Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fricassé de poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Fricassé de poulet

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cuisses de poulet aux carottes, sauce tomate, cuminRecette : Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauceRecette : Mijoté de poulet sauce boursinRecette : Nuggets de poulet panés aux cornflakesRecette : Poulet et légumes mijotésRecette : Poulet à la vanilleRecette : Blancs de poulet aux navets et champignonsRecette : Rôti d'aiguillette de dinde cuit en papillote
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
famses
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Nov 2003 [19:13]     Fricassé de poulet

Voici ma recette perso de fricassé de poulet:

Fricassé de poulet

Ingrédients pour 4 personnes.

5 ou 6 morceaux de poulet (label rouge de préférence)
2 oignons émincés
1 gousse d'ail écrasée
persil
2 carottes coupées en rondelles
lardons fumés allumettes 50 g
graisse de canard
1 petit navet coupé en morceau
farine
300 g de champignons de paris frais émincés
sel, poivre et un peu de thym
1 verre de pineau des charentes rouge ou blanc peu importe
1 verre d'eau

Faire revenir sur toutes les faces le poulet dans la graisse de canard le mettre ensuite de coté sur du papier absorbant.
Jeter le jus de cuisson et remettre un petit peu de graisse de canard, y faire revenir les oignons émincés et la gousse d'ail écrasée.
Ensuite rajouter les lardons et faire revenir, incorporer les carottes et le navet puis le persil, bien faire revenir.
Rajouter les morceaux de poulets et saupoudrez de farine. Ajoutez le pineau et le verre d'eau. ensuite les champignons le sel le poivre et le thym.
Surveillez la cuisson et faire cuire environs 3/4 d'heure voir 1 heure.

Bon appétit

Version imprimable de cette page
Elisabeth.F
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Nov 2003 [20:57]     Re: avec un gratin dauphinois

Miam Miam, délicieux la recette de fricassée !
Je ne sais plus qui demandait par quel vin on peut remplacer le pineau des charentes ? Personnellement dans certaines recettes j'ai déjà interverti le pineau et le porto, c'est pas tout à fait la même chose mais tu as quand meme la saveur du vin apéritif sucré. Par exemple le jambon au porto s'est transformé chez moi par du jambon au pineau ! Chez nous on ne mange jamais de melon au porto mais du melon au pineau...

Pour le gratin dauphinois, j'en fais souvent pour accompagner mes restes de tranches de roti de porc froides. Ou alors je rajoute des lamelles de jambon blanc dans le gratin.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Fricassé de poulet
Page 1 sur 1