Petite question sur l'allaitement | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Chrisguylud Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 133 L0calisation: Martinique (DOM)
| Posté le: 23 Avr 2005 [18:29] | |
| C'est la première "tété " en public qui est difficile !
Après c'est un plaisir et tellement pratique !
Tu sais les gens ne voient pas ton sein si tu mets des hauts assez amples et si tu mets ton enfant aus sein par dessous (tu fais remonter le tee-shirt, mets le bébé au sein et recouvre le sein et ton ventre avec le tee-shirt).
C'est ce que je fais avec mon fils qui a maintenant 15 mois et personne ne remarque rien, c'est hyper discret !
le plus important c'est ton enfant et toi, pas les autres et leur avis !!!
|
|
|
 |
theolou Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 64 L0calisation: nievre
| Posté le: 24 Avr 2005 [15:30] | |
|
coucou,
je suis nouvelle sur le site et super contente
Pour ce qui est de l'allaitement, je suis POUR à 100%. J'ai allaité mes 2 garçons, le 2ème jusqu'à 18 mois... je pense que le plus simple et de ne pas se prendre la tête et de faire les choses le plus simplement. Pour moi, cela n'a jamais été une contrainte : promenade, shopping...au contraire disponibilité totale pour le petit. Ceci dit, si l'on n'est pas plus motivé que ça, il vaut mieux ne pas s'engager dans la mise en route de l'allaitement de son bébé et donner le bib avec sérénité et amour malgrè tout
bises à toutes
| |
|
 |
merlinette Membre

| Posté le: 25 Avr 2005 [10:01] | |
| Bonjour, il ne faut pas avoir d'appréhension envers les autres, pense à ton enfant, c'est naturelle et très beau, j'admire les mamans qui le font, prends toi quelques affaires à boutons et une petite couverture c'est plus pratique, bonne continuation
|
|
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 1065 L0calisation: ST NAZAIRE
| Posté le: 25 Avr 2005 [17:25] | |
| Merci encore pour vos temoignages, grace a vous, maintenant je pars en courses ou en sorties seraine, face a l'eventuelle demande de mon bebe.
Et depuis que je suis sereine, il n'a pas reclamé quand on etait a l'exterieur.
Mais si le ca se presente, je pourrais l'allaiter sans craintes des autres.
Merci beaucoup, vous m'avez bien aidee.
| |
|
 |
NANOU01 Membre Super Actif

| Posté le: 26 Avr 2005 [14:25] | |
|
bonjour tous le monde
moi ce qui m'inquiéte c'est même si tu mets ton tee shirt ou quelques chose de ample par dessus on voit bien que le bébé téte le sein et tu ne peux pas cacher la tête de ton bébé
oh j'angoisse rien que à cause de çà j'ai pas envie de dire à tous le monde sortais le temps que j'allaite petit bout
j'ai pas honte de l'allaiter car j'en est vraiment envie mais je suis trés pudique par rapport à ma famille et amies qui viendront nous voir
oh rassurez-moi car j'attends que bébé veuille bien montrez le bout de son nez car c'est pour dans la semaine et je suis perdue
merci à toutes pour vos réponses et à trés bientôt
question:
si bébé ne vient pas avant samedi on va me le déclenchez
on m'a dits que ceux la fait plus mal que si sa se faisait naturellement et aussi plus long

|
|
|
 |
Chrisguylud Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 133 L0calisation: Martinique (DOM)
| Posté le: 26 Avr 2005 [15:09] | |
| Mais non Nanou ! Rassure-toi !
Je vais me répéter mais :
1- Ca ne se voit pas tant que ça ( moi plusieurs fois des personnes sont venus se pencher sur mon bébé pour lui faire des risettes et ne se sont jamais rendu compte que ce dernier prenait le sein)
2- Moi j'étais drôlement fière d'allaiter : il ne faut pas confondre :
"se dénuder ou montrer son sein " dans des lieux publics;
et "nourrir son enfant" avec ce qu'il y a de meilleur pour lui "lui donner un maximum d'amour et de bien-être".
Le premier cas peut être gênant si on met des tenues inadaptées (et encore !!! du moment que c'est pour ton enfant ça passe sans pb)
Et dans le deuxième cas alors tu peux être hyper fière car ce n'est pas tous les enfants qui ont cette chance d'avoir le lait maternel et au sein en plus !
Notre société veut supprimer toutes ces petites choses qui sont très naturelles et qui sont très importantes à un développement harmonieux de l'homme. Faut pas s'étonner après si nos pays sont ensuite champions dans la consommations d'anti-dépresseurs !
Alors allaite et ne t'occupe pas des autres.(sache surtout que la majorité t'admireront ou t'envieront !!!)
Bye !

