Téléchargement, où s'arrête la légalité ??? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Aeris92 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 179 L0calisation: hauts-de-seine
| Posté le: 19 Avr 2005 [13:39] Sujet : Re: Téléchargement, où s'arrête la légalité???? | |
|
| petitpirate a écrit: |
| blackwolfi a écrit: |
je ne crois pas que tu risques quelque choses avec tes K7
|
Et pourtant pour ces K7, je n'ai pas non plus payé de droits d'auteur!!!
Alors où se situe la diffèrence entre une copie K7 et une copie CD??
|
là je crois que c'est pu une question de droits.. c'est que la k7 audio est un "vieux" support, pu trop utilisé..
tu copies une k7 audio, bien sur tu n'as pas payé tes droits !
mais un cd gravé.. bah ca sous entend que tu as mis des mp3 (ou autres formats) sur ton cd.. ca sous entend donc que tu as eu qque part tes mp3...
dc c'est que soit tu sais ripper un cd audio pour t'en faire une copie de sauvegarde (et que tu préferes avoir ton cd de copie avec toi), soit tu as téléchargé illégalement tes mp3 (à moins qu'ils ne soient achetés légalement sur un site fait pour ca)...
|
|
|
 |
petitpirate Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 1132 L0calisation: pas-de-calais
| Posté le: 19 Avr 2005 [13:48] | |
| Oui la K7 audio est un vieux support mais quand les cd à graver n'existait pas encore, elle était très répandue et pourtant il n'y avait pas une telle polèmique alors qu'au fond le problème était identique!!
| |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 179 L0calisation: hauts-de-seine
| Posté le: 19 Avr 2005 [13:57] | |
|
| petitpirate a écrit: | |
Oui la K7 audio est un vieux support mais quand les cd à graver n'existait pas encore, elle était très répandue et pourtant il n'y avait pas une telle polèmique alors qu'au fond le problème était identique!!
|
oulah !! bien sur que si !!!
tu ne te rappelles pas le scandale que ca avait fait la k7 audio vierge ? les producteurs criaient au scandale lol jm'en souviens très bien ! idem k7 vidéo vierges (les gens allaient pouvoir enregistrer des films qui passent à la télé !!! lol) hier je parlais aussi du pbs des photocopieuses et des livres...
et je pense que quand les prix des dvds vierges seront + bas on aura le même pb...
cd c'est quand meme bcp + pratique qu'une k7 audio..
meilleure qualité de son, possibilité de programmer la chaine hifi pour n'écouter que qques plages du cd sans devoir avancer/reculer/trifouiller, meilleure durée de vie (le cd s'use moins vite)...
et + gos défaut actuel.. on en est à un point ou les cds vierges coutent vraiment pas chers du tt... ca fait longtps que j'ai pas eu besoin d'en acheter mais chez les chinois pour 30/40 euros t'en as une centaine (depuis le temps j'ai pu les prix en tete)...
dc pour ceux qui téléchargent, 30 euros pour une centaine d'albums téléchargés puis gravés !! on est très loin des prix pratiqués dans les magasins de disques 
|
|
|
 |
petitpirate Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 1132 L0calisation: pas-de-calais
| Posté le: 19 Avr 2005 [14:03] | |
| Non je ne me souviens pas du scandale des K7 mais peut-être que j'étais trop jeune pour m'en souvenir aujourd'hui 
| |
|
 |

| Posté le: 19 Avr 2005 [14:06] | |
|
| petitpirate a écrit: |
Non je ne me souviens pas du scandale des K7 mais peut-être que j'étais trop jeune pour m'en souvenir aujourd'hui
|
bah t'as 21 ans j'en ai que 23 hein
mais jl'ai vu en faisant des recherches pour mon mémoire.... (sinon jpense que moi non plus jm'en souviendrais plus... de mémoire vers 10/11 ans j'avais déjà des k7 vierges pour enregistrer les chansons qui passaient à la radio ! le "scandale" était donc déjà passé)
si tu as d'autres question n'hésite pas !

|
|
|
 |
dodineau Membre Hyper Actif

Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 105 L0calisation: calvados - conde sur noireau - Devant mon ordinateur
| Posté le: 16 Mai 2005 [10:56] | |
| Bonjour,
Concernant la légalité du P2P, en effet tout ces logiciels sont bien légaux mais seulement si on télécharge des fichiers dont on possède les droits ou libres de droit. C'est un peu comme les voitures qui peuvent rouler à 200, elles sont légales mais l'utilisation est "restreinte" suivant les routes et les pays.
Concernant les procès, une choses très importante n'est jamais dites à propos du genre des fichiers incriminés. Pour être illégal, un fichier doit être identique à 100% à l'original, je m'explique : un fichier sur CD audio est codé à 320Kbit/s (je sais c'est technique mais vous allez comprendre),
la plupart des fichiers mp3 que l'on trouve sur le net sont codés à 128Kbit/s donc "il en manque". C'est comme si vous faisiez une copie de la Joconde sans le rouge, c'est pas exactement pareil.
Donc, là, il n'y a rien à attaquer. Toutes les maisons de disques le savent et bien sûr ne disent rien.
Donc pour résumer tant que vous téléchargez des mp3 codés en dessous de 320Kbit/s vous ne risquez rien.
Je n'ai aucunement l'intention d'encourager la contrefaçon ou la copie illégale mais quand on voit des infos sur les procès j'aime bien les avoir à 100%.
A+
| _________________
MAP : Kenwood BM300 |
|
 |
blackwolfi Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 3626 L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?
| |
 |
kamoul Membre Génial

Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 255 L0calisation: Thiérache
| Posté le: 16 Mai 2005 [12:53] | |
| ...faut pas rêver black.....je l'avais pas encore vue celle-là.....
| |
|
 |
dodineau Membre Hyper Actif

Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 105 L0calisation: calvados - conde sur noireau - Devant mon ordinateur
| Posté le: 16 Mai 2005 [20:21] | |
| Salut,
blackwolfi : A partir de quand, à ton avis on parle de contrefaçon ?
Si je gribouille une bonne femme avec les mains croisées, on me met en taule pour avoir contrefait la Joconde ?????
Tu lis les articles du nouveau code pénal relatif à la contrefaçon et tu verras que ce que je dis est vrai.
A+
PS : Ce que tu dis pour les DJ, c'est ce que l'on appelle la loi des 8 mesures mais ça n'a rien a voir avec la copie illégale.
PS 2 : Quand on code à 128Kbit/s on enlève environ 64% des sons AUDIBLES.
A+
| _________________
MAP : Kenwood BM300
|
|
 |
Darkfang38 Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 22 L0calisation: Newcastle - Angleterre
| Posté le: 28 Mai 2005 [12:52] | |
| Un truc bon à savoir pour ceux qui télécharge pas mal de musique.
Certes c'est illégal, mais si vous ne faites que graver/télécharger pour vous, l'amende est loin d'etre exorbitantes.
Au vue des derniers gens qui ont été pincés, l'amende s'élève a grosso modo 2 euro par morceaux. C'est sur à force ca peut faire cher, mais ca revient exactement au meme que si vous aviez acheté tout les CD, ce qui me parait assez décent comme punition
Après si vous redistribuez vos mp3/films, là c'est un autre problème.
COncernant l'encodage, je n'ai aps la moindre idée de ce que dit le texte de loi, mais il suffit de regarder les verdicts déjà rendus.
Je ne connais personne, et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de "pirates" qui encode leur mp3 en qualité CD, on dépasse rarement le 290Kbit/s. Et pourtant, on a fait payé déjà pas mal de personnes ayant télécharger une grande quantité de mp3.
Donc meme si le texte de loi laisse plané un doute la dessus, il est clair que meme avec des mp3 ancodés en qualité pourri, ca reste du piratage.
Puis je doute quand meme que 64% des sons audibles disparaissent quand meme. Les sons qu'on vire sont d'une part ceux qui sont définitivement inaudibles, et d'autre part, ceux qui devraient etre audibles, mais sont "mal supportés" par des haut-parleurs courant. J'ai déjà bossé un peu s ur des softs d'encodage, et meme si des fois on taille un peu dans le gras pour gagner de la place, on est loin de virer plus de la moitié de cue qu'entend l'utilisateur. Ya uand meme une grande proportion des gens qui ont une oreille correcte, et ils utilisent quand meme le codage a 128, a part quelques pinailleurs nés 
| |
|
 |
blackwolfi Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 3626 L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?
| |
 |
caro63 Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 33 L0calisation: 63
| Posté le: 09 Juin 2005 [12:24] | |
| dans tous les cas le procès déterminera sachant que pour les meme causes une personne sera relaxée ou l'inverse selon je juge ...
autre preuve du vide juridique enfin très flou
mais pour les cds gravés a la mediatheque c'est ptete legal. un juriste avait prouvé dans un procès que dans le cadre de la copie privée (légale) louer un dvd et en faire une copie (voir meme en divX) c'est legal car il y a eut un paiement pour accès au media ...
enfin des millions de personnes telechargent des albums, rien n'empeche d'acheter ceux qui sont biens et que l'on aurait peut etre acheté.
| |
|
 |
crijr Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 16 L0calisation: charente maritime
| Posté le: 30 Juil 2005 [16:56] | |
| Bonjour à tous et à toutes.
Je voudrais avoir un renseignement sur le p2p, j'ai canal satellite et je voudrais savoir si on a le droit de télécharger des films passés au petit écran.
Merci
| _________________
Maman de 3 enfants
Baptiste né le 22 juillet 2000
Quentin et Anaïs nés le 17 septembre 2004
|
|
 |
arnolem Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 8 L0calisation: Saint-Saëns
| Posté le: 19 Aoû 2005 [21:02] | |
| Pour savoir si tu à le droit ou pas, il faut analiser la situation afin de se replacer dans une situation plus famillaire, je m'explique.
Le p2P (Pear to Pear), est un moyen de partager des fichiers par internet.
A tu le droit d'enregistré un film à la télévision ?
Oui donc tu à le droit de posèder un film enregistré sur CanalSat.
A tu le droit de partager un film de tu à enregistré à la télévision?
La je ne suis pas sur que tu ai le droit, pour le p2p c'est pareil.
Une petite astuce c'est qu'il existe des moyens legaux et gratuit d'enregistrer des film ou de la musique.
Pour les film, il faut une carte d'acquisition ou tnt afin d'enregistrer les films sur ordinateur.
Pour la musique, il suffit juste d'un logiciel qui ecoute des radios sur le net et qui découpe les morceaux en les métants au format mp3.
Pour info, voici un petit tuto :
http://www.madnux.net/ftopic136.html
voila et n'hésitez à vous inscrire sur ce petit site car il y a plein d'astuces et les webmasters sont tous etudiants en informatique.
A bientot !

| |
|
 |
Nono 35 Membre Génial

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 240 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 30 Aoû 2005 [11:52] | |
| Moi j'ai eu affaire à un autre problème les CD sont de plus en plus protéger pour qu'on ne puissent plus les graver seulement certain ne peuvent plus se lirent sur une chaine mp3. On a donc été obligé de télécharger les morceaux pour le lire sur notre chaine .
J'ai une question: est ce que si je grave les CD de mon frère (pour mon usage personnel) qui n'habite chez moi c'est légal
nonoémie
|
|
|
 |
|