Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

congélation des amuses gueules ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «congélation des amuses gueules ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
doune+
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Avr 2005 [09:17]    Sujet : congélation des amuses gueules ?

Bonjour,

Je me marie le 4 juin et pour l'apéritif je dois préparer des minis pizzas, des minis cakes et des minis feuilletés.

Je compte les précuire et les congeler pour les repasser au four le jour du mariage.

Mais combien de temps puis-je les congeler à l'avance pour ne pas qu'ils s'effritent ou qu'ils aient le goût "du congelé" ?

J'aurais bien aimé commencer à en préparer maintenant car je suis en congé et que j'en ai tout de même 1600 à préparer !

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, merci de bien vouloir me répondre.

Version imprimable de cette page
Parraine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montpellier (France)

Posté le: 17 Avr 2005 [09:45]    Sujet : Re: congélation des amuses gueules ?

Hello!!
Je pense que tu peut sans problemes commencer des aujourd'hui tes preparations... Je fait presque toujours des cakes ou des feuilletés en plus pour congeler, et ils se sont toujours tres bien gardés plusieurs mois ... Il suffit de les mettre bien a plat au moment de la congelation pour ne pas que les plus fragiles s'abiment, et une fois congelés tu peut les mettre en vrac dans des sachets

ysa29
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Avr 2005 [10:31]    Sujet : Re: congélation des amuses gueules ?

doune+!!
bonjour!!moi j'ai deja congelé des gougeres saléés!!des cakes salés!!des pizzas!!tout ca fait maison et sans aucun probleme!!
pour les gougeres par exemple!!tu les sorts la veilles tu les mets au frigo!!ou tu les passes un peu au four et tu farcie de ce que tu veux!!moi en l occurence de thon/mayo!!
voila
bye
ysa29

portanelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: midi pyrenees

Posté le: 31 Mai 2005 [22:13]    Sujet : Re: congélation des amuses gueules ?

Salut tout le monde!!
Je fête mes 10 ans de mariage cet été, nous serons 70 personnes, pour l'apéritif je voulais faire des cakes salés, quiches, pizzas, gougères au fromage. J'ai la semaine avant de libre pour tout préparer. Pensez-vous, si je commence le lundi ou mardi à les faire que je peux les garder jusqu'au dimanche au frigo?
Sinon si je les congèle, dois je les repasser au four après qu'ils aient décongelés?
Dois je precuire-congeler-puis cuire, ou cuire completement et congeler?
J'ai congelé une fois 1 quiche, quand je l'ai décongelée elle a rendu pas mal d'eau, comment faire pour éviter ça?
Et pour finir, combien dois je prévoir pour 55 adultes et 15 enfants, sachant qu'il y aura des légumes crus et des sauces, et qu'après l'apéro on se met à table?
Voilà pour mon lot de questions!!!!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Bisous
Portanelle

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 23 Juin 2005 [09:35]    Sujet : Re: congélation des amuses gueules ?

pour les cakes salés, à ta place, je les congélerais et les sortirais le jour d'avant. Ils devraient rester tout à fait présentables...
Pour les "trucs" avec de la pâte dessous (pizza,..) je ne me prononce pas. J'ai des doutes sur leur état après ce traitement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «congélation des amuses gueules ?
Page 1 sur 1