Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

B.A.B.A. du régime pauvre en cholestérol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «B.A.B.A. du régime pauvre en cholestérol

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
souricette28
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Eure et loir

Posté le: 19 Avr 2005 [01:20]     Sujet : B.A.B.A. du régime pauvre en cholestérol

Récapitulatif d'un régime pauvre en cholestérol

ALIMENTS INTERDITS
Flêche (Voir ICI) Pâtisseries du commerce
Flêche (Voir ICI) Glaces/ Crèmes
Par contre, vous pouvez en préparer en réduisant le jaune d'oeuf dans ces préparations. Pourquoi? Parce que le jaune d'oeuf ( donc toutes préparations à base d'oeufs) est riche en cholestérol.
C'est pourquoi, il est RECOMMANDE de prendre pas + de 2 oeufs/ semaine.
Flêche (Voir ICI) Produits industriels: tous produits de type frit ( nems, acras, poisson pané, cordon bleu...)
Flêche (Voir ICI) gâteaux apéritifs, y compris les chips...
Flêche (Voir ICI) Purée et pommes frits du commerce ( Pommes dauphines, noisettes..)
Flêche (Voir ICI) Beurres, saindoux, graisse d'oie...
Flêche (Voir ICI) Produits sucrés: patisseries du commerce...

Penser aux sauce tomates maison ou autre pour relever vos préparations moins grasses que celles du commerce.

Limiter:
Flêche (Voir ICI) la charcuterie sauf le jambon blanc
Flêche (Voir ICI) Les crustacés sont à limiter plus particulièrement les oeufs et le corail Flêche (Voir ICI) Privilégier les poissons qui ont de bonnes graisses: en consommer au moins 3 fois /semaine .

Aux fromages gras :triple crème,crème fraîche à 30-45%, yaourts entiers préférer les fromages allégés, les fromages blancs à 20%, les petits-suisses à 20%, la crème fraîche à 15%.

Aux viandes grasses : mouton, merguez, boudin, abats, canard,gibiers on préfèreras la volaille sans peau, le lapin, le cheval, le boeuf et le porc dégraissé, le veau.

Le beurre est à remplacer par de la margarine riche en omégas et les huiles d'olive, de soja, de tournesol, de colza
Pour la cuisson : les huiles d'olive et tournesol
Pour l'assaisonnement: les huiles de colza et de soja.

EN RESUME Détective
Suprimer
Flêche (Voir ICI) les abats ou 1 fois/15 jrs
Flêche (Voir ICI) les oeufs de poissons et les crustacés

Limiter
Flêche (Voir ICI) la charcuterie sauf le jambon découenné
Flêche (Voir ICI) les oeufs (2 max/semaine)
en faisant attention aux préparations contenant des oeufs
Flêche (Voir ICI) beurre à remplacer par la margarine riche en omégas
Flêche (Voir ICI) limiter le fromage et le lait entier

A volonté
Flêche (Voir ICI) viandes maigres :dinde, volaille sans la peau, porc et boeuf maigre dégraissé
Flêche (Voir ICI) consommer 2 à 3 fois/semaine du poisson: surtout les poissons gras (saumon, maquereau, sardine, hareng, anchois)
Flêche (Voir ICI) huiles: olive+soja+tournesol ou colza+tournesol

ALIMENTS FAVORISANT LA BAISSE DU LDL cholestérol (mauvais cholestérol)

Margarines allégées / Mayonnaise
Huiles : d'olive, de soja, de noix, de pépins de raisins, de tournesol, de sésame, mélanges de plusieurs huiles
Fruits oléagineux: avocat, olives noires et vertes, noix, noisettes, soja et ses dérivés

Poissons maigres (chair blanches) : cabillaud, colin ,raie, sole, rouget, flétan, thon, morue....
Poissons gras: saumon, sardines et maquereaux (au nat. ou à l'huile), hareng, anchois

viandes maigres:
Flêche (Voir ICI) boeuf: rosbif, tournedos, faux-filet et filet dégraissés, bavette, jarret, macreuse, paleron, onglet, collier steack haché 5%
Flêche (Voir ICI) cheval: steack
Flêche (Voir ICI) veau:escalope, osso bucco
Flêche (Voir ICI) porc: filet, filet mignon
Flêche (Voir ICI) dinde: escalope, blanc de dinde, cuisse sans la peau
Flêche (Voir ICI) poulet, pintade sans leur peaux

laitages: 2 à 3/jr pour couvrir nos besoins jrnliers
Flêche (Voir ICI) tous les produits à 0%
Flêche (Voir ICI) 40 g de cammenbert, 30g de roquefort ou de gruyère à 45% de MG

C'est un peu long mais j'espère que c'est clair ! bouhouhouh J'ai la Banane !

.

Version imprimable de cette page
prof
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: TOULOUSE

Posté le: 20 Avr 2005 [13:36]    

Certes le régime pauvre en cholesterol est toujours à mettre en place,mais les apports exogenes en cholesterol n'interviendraient que pour 25 ou 30 %sur le taux sanguin de cholesterol
La majeure partie est en effet synthétisée dans le foie à partir de l'acetylcoenzyme A

Le meilleur moyen pour faire baisser le cholesterol d'apres la NATIONAL HEALTH AMERICAN SOCIETY ou quelque chose comme ça c'est une cure de B3 ..et une cure de B6 pour diminuer l'HOMOCYSTEINE qui est un marqueur ,considéré comme beaucoup plus représentatif des risques cardio vasculaires

Bonne journée

Prof

La VIE et la PENSEE ne sont que...CHIMIE"
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «B.A.B.A. du régime pauvre en cholestérol
Page 1 sur 1