Petite question sur l'allaitement |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
TITI1980 Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2005
L0calisation: catalane expatriée à ventiseri (corse)
|
Posté le:
18 Avr 2005 [16:37]
|
|
|
ok merci quand même pour ton aide
a plus
|
|
|
|
 |
lune et ses fantaisies Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2005
L0calisation: en petite camargue sans les moustiques
|
Posté le:
18 Avr 2005 [16:47]
|
|
|
Moi j'ai arrêté mon allaitement alors que petit bonhomme avait 5 mois (et je le regrette encore tellement c'était merveilleux !) et ensuite j'ai entamé un régime dukan (j'ai perdu 5 kg en 1 mois) voilà pour mon expérience !
|
obj 1 : 70 kg en conso car............c'est la vie |
|
|
 |
TITI1980 Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2005
L0calisation: catalane expatriée à ventiseri (corse)
|
Posté le:
18 Avr 2005 [18:26]
|
|
|
ça consiste en quoi le régime dukan (pardon pour les fautes)?
|
|
|
|
 |
pivane Membre Actif

L0calisation: idf
|
Posté le:
18 Avr 2005 [19:09]
|
|
|
Bonjour, j'ai allaité mon fils durant 8 mois. Et cela même alors que j'avais repris le travail. J'ai décidé d'arrêter suite à un changement de nourrice. Et bien, je l'ai finalement regretté et me le suis toujours reproché. J'aurai pu continuer... (Quoique 8 mois, c'est déjà pas mal).
Pour ma fille, j'ai pris un congé parental et je l'ai allaité pendant 16 mois.
L'avantage, c'est que c'est elle qui, du jour au lendemain a refusé la tétée.
Comme c'était son choix, je n'ai pas insisté et je l'ai accepté sans problème.
En publique ou bien en famille, cela ne m'a jamais gênée pour la bonne raison qu'il s'agit d'une chose naturelle. Toutefois, pour ne pas les embarasser, je m'éloignais légèrement. Mes enfants, étant réglés depuis le début, je sortais en fonction des heures de tétée. Si cela ne pouvait pas être le cas, je tirais un biberon.
Si je devais avoir le 3eme, je recommencerai sans rien changer .... et sans me poser toutes ces questions. ( ce qui est normal pour un 1er)
Ce qui est bien pour mon enfant est bien pour moi aussi, les autres, pftt!
Maintenant, pour ce qui est du régime pendant l'allaitement, je crois que c'est déconseillé. En ce qui me concerne, je mangeai normalement sans excès et grignotage. J'ai perdu tout le poid de ma grossesse en quelques semaines seulement. Voilà pour ma petite experience. Bon courage!
|
|
|
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004
L0calisation: ST NAZAIRE
|
Posté le:
18 Avr 2005 [22:08]
|
|
|
Merci pour tous vos precieux conseils, ils vont bien me servir.
Le repas chez mon grand pere s'est super bien passé, mon petit bonhomme a ete sage et l'allaitement est tellement naturel pour toute ma famille que s'ils connaissaient toutes mes inquietudes et genes, ils se diraient que je suis taree !! Par contre, ma tante ne lachait pas bebe et meme quand je le nourrissait, elle restait scotchee a moi, elle matait. Mais je sais bien qu'elle regardait bebe, elle est gaga. C'est dur de se lancer mais une fois que bebe mange, ca va, la gene s'estompe.
M'enfin pour le nourrir en public, j'ai encore du mal, mais si il se met a avoir faim quand je suis dehors j'aviserais je pense, mon bebe avant tout.
A la maternité, pas de probleme, le personnel a l'habitude, et puis les visites, si les personnes sont pas contentes, elles sortent !
|
|
|
|
 |
ibra Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 23 Mar 2005
|
Posté le:
18 Avr 2005 [22:15]
|
|
|
bonsoir voici mon experience j'ai 7 enfants que j'ai allaité mes exploit sont pour l'avant dernier 18 mois et la derniere 10mois
il faut du repos et un petit conseil boir un grand verre d'eau fraiche juste avant d'allaiter, boire beaucoup dans la journée voila pour allaiter en public je mattais un foulard ou un petit drap que j'avais toujours dans le sac à langer voila
a++
|
|
|
|
 |
mili Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2005
L0calisation: libramont
|
Posté le:
18 Avr 2005 [23:48]
|
|
|
si vous avez des crevasses petit conseil que j'ai eçu d'une vielle sage femmes à la maternité recette simple et efficace dès que je l'ai fait plus de crevasse, c'est facile et sa coute rien, il vous suffis après tété de presser votre sein avec deux doigt et dans faire sortir quelques goute que vous frotter sur le mamellon c'est magique sa soigne et nouri votre peau c'est à faire essayé
kiss
|
|
 |
AnneLyse Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2003
L0calisation: Gap, Hautes Alpes, PACA
|
Posté le:
19 Avr 2005 [09:34]
|
|
|
hier nous avons fait les première courses avec la petite.
Et bien evidement la puce a réclamer en plein magazin.
Et bien je ne me suis pas gener pour lui donner le sein, et hotement j'ai plutot des regards gentils et aprobateur que méchant ou incompris.
Voila pour ma part.
Bisous a toute.
Anne-Lyse et Delphine 17 jours
|
Nathan le 16/08/07 |
|
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

