur la photo, la bordure n'est pas nette, c'est parce qu'il est un peu monté sur les bords du moule, mais le jour J, je ferai attention au démoulage
Dis, je pensais à tes salades, tu veux les nommer séparément ?
Sinon, en groupe, il y avait dans ce style :
promenade angélique dans le potager du paradis
pique-nique coloré sur un nuage
Pour les viandes, qui restent, je n'arrive pas à me sortir "cuisse de Zeus" de la tête, ce qui me parasite totalement les idées !
| _________________
|
|
 |
ghigi Membre Super Actif

| Posté le: 04 Mai 2005 [20:44] | |
| coucou pepsine
j'ai travaillé sur mon menu, dis moi ce que tu en penses ?
PAPILLONAGE A LA FERME
PRINCE DES TORRENTS EN HABITS DE LUMIERE
FILET DE ROI DES PRES
GLOUSSEUSE DE BASSE-COUR
PETIT GROGNON
RONDE DES ANGES A LA MODE MARINE
COUCHER DE SOLEIL SUR L'OLYMPE
VOYAGE EN ITALIE
PLUIE DES CIGALES
TOURBILLON AU PAYS DES CIGOGNES
PLUMES DE VERDURE
RONDE LACTEE DE NOS PROVINCES
SURPRISE ET GOURMANDES DE LEA
voilà mon inspiration !!!
j'espère que tu avances dans tes préparatifs, moi ça va ça avance!!!
a bientot

| _________________
VIS L'INSTANT PRESENT, CA PASSE DEJA TROP VITE |
|
 |

| Posté le: 08 Mai 2005 [22:16] | |
| Coucou Ghigi !
Oui, chanson des cigales, c'est mieux. Peut-être même chant des cigales, ce sera plus léger.
J'ai trouvé des ballerines. Et en 41 ! En fait, chez André, la dernière collection chausse grand. Il ne me reste plus qu'à y aller avec ma fille, pour les essais. J'espère que ça lui ira !!
Tu as raison, nous sommes 2 grandes pipelettes !!!!
J'ai acheté les dragées. Elles sont nacrées, c'est super joli. J'ai pris aussi des mini calissons et des olives (tu sais, avec l'amande dedans). Il ne me manque plus que les marseillottes et c'est bon. Ca changera des ballotins de dragées habituels !
A bientôt !
| _________________
|
|
 |
|