Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

repas pr 2, idées?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «repas pr 2, idées?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 18 Avr 2005 [12:49]    Sujet : repas pr 2, idées?

Bonjour tout le monde !

Jeudi nous fêtons notre 3e anniversaire de rencontre avce mon ami alors j'aimerais lu préparer un bon repas mais pas trop lourd quand même..

Par contre ce serait préparer à l'avance mais aucun PB pour faire réchauffer ou cuire car mon ami à un four,...

Donc si vous aviez des idées d'entrées? De plats (je pensais à un gratin car il adore ça mais je ne sais pas de quoi ! Ou autre chose... Et en sessert je vais chercher ms si vous avez des desserts qui font sensation je suis preneuse !

Je vous remercie par avance !

Version imprimable de cette page
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Avr 2005 [14:02]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

voici le dernier repas en amoureux que j'ai concocté
en apéro :pina colada, des pistaches et d'autres petites choses à grignoter
en entrée :mousse d'avocat au thon avec des crudités et bâtonnets de surimi;
en plat :poulet coco avec du riz au curry
en dessert :un tiramisu ; (de la clairette)
tu peux tout préparer à l'avance,il te faut 1 frigo pour bien garder au frais le pina colada, l'entrée et le dessert;le riz,je le réchauffe au micro onde et le poulet,je le laisse dans la poêle et je le réchauffe quelques minutes avant de manger;rien de contraignant!
si tu veux des recettes,demandes moi!!! Un peu de Magie

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Avr 2005 [19:28]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

Merci beaucoup pour ces idées ! En cherchant j'avais penser à peu près aux mêmes idées !

En entrée dans les recettes de Supertoinette j'ai trouvé des tomates farcies à l'avocat et au thon mais j'aimerais ta recette STP !

En plat j'avais pensé au poulet basquaise mais j'ailerais également ta recette ! Par contre je ne suis pas très sucré-salé.. Est ce que c'est le cas pour cette recette?

Et le tiramisu aussi je veux bien la recette car je connais pas... C'est bizarre je sais !

Et la pina colada je ne sais pas ce que c'est, je suppose que c'est une boisson?

tiziana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Anglet

Posté le: 19 Avr 2005 [13:53]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

Coucou Aud39! Hello, Kikou, Bonjour

Comme entrée, tu pourrais faire des bricks au fromage de chèvre sur un lit de salade
Puis un gratin dans des plats individuels (une couche courgettes en lamelles dans la longueur que tu auras fait revenir préalablement, une tranche de saumon fumé, un petit pavé de saumon, une tranche de saumon fumé, une couche de courgettes lamelles, ail semaule, basilic, tu recouvre de crème, râpé et gratiner au four
Au dessert, soit un tiramisu aux fruits rouge servi au verre,
ZOOM (clic)
Repas pour 2, idées?
c'est plus sympa ou alors un feuillant aux pommes/glace à la vanille
ZOOM (clic)
Repas pour 2, idées?

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Avr 2005 [14:02]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Je vais chez mon ami jeudi soir donc je vais cuisiner un epu demain je pense...

Ce qui est pénible c'est que je dois tout transporté car lui il a pas grand chose chez lui (la cuisine ne l'intéresse pas vraiment...)

J'aimerais faire le coktail, ma mère du rhum, lait de coco et je vais acheter du jus d'ananas en briquettes ! Plus facile à transporter...

L'entrée aussi je pense la faire, j'aimerais bien la servir dans les faire mais il faut que j'arrive à les transporter sans trop que ça bouge dans la voiture !! Les verres, ce sont des verres comment à peu près? Je vais regerder ce qu'on a à la maison...

Le poulet aussi je voudrais tester, je pensais qu'on sentai le goût de la noix de coco car j'ai jamais goûté le lait de coco... Par contre, je pense qu'il n'y a pas de PB pour le faire réchauffer?

Pour le dessert j'avais envie de faire une tarte aux fraises... Mais je ne sais pas encore car je crains pour le transport... C'est vrai que le tiramisu avec du café, j'ai peur qu'il n'aime pas, il ne boit pas de café... Je veux bien la recette de celui aux fruits rouges au cas où je ne faisais pas la tarte... Merci !

tiziana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Avr 2005 [14:36]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

Le tiramisu est un dessert à base de mascarpone trés léger Ange miam car tu incorpores dans le mascarpone des blanc d'oeufs battus en neige!
C'est un régal trés fin et léger (à préparer la veille). Personnellement je le préfère à la framboise mais bon, il faut dire que j'adore la framboise!!!
Aud39, je voulais te dire que toi et ton ami faisiez un coulple trés mignon!!!
Je vous souhaite plein de Un peu de Magie Etoiles Magie bonheur Etoiles Magie à venir!!!
Biz Bisou

