Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

mes premiers pains cuits au four

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «mes premiers pains cuits au four
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mosquito
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Avr 2005 [14:50]    Sujet : mes premiers pains cuits au four

coucou alors voilà pour mon essai, ct la première fois que je faisais du pain cuit au four, d'habitude je le faisais entièrement en map (machine à pains) donc je suis ravie du résultat

Version imprimable de cette page
chris91
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Ile de France (Essonne)

Posté le: 17 Avr 2005 [10:35]    Sujet : Re: essai, mes premiers pains cuits au four

Oui, je ne me sers également de ma MAP (machine à pains) que pour pétrir, et je trouve que les pains ressemblent à ... de vrais pains !

(en toute modestie )

Cuisson au four ménager
mosquito
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Avr 2005 [11:09]    Sujet : Re: essai, mes premiers pains cuits au four

alors voilà la recette

200 ml de lait
160 ml d'eau
1 CS de jus de citron
25 gr de beurre mou
550 gr de farine t45
1 CS de sucre
1 CC de sel
1 sachet de levure sèche (briochin)

par contre je n'ai pas pétri à la main car je suis une fainéante mdr donc tout dans ma map (machine à pains) et sur prog pate
mettre

ensuite j'ai sorti la pâte, je l'ai mise dans un gros saladier, j'ai laissé reposer 2 h puis j'ai façonné des petits pains,j'ai fais chauffer mon four th 8

j'ai laissé reposer mes petits pains 30 mn

puis j'ai vaporisé mes pains (eau salée) puis j'ai incisé

j'ai mis au four et j'ai fait le coup de buée

laisser cuire 10 mn sur th8 puis 20 mn sur th6

et voilà

mosquito
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Avr 2005 [16:42]    Sujet : Re: essai, mes premiers pains cuits au four

bonjour christiane alors ma machine est une kenwood bm200 mais peut importe la machine que tu as l'essentiel et de mettre sur programme pate...

cet aprem j'ai fait des petits sablés

bonne boulange...

La petite coccinelle
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: aube

Posté le: 22 Avr 2005 [18:44]    Sujet : Re: essai, mes premiers pains cuits au four

ZOOM (clic)
Essai, mes premiers pains cuits au four

encore une! pour le plaisir des yeux

ZOOM (clic)
Essai, mes premiers pains cuits au four

et en plus ils sont bon!!! croute pas trop dur et moelleux
un est aux lardons et l'autre nature!!

La petite coccinelle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Avr 2005 [14:45]    Sujet : Re: essai, mes premiers pains cuits au four

juste des lardons un barquette que j'ai fait cuire avant et bien égouttés je les mets en m^me temps que les liquides et aprés toujours les mémes ingrédients
210ml de lait
160 ml d'eau 25 g de beurre
une barquette de lardons
3 cc aà café de sel
2 c à café de sucre
600 g de farine
1 sachet de levure

TH6 7 pendant 15 à 20 mn [/b]

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: drome france

Posté le: 23 Avr 2005 [17:14]    Sujet : Re: essai, mes premiers pains cuits au four

hello les boulangers!

je suis tombée en admiration devant les chefs d'oeuvre que vous avez fait mais je ne vois nul part d'histoire de poolish ou de levain alors comme je suis une flemmarde et que j'ai une map (machine à pains) pourriez-vous me donner la marche à suivre??

je fais bien du pain avec la map mais mon homme trouve le pain cuit à la map "un peu trop.. pas assez ..!" bref vous voyez quoi!!

merci d'avance et encore bravo! gros bisous amicalement zazic

La petite coccinelle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Avr 2005 [20:38]    Sujet : Re: essai, mes premiers pains cuits au four

et bien je n'emploi ni levain ni poolish!!
pour ma part je mets tout dans la MAP (machine à pains) je prends le programme qui dure 3 h et avant que le programme n'est fini, (j'arrete ma MAP quand reste 1h 50 je prends ma pate que je dépose sur une plaque ronde sur laquelle je mets une feuille de papier sulfurisé et un peu de farine, je laisse levé ma pate à nouveau une demi heure en la couvrant d'un torchon, je fait des traits avec un couteau et avant de la mettre dans mon four que j'ai fait préchauffé avec un récipient d'eau, le résultat est sans comparaison avec la cuisson en MAP, le pain reste moelleux et la croute pas dur, ton homme trouveras une grande différence tout est dans la cuisson apparemment. Essaie et tiens moi au courant!!

bonne soirée à toi

PS aujourd'hui j'ai mis du gruyére rapé sur mon pain avant de le mettre au four et bien mes gourmands en ont déja mangé la moitié!!! mieux que les viennoiseries pour le gouter!! ma fille ne mangeais que peu de pain !!! et la elle se régale et voila!!)

kinkine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: correze

Posté le: 26 Oct 2005 [10:58]    Sujet : Re: mes premiers pains cuits au four

je tente la recette de tes premiers petits pains...
la MAP (machine à pains) tourne et je voulais une petite précision... est ce que pendant la phase de repos de 30 min il faut les garder dans un endroit chaud (four éteind par ex) ou bien sous un linge humide? question un peu bête mais j'ai tellement envie de réussir moi aussi mes premiers pains dans le