|
Posté le:
19 Avr 2005 [14:14]
|
|
|
Ben tu vois, Annelyse, je crois que c'est toi qui est dans le vrai, c'est bete de se pourrir la vie alors qu'allaiter est quelque chose de naturel.
Tu t'es installée ou pour lui donner le sein dans le magasin ???
Ca va la vie a 3 ???
|
|
|
|
 |
AnneLyse Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2003
L0calisation: Gap, Hautes Alpes, PACA
|
Posté le:
19 Avr 2005 [18:06]
|
|
|
Ben en fait sa c'est passé en deux fois la première je me suis installer dans coin un peu a l'ecart sur une chaise de jardin,
et la seconde comme on était un peu plus presser dans les bras tout en continuant a faire les courses.
Sinon on commence tout doucement a trouver un rthyme mais le papa a repris le travail aujourd'hui et c'est dur dur, surtout qu'il est cuistot et qu'il a des horaires qui ne sont pas trop génial, mais on fait avec.
J'espère que pour toi aussi tout se passe bien.
Bisous a vous trois.
|
Nathan le 16/08/07 |
|
|
 |
lune et ses fantaisies Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2005
L0calisation: en petite camargue sans les moustiques
|
|
|
 |
patelle Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2004
L0calisation: Cléder finistère
|
Posté le:
19 Avr 2005 [22:03]
|
|
|
J'ai allaité mon garçon, jusqu'a ces neuf mois et demi tout en suivant un régime .Je les commencé ,il avait trois mois mais j'étais suivit par une diètéticienne ,pour le bien du bébé et le mien je n'ai pas ressenti plus de fatigue que la normal ,quelque petite baisse de tonus tout au plus compensé par de la levure de bière .Je crois qu'il faut allaité tout en restant a l'aise si on se sent mieu dans une chambre il ne faut pas hésiter a s'isoler .Ma belle soeur étais au départ tout a fait contre l'allaitement puis petit a petit avec les années elle a changé d'avis, a tel point qu'elle aussi a allaité sont fils jusqu'a ses 6 mois en étant enchanté .
|
|
|
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

|
Posté le:
20 Avr 2005 [10:18]
|
|
|
Je suis contente que ca aille bien pour vous 3, Annelyse.
Moi aussi quand mon mari reprit le travail, ca a ete dur dur. Surtout que la semaine derniere, Antoine a ete affreux, il hurlait sans arret et etait tout le temps affamé. Apparement c'est normal, cap des 3 semaines.
Maintenant, il s'est calmé et est mignon comme tout, je passe des heures a le regarder et a lui causer. Il commence meme a faire des AH ! EUH !! c'est excellent.
Bonne continuation, a bientot.
Merci pour vos experiences d'allaitement.
Petite question, ou puis je trouver un tee shirt ouvert horizontalement ?? j'ai regardé mais rien !
|
|
|
|
 |
marnaud Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2005
L0calisation: Reignier (74)
|
Posté le:
20 Avr 2005 [10:55]
|
|
|
LN
Tu peux trouver ce style de T-shirt chez verbaudet
J'ai moi-même un débardeur et un pyjama, c'est super pratique par contre il ne faut pas utiliser un soutien-gorge d'allaitemant à ouverture sur le devant avec mais plutot à ouverture sur la bretelle
|
|
 |
Petite Maman Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2005
L0calisation: Pyrénées Atlantiques
|
Posté le:
22 Avr 2005 [12:00]
|
|
|
Ma petite fille a maintenant 7 mois 1/2 et je l'allaite toujours.
Je suis également de nature pudique et en ce qui concerne les visites à la maternité, nous avons décidé avec mon mari de les limiter au maximum. Ainsi, prétextant le besoin de repos et de se retrouver avec notre petit bébé, seuls les proches sont venus et tout s'est bien passé à part quelques inquiétudes quand à la mise en place de l'allaitement et ses petits douleurs (mais cela n'a duré que 3 jours...).
Une fois rentrée à la maison, je trouvais qu'il m'était beaucoup plus facile d'allaiter en toute tranquillité dans une pièce isolée, d'une part pour mon intimité et d'autre part pour que bébé se restaure en toute tranquillité car si des personnes me parlent et que j'ai à répondre, bébé se déconcentre au son de ma voix...
En ce qui concerne les sorties, je préfère les organiser en fonction de l'heure des tétées et sinon, j'allaite dans la voiture avec les pare-soleils sur les vitres !
Je pense que le confort est primordial, c'est pourquoi je te conseille les soutien-gorges d'allaitement (même si ce n'est pas très sexy) et sinon j'ai toujours un t-shirt ou un pull que je relève ou dont je retite une manche et je porte un gilet ou une veste légère pour ne pas avoir froid...
Le meilleur conseil que je puisse encore te donner pour anticiper et répondre à tous les petits tracas, c'est de lire le livre du Dr Marie Thirion "L'allaitement". Il m'a permis d'être toujours confiante et de répondre très facilement aux questions de mes proches qui peuvent être déstabilisantes et on n'a pas besoin de ça.
Sois toujours persuadée que tu donnes le meilleur à ton enfant et fais-lui confiance, il connaît délà ses besoins !
P.S. : pardon pour les longueurs !
|
|
|
|
 |
|