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Avr 2005 [15:31]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

coucou aud39
pour répondre à tes questions:pour le pina colada , moi aussi j'utilise du jus d'anans en brique;si tu veux le faire à l'avance et le transporter tu peux le mettre dans une grande bouteille d'eau minérale,tu referme avec le bouchon et t'es tranquille.
pour ton entrée :généralement j'utilise des coupes pour glace mais de grand verres peuvent aussi faire l'affaire; pour le transport, tu peux tout préparer à l'avance,tout laisser dans les saladiers recouvrir d'alu ou film ou bien tu les met dans des boîtes en plastiques avec couvercle style tupperwar et faire la composition dans les verres sur place,ça te prendra pas plus de 10 minutes (et encore je vois large).
pour le poulet :tu le prépare à l'avance, tu le laisse dans la poêle que tu recouvre bien d'alu et de film ou comme pour l'entrée, tu utilises des boîtes tupperwar.Pour réchauffer, tu laisses quelques minutes à feu doux dans la poêle ou tu met au micro onde mais j'ai jamais essayé, tu peux accompagner ça avec du riz au curry ou même nature.
Par contre on sent la noix de coco mais ce n'est pas sucré.
tiramisu aux fruits rouges
biscuits cuillers
1 sachet de fruits rouges surgelés
1 pot de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
100 grammes de sucre ou de vergeoise
coulis de fruits rouges ou confiture de fruits rouges ou de framboises ou de fraises
rhum(facultatif)
sucre glace(facultatif)

Tremper les biscuits (pas trop pour ne pas que cela se démêle)dans un mélange coulis de fruits rouges ou de confiture et quelques cuil à soupe de rhum.
Disposer les biscuits serrés les uns contre les autres dans un grand plat, faire 1 deuxième étage au dessus.Mettre la moitié des fruits décongelés sur les biscuits imbibés.Dans 1 saladier,mélanger le mascarpone,les jaunes d'oeufs,le sucre,le sucre vanillé,1cuil à soupe de rhum(facultatif) et les blancs d'oeufs battus en neige.Verser ce mélange sur les fruits.Ajouter le reste des fruits sur le dessus, saupoudrer de sucre glace.Mettre au frigo.
voilà... si tu veux d'autres précisions n'hésite pas!!!
bon repas!! Un peu de Magie

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Avr 2005 [16:27]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

Je vous remercie toutes les 2 pour votre gentillesse... T'es Génial ! Surprise !

Donc si je récapitule, - en apéritif Trinquons ! : pina colada (j'avais aussi pensé à la bouteille en plastique !!)
- en entrée : la mousse de thon et avocat (si je ne trouve pas de beaux verres je vais mettre la mousse dans des tomates sculptées en forme de panier, j'au vu ça dans les recettes de Supertoinette)
- en plat principal : je crois que je vais me laisser tenter par le
poulet au lait de coco, ça ns donnera l'occasin de goûter à autre chose...
- enfin en dessert Une part de Gâteau je crois que vous m'avez convaincu avec le tiramisu aux fruits rouges (fruits rouges, Fraise ou framboises tout dépendra de ce que je vais trouver...)

Par contre ma mère est à la maison demain donc je ne pense pas cuisiner car la cuisine est son "territoire" ! Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Lol
Si je fais le tiramisu jeudi dans l'après-midi pour le jeudi soir, pensez-vous que le temps de pause au frigo sera suffisant? C'est combien de temps en fait qu'il faut le laisser?

Bon et ben je vais relire tout ça et si j'ai des questions je vous remercie de me répondre !
J'aimerais bien trouver de beaux petits verres comme toi Tiziana ! Sinon il faut que je fouille dans les affaires à ma mère pour voir ce qu'elle a de "potable" !!!

Grosses bises à vous deux ! Bisou

tiziana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Avr 2005 [16:36]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

Aud39 , plus tu le fais tôt mieux c'est, mais si tu le fais jeudi après midi pour le soir ce sera bon aussi. Moi ceux que j'ai fait dans les verres que tu as vu je les ai fait 2h avant de les manger car on a eu un copain qui est arrivé à l'improviste et j'ai fait avec des sablés au lieu des boudoirs question de goût, voilà!
Biz et passe une bonne soirée!

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Avr 2005 [19:28]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

pour le tiramisu ,c'est 1 peu meilleur quand il est fait la veille mais tu peux très bien le préparer à midi pour le soir, ça m'est déjà arrivé et ce n'était pas mauvais! En général, je sers ça avec de la clairette de die (au rayon mousseux)
donne moi des nouvelles de ton repas!!!
Bon courage pour demain(la journée) et bonne soirée en amoureux!!!

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Avr 2005 [22:42]    Sujet : Re: repas pr 2, idées?

C'est mardi soir et je suis complètement dégoûté...

Ce repas que j'avais prévu était une surprise mais j'ai qd même pris la précaution de demander à mon ami s'il était là jeudi soir... Je pensais un peu qu'il avait réservé cette soirée pour nous deux même si on n'en avait que peu parler (car je voulais garder la surprise...) Et tout à l'heure il m'appelle et me dit "Ah oui pour jeudi soir j'ai déjà prévu d'aaler à la muscu ac un copain ms tu peux venir après si c'est pas trop tard..." !!!!!!!! Alors qu'il termine le boulot à 21h, il se fiche de moi ! Du coup je me suis un peu braqué au telephone (imaginez la déception) et du coup lui s'est énervé : "tu prévois toujours des trucs, je peux pas deviné..." et j'en passe... Mais qd même qd je lui ai dit "tu sais quel jour c'est jeudi?" Il aurait pu me dire j'annule mais non il faudrait que je lui demande "tu peux pas annulé ta soirée et la réservée pour nous 2?"... Je suis désolée, mais je pense que ce n'est encore pas à moi de lui demander...

Alors du coup il m'a coupé la chique (l'envie) et je suis en colère alors j'ai bien peur que ça tombe à l'eau... Je vais voir ce qu'il me dit s'il me récrit ce soir...

En tout cas même si àa ne se fait pas je garde toutes vos supers recettes sous la main pour bientôt...

Bonsoir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «repas pr 2, idées?
Page 1 sur 1