Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allergie oeufs et plv, beurre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «allergie oeufs et plv, beurre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 19 Avr 2005 [14:18]     allergie oeufs et plv, beurre

Heureux bonjour,
je lisdepuis pas mal de temps les recettes pour allergies sans jamais oser intervenir, mon fils agé de 2 ans bientôt est allergique aux oeufs, lait donc je rencontre le même pb que vous pour la cuisine et je fais je dois dire beaucoup d'éssais. (je cuisine beaucoup et beaucoup de patisseries en tant normal)
J'ai réussit a faire quelques recette mais comment faites vous ? les recettes sans lait (ou remplacé par soja) et sans oeufs, je les trouve immangeables et j'avoue avoir du mal a les faire a mon fils qui les boude (pourtant il aime le soja) ca vient de moi qui suis difficile ou vous aimez pas mais les faite pour vos petit bout ? par contre en grande surface j'ai réussit a trouver quelques marques et mon fiston se régale, sinon des petits biscuits de noel au sucre glace qui est une pate sablé mais sans oeufs.
mais vous avez l'air si ravit de ces recettes, ca m'intrigues, je les ai pas toutes faite mais j'hésites a toute les tester.
merçi

Version imprimable de cette page
Maman Kat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Avr 2005 [14:23]     Re: allergie oeufs et plv, beurre

Salut invité!
Ma fille est aussi allergique aux plv, mais pas aux oeufs. Pour les recettes, certaines sont bonnes, d'autres moins. J'ai quelques fois fait des essais, et cela a donné des ratés! Mais à mesure que tu prends l'habitude des forums, tu sais repérer les bonnes recettes, et tu peux toujours demander si les personnes qui les donnent les ont essayées!
Une chose que j'aime bien faire et que ton fils supporterait, ce sont les tartes sucrées (aux fruits) ou salées. J'achète souvent la pâte à tarte déjà abaissée (attention: lire les ingédients!!!) et je mets ce que je veux dessus: fruits coupés ou râpés, sauce tomate et légumes de saison...
Bonne chance pour tes prochaines investigations!

Invité

Posté le: 21 Avr 2005 [11:46]     Re: allergie oeufs et plv, beurre

Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
merçi pour ta réponse, c'est vrai que les tartes aux fruits notemment aux pommes j'en fais assez souvent pour lui ainsi ques des biscuits sec avec effectivement la pate a tarte mais sans oeufs et avec margarine (je la trouve en allemagne et elle est meilleure qu'en france ) mais pour le reste crêpes ou gateau chocolat pour le moment rien de plus ou moins bon, il est vrai qu'il y a souvent des raté. heureusemnt que les plats cuisinés sont plus simple avec le soja cuisine et la crème fraiche mais la encore il a fallu faire beaucoup d'éssais et de raté pour trouver et s'habituer.
bref la bonne nouvelle dans tous çà c'est que je lui ai fait refaire des test (ok pour le lait) et la réintroduction est pour bientot reste les oeufs !! qui a mon gout sont plus difficile a éliminer des cuisine que les laitages qui on eux beaucoup de variantes. je n'arrive pas a utiliser l'agar agar, pas facile de le doser correctement.
voilà pour la petite histoire, mais continuez, le site est vraiment génial, conviviale et rassurant, on ne se sent pas seul face a ces satanées allergies qui "pourrissent " la vie de nos enfants (si je puis dire). merçi a toute et tous
Razz (Ha ouaip :-p) Roulement de yeux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Avr 2005 [12:03]     Re: allergie oeufs et plv, beurre

Pour moi, la seule différence que je vois entre une recette au lait de soja et une au lait, c'est qu'après celle au soja je ne me sens pas malade... Rire (lol)
Mais c'est sûrement une question d'habitude...
En tout cas voici une recette de muffins testée... et très aprouvée!

Muffins banane raisins:

50 g de margarine bio
1 c.s. d'huile
1 bananes très mûre
50 g de sucre complet
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 c.s. de jus de citron
1 c.s. d'eau

150 g de farine
1 c.c. de bicarbonate

50 g de raisins secs

Amandes effilées

Dans la cuve du robot, mettre la banane épluchée et coupée en morceaux, ajouter le sucre et la margarine et mixer pour obtenir un mélange homogène.
Ajouter l'huile, le sel, le sucre vanillé, le jus de citron et l'eau, mixer encore.

Tamiser la farine et le bicarbonate.

Verser la préparation du robot dans un saladier, ajouter la farine et mélanger délicatement, juste pour incorporer la farine.
Ajouter les raisins, mélanger très peu.

Remplir les 6 cases d'un moule à muffin, saupoudrer chaque gâteau d'amandes effilées.

Enfourner à 180° C environ, cuire 15 mn en surveillant.

Invité

Posté le: 21 Avr 2005 [13:42]     Re: allergie oeufs et plv, beurre

merçi je vais l'éssayer, mais on ne sens pas trop le gout de la banane ? et ils se conservent combien de temps car mon fils n'a que deux ans et il mange pas tout un plat a lui seul. par contre il refuse assez longtemps un aliment nouveau par peur et il nous dit "maman aie aie aie non" car on lui a expliqué et semble-t-il qu'il est méfiant mais .. il préfèrerai le chaparder.
je pense tout de même que c'est une habitude de manger du soja, pour ma part je trouve le gout totalement répulsif d'ou un dégout des gateau et autre préparation

Heureux Une part de Gâteau

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Avr 2005 [17:30]     Re: allergie oeufs et plv, beurre

On sent le goût de la banane mais c'est bon les bananes...
Sinon tu peux aussi faire cuire la pâte dans un grand moule.
En tout cas ce gâteau est délicieux et je pense qu'il peut être proposé aux non allergiques...
Sinon ça se congèle très bien.
Tu peux remplacer les raisins par autre chose ou les suprimer bien sûr.
La banane sert à remplacer les oeufs dans cette recette.