| |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 26 Avr 2005 [15:23] | |
|
| NANOU95 a écrit: |
question:
si bébé ne vient pas avant samedi on va me le déclencher
on m'a dit que cela fait plus mal que si sa se faisait naturellement et aussi plus long
|
Exactement comme toi, je dois accoucher cette semaine mais ma puce se fait attendre pour que je profite des derniers instants avec mon homme pour le déclenchement moi c'est pareil. Mais si c'est plus long, c'est parce qu'en principe, qd le travail se fait tout seul, tu ne le sens pas, enfin, tu peux ne pas le sentir, plutôt ! Tandis que là, tu seras sur une table d'hôpital et non chez toi, et ton col va se dilater d'un cm par heure. T'en fais pas, l'essentiel est que tu sais au moins que ton petit bout arrive bientôt tu en as la certitude lol
| _________________
|
|
 |
marnaud Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 165 L0calisation: Reignier (74)
| |
 |
theolou Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 64 L0calisation: nievre
| Posté le: 26 Avr 2005 [18:53] | |
|
si j' ai un conseil à te donner SOIS COOL pour tout et n'écoute pas les conseils que tout le monde va te donner, tu seras perdue et tu ne sauras plus ce qui est bien ou pas dans ce que tu fais avec ton bébé.
Il faut juste te laisser le temps de faire connaissance avec ce petit être que tu as tant attendu mais qui va chambouler ta vie et tes habitudes.
Pour l'allaitement, c'est la même chose : pour mon 1er garçon qui était trés affamé, je n'osais pas le mettre au sein dés qu'il réclamait et là ce fut le début de la fin car tout le monde y a été de son mot et je ne savais plus quoi faire et fin de l'allaitement au bout d'un mois et demi
MAIS POUR LE 2ème, je n'en "ai fait qu'à ma tête" et de celle de mon fils : dès qu'il réclamait, il tétait et ce fut un miel si bien qu'il tétait même dans les magasins sans que les gens autour s'en appercoivent ( il faut porter des vetements amples, faciles à vivre, qui s'ouvrent....) et cela pendant 18 mois.
Maintenant la balle est dans ton camp et fais ce que ton coeur de future maman te dicte plutot que ce que tu peux entendre à droite et à gauche, c'est ton enfant
|
|
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 1065 L0calisation: ST NAZAIRE
| Posté le: 27 Avr 2005 [09:13] | |
| Merci pour vos temoignages.
On est allé chez le pediatre lundi apres midi, il l'a trouvé en forme. Mon pepere a prit 4 cm (moi quim'etonnais qu'il ne rentrait plus dans ses pyjamas naissance !!!), et 970 g. Le pediatre a dit que les bebes prennent 900 g par mois normalement, alors je lui demande ce que je dois faire (comme j'allaite pas facile de doser), il me reponds rien a faire, rejouissez vous. Moi qui commencais a m'inquieter !!! ben nan, il a dit que tout allait bien. Ouf !!
Mon mari a tenu a regarder les manipulations que le pediatre faisait, il m'a dit apres qu'il avait peur qu'il le casse et qu'il lui fasse mal. C'est bien pour ca que je regarde ailleurs !!!
Voili les nouvelles.
| |
|
 |
NANOU01 Membre Super Actif

| Posté le: 28 Avr 2005 [14:23] | |
|
bonjour à tous le monde
je suis rassurée et je vous remercie pour vos conseils
donc je vais faire ce que j'ai envie et pour ce qui est vêtements je prendrait plus ample comme ca sa ne se verra pas
pour ce qui est du p'tit bout il n'est pas pressé d'arrivée je suis en contrations depuis dimanche mais elles ne sont pas réglée
hier, je me suis décidée d'aller voir à la clinique quand même mais il faut que j'attende se n'est pas encore le moment propice
je vous tiendrez au courant de la suite des évenements
grosses bises à tous le monde et à bientôt

|
|
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Avr 2005 [15:26] | |
| Bon courage Nanou95 !
T'habites ou dans le 95 ???
| |
|
 |
bidibulle rêve ...... Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 427 L0calisation: prades entre perpignan et andorre
| |
 |
LN&JO Membre Mega Génial

| Posté le: 29 Avr 2005 [10:45] | |
| Ah oui, des trucs pour l'echarpe ca m'interesse. J'en ai une, mais je n'arrive pas a la nouer correctement, mon bebe y est tout en vrac dedans.
HELP
| |
|
 |
juju Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 155 L0calisation: aix en provence/toulon
| Posté le: 03 Mai 2005 [15:29] | |
| Je me permets de donner un avis extérieur sur le sujet.
Une personne de la famille allaitait son enfant, quand on était tous réunis elle sortait son sein entièrement pour la têtée, je trouve celà très égoïste, c'est pas le genre de trucs que tout le monde a envie de voir (je parle du sein, pas de l'allaitement).
Pour celles qui disent de mettre des vêtements un peu plus large ou prévus pour, je suis 100% d'accord, on a pas besoin de voir la poitrine merci...
Attention je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas nourrir son enfant en public, je dis juste qu'il faut le faire avec un petit peu de discrétion pas la peine de sortir le sein et le mettre à la vue de tous 
|
|
|
 |
|