|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
bj46 Nouveau Membre

|
Posté le:
16 Avr 2005 [22:02] Sujet :
map et confitures ?? |
|
|
bonjour à toutes et à tous,
nous allons certainement acheterune map (machine à pains) mais nous aurions une question à poser : font elles toutes les confitures ??
[img][/img]
|
|
|
|
|
 |
tortues2005 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2005
L0calisation: ST DENIS EN VAL - LOIRET (45)
|
Posté le:
17 Avr 2005 [07:55] Sujet :
Re: map et confitures ?? |
|
|
Non - J'ai entendu dire que la PANASONIC ne disposait pas de cette fonction.
La Moulinex HOME BREAD fait la confiture, les compotes, les pâtes (fraîches, pizza etc...) et les gâteaux et évidement le pain et les brioches
Bonne journée
|
Et la passion du scrap |
|
|
 |
ysa29 Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004
|
Posté le:
17 Avr 2005 [08:26] Sujet :
|
|
bonjour!!
alors moi; j intervient sur le programme confiture;car ma curiosité m a pousse a essayer ce programme (j'ai une funix!!) pour faire de la confiture de fraises,j'ai suivi a la lettre la recette du constructeur qui etait dans mon livret!!
et je peux vous assurez que ca été une veritable cata!!
je me suis retrouver avec 4pots de super coulis!!
si quelqu un a deja essayer ;y aurait il une astuce???
bye
ysa29
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Avr 2005 [09:48] Sujet :
|
|
Dans le nouveau livre de Rebecca, on peut y découvrir des recettes sympas de confiture. Je vais m'y essayer dès que possible. Je vous tiendrais au courant du résultat.
Souvent les recettes des livrets de MAP sont décevantes.
|
Et la passion du scrap |
|
|
 |

|
Posté le:
17 Avr 2005 [10:42] Sujet :
|
|
recoucou!!
tortues2005!!
je suis impatiente !!de lire ton avis et tes essais sur le programme confitures !!et si tu avais quelques recettes de ce livre a nous confier je t avouerais que je serais tenter d en essayer une encore pour assouvir ma curiosité!!!et comparer a celles que j'ai sur mon livret recette de ma map (machine à pains)!!
voili!!voilou!!!
bon dimanche
ysa29
|
|
|
|
|
 |
bibichette Membre Actif

L0calisation: soissons
|
Posté le:
17 Avr 2005 [12:00] Sujet :
|
|
Bonjour à toutes !
j'ai une map (machine à pains) eureka 1 cuve et 2 pétrins. j'ai fais la première fois de la confiture aux abricots et raisins secs : réussite parfaite car la machine cuit assez longtemps et du coup pas besoin de mettre de pectine.
Hier j'ai fais de la confiture de poire aux noix : résultat fabuleux ; elle est bien prise (j'ai mis du gél..uc). On fait en moyenne 3 petits pots de confiture et les combinaisons sont multiples. je ne suis aucune recette mais j'applique le principe suivant : 1/2 fruits et 1/2 sucre; mais il est tout à fait possible de mettre moins de sucre. D'ailleurs l'idéal (et c'est ce que nous faisons avec mon époux, c'est de faire des petites quantités que nous consommons au fure et à mesure et je varie les plaisirs en changeant à chaque fois de fruits.
pour moi la fonction confiture c'est super ! (de plus pas de vaisselle, juste la cuve et cela se fait tout seul)
bisous et bon dimanche à toutes
|
|
 |

|
Posté le:
17 Avr 2005 [14:36] Sujet :
|
|
bibichette!!
moi dans mon livret recettes de ma map (machine à pains)!!il disent de mettre du sucre cristal ordinaire!!
le GEL***C !!est noter dans ton livret recette ou ils disent aussi d utiliser du sucre poudre ordinaire???
merci poyur les infos
bye
ysa29
|
|
|
|
|
 |
wanirbas Membre Super Actif

|
Posté le:
17 Avr 2005 [15:49] Sujet :
|
|
dans ce livre rebecca conseil d'utilise du sucre gelifiant
je ne donnerais pas de recette car car ses deux livres coutent environ 15euros et valent vraiment le cout
sinon les recette du livre sont faites pour un th60 pour celles qui ont un th50 mettre pour 400g de farine 200ml de liquide sans compter les oeuf beurre enfin les matieres grasses et pour 500g de farine 250ml de liquide
sinon pour ces recettes voici la quantite 500g de fruits pour 500g de sucre gelifiant et le jus d'un citron.
voila en esperant t'avoir aidee
sabrina
|
micro ondes wh...l crisp |
|
|
 |