Pour le soja, ça doit être toi... Rire (lol)
Même ma grand mère, très "cuisine française", ne fais pas la différence quand je lui sers une crème renversée au lait de soja (aux oeufs, c'est vrai...).
En tout cas fais attention à ne pas en dégoûter ton fils par mimétisme: si tu lui dis que ça n'est pas bon, il risque effectivement de trouver ça mauvais...
De toute façon il ne faut pas s'attendre à ce que ça ait le même goût qu'avec du lait sinon on est forcément déçu...
Mais dans une recette qui contient des ingrédients qui ont du goût comme le chocolat, le zeste de citron, ou les épices, on ne sent vraiment pas le soja!

Invité

Posté le: 21 Avr 2005 [21:48]     Re: allergie oeufs et plv, beurre

bonsoir,

j'ai fait le pain d'épice de la recette trouvé sur le forum, ecxellent, les enfants ont adorés
Pour répondre a plume, je comprends pas car le gout du soja même sans rien dire a ma fille elle le sents et n'aime pas ca mais on ne le montre pas a son frère et au contraire on lui dit que c'est excellent. Ma famille aussi est très cuisine et pour cause on a pas mal de chef cuisinier dans notre entourage mais le gou du soja ils le sentent seulement le gout ne leur déplait pas que moi oui (peut-^tre est-ce parceque je supporte pas les fruits a coque et céréales ou la chataigne ca me porte a nausée le gout !) mais c'est pas pour ca que je fais pas pour mon fils. merçi pour vos réponses a toutes c'est sympa. si la chance est de notre côté nous n'auront plus que les oeufs a bannir dans quelques mois (dès notre séjour a l'hopital) c'est pas les moindres mais déjà les fromage et les autres laitages feront enfin partis des délices de son petit palet ! Rire (lol)

sandra54
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Juin 2005 [19:21]     Re: allergie oeufs et plv, beurre

salut!
mon fils de 15 mois est également allergique aux oeufs ainsi qu'aux protéines de lait de vache, et les galettes de riz il s'en lasse. je tâtonne aussi beaucoup pour lui fire des petites "douceurs".

voici une recette qui lui plaît énormément:

COOKIES AU CHOCOLAT:

130g de farine
80g de sucre
50ml d'huile
3 c. à soupe de cacao non sucré
1 pincée de sel
100ml d'eau ou de jus d'orange (j'ai testé les 2 c'est réussi!)
1/2 sachet de levure chimique

dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le cacao, le sel, la levure.
mélanger le tout.
verser l'huile + l'eau (ou jus d'orange) progressivement en mélangeant au fur et à mesure avec une fourchette.

préchauffer le four th.6(180°).
faire des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
cuire environ 8 min.

après refroidissement tu peux les mettre dans un tupperware ou une boîte en fer, ils seront un peu mous mais mon pti bonhomme ne crache pas dessus et moi non plus d'ailleurs! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Invité

Posté le: 09 Jan 2006 [12:33]     Re: allergie oeufs et plv, beurre

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et cette discussion.
Ma fille vient juste d'avoir 1 an, et est allergique à pas mal de choses : lait, oeufs, certains fruits (elle peut manger des pommes, poires et peches, pas d'orange, surtout pas de bananes par exemple), et très probablement d'autres choses que nous n'avons pas encore pu repérer.

Bref, c'est un peu galère pour cuisiner. Pour sa fête d'anniversaire, je n'ai pas pu trouver de recette en combinant tous les ingérdients qu'elle ne peut pas avoir.

Je vois que vous en avez testé quelques unes ? Vous en auriez qqunes que vous trouviez bien à me proposer ? Y a t-il un endroit où j peux les trouver sur ce site ? ailleurs ??

Merci beaucoup de votre aide, car je me sens un peu perdue face à une enfant qui adore manger, mais qui ne peut pas manger grand chose. De plu, j'ai toujours un peu peur du "acheté tout prêt" car finalement, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans.

Merci beaucoup de votre aide d'avance, et merci de me faire sentir moins seule !!
Sarah, la maman d'Emilie.

sandra54
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Jan 2006 [17:03]     Re: allergie oeufs et plv, beurre

bonjour et bienvenue sur le forum!
voici 2 recettes que je fais souvent et que tout le monde adore, même les personnes qui n'ont pas d'allergies:

COOKIES VANILLE

pour 20 cookies:
200g de farine
100 de sucre de canne
1 pincée de sel
1/2 de levure chimique
1 c.à café d'extrait de vanille
100 ml huile
75 ml de jus d'orange

préchauffer le four th.6 (180°)
bien mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
faire des tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfu et cuire environ 8 min.

GÂTEAU AU CHOCOLAT

préchauffer le four th6 (180°)

dans le saladier n°1, mélanger:
1 tasse 1/2 de farine,
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1/2 tasse de cacao
1/2 tasse de sucre roux (ou de sirop d'érable, dans ce cas le mettre dans le saladier n°2)
1 sachet de sucre vanillé (ou 2 c.café d'extrait de vanille liquide, dans le saladier n°2)

dans le saladier n°2, mélanger:
3/4 tasse d'huile
1 tasse d'eau ou de jus d'orange
1 c.soupe de fécule de pomme de terre diluée dans 2 c.soupe d'eau

verser progressivement le mélange du saladier n°1 dans le saladier n°2 en mélangeant bien au fur et à mesure.

verser dans un moule huilé et cuire 20 min.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «allergie oeufs et plv, beurre
Page 1 sur 1