|
Posté le:
17 Avr 2005 [18:54] Sujet :
|
|
kikou!wanibas!!
j'ai le livre des 100R7de rebecca!!moi pour ma map (machine à pains)!!je suis obligeé de reduire imperativement les quantites de miquides qu elle donne dans ses recettes!!j'ai une map!!funix!!
pour 400g de farne je met 200mlenviron;si ajout d autres ingredients type oeuf!je reduis encore de 10ml!!
je garde maintenant ce dosage et je n'ai plus de rattage!!!
merci
ysa29
[/url]
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Avr 2005 [20:08] Sujet :
|
|
| wanirbas a écrit: |
dans ce livre rebecca conseil d'utilise du sucre gelifiant
je ne donnerais pas de recette car car ses deux livres coutent environ 15euros et valent vraiment le cout
sinon les recette du livre sont faites pour un th60 pour celles qui ont un th50 mettre pour 400g de farine 200ml de liquide sans compter les oeuf beurre enfin les matieres grasses et pour 500g de farine 250ml de liquide
sinon pour ces recettes voici la quantite 500g de fruits pour 500g de sucre gelifiant et le jus d'un citron.
voila en esperant t'avoir aidee
sabrina
|
Pour ysa29
Je suisdu même avis : achète le livre tu ne seras pas décue : 14 euros et des bananes à la FNAC.
Il y a aussi plein d'autres recettes sympas (viennoiseries, gâteaux, etc...) et même que cette fois il ont précisé de quelle recette était la photo.
Alors n'hésites pas une seconde.
A+
|
Et la passion du scrap |
|
|
 |

|
Posté le:
17 Avr 2005 [21:28] Sujet :
|
|
merci tortues2005!!
mais a chaque fois j'ai du readapter les dosages des 100recettes du bouquin afin de sortir un pain ou une brioche correcte de ma map (machine à pains)!!
donc j'ai acheter le livre!oui pleins d idéé; j avoue;mais tu vois a chaque fois faut que je revise le rapport liquide/farine!!qui est noter dans "cette bible de la map!"si non je me retrouve avec un "gateau" et non avec un pain ou une brioche
donc voila pourquoi j hesite encore a acheter le second livre de rebecca!!
merci a toutes pour vos infos!!et bonne soiréé
bye
ysa29
|
|
|
|
|
 |
duraton Membre Actif

|
Posté le:
18 Avr 2005 [13:56] Sujet :
|
|
bonjour
moi j'ai essayé dans la White et brown et ce fut une cata sous tous les points de vue:
Le livret très très maigre ne donnait pas de recette j'ai donc fait la recette classique, moitié moitié. Résultat totalement liquide........
Puis la nuit suivante je fais mon pain normalement et nous sommes reveilles par un drole de claquement: LE sucre s'était infiltré dans le joint de l'axe du pétrin, avait caramélisé et totalement bloqué. Un coup de bol qu'on l'ai entendu sans cela le moteur aurait bloqué pendant tout le petrissage. J'ai eu beaucoup de mal à casser ce sucre brulé.
Donc j'évite maintenant les expériences.
|
|
 |

|
Posté le:
18 Avr 2005 [16:55] Sujet :
|
|
salut duraton!!
merci!!pour nous raconter ta "grande aventure "confiture dans ta map (machine à pains)!!
grace a toi!je suis vacciné!!terminer les confitures dans la map!!
bien heureusement que tu es entendu ta machine..sinon... je pense qu elle aurait pu finir a la benne!!
merci encore de nous avoir donner ton avis!!
bye
ysa29
|
|
|
|
|
 |
nounou76 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004
L0calisation: Seine Maritime
|
Posté le:
05 Juil 2005 [13:59] Sujet :
|
|
bonjour
j'ai une map (machine à pains) funix Hier j'ai fais de la confiture de rhubarbe et je l aie bien réussi j'ai suivi la confiture d orange et j'ai mis une bonne demi heure de plus ma rhubarbe a gardé sa couleur en étant prise @+ j'ai mixer la rhubarbe avant
|
|
 |
firstcilou Membre habitué

|
Posté le:
07 Déc 2005 [21:54] Sujet :
|
|
coucou à toutes j'aiune machine a pain depuis peu et je commence a peu pres a maitriser la confection des pains mais j'avoue etre curieuse quant a celle des confitures, alors est ce que l'une de vous aurait une recette de confiture d'orange testée a faire a la machine car j'adore ca ? je vous remercie !! +++ cilou 
|
|
|
|
|
 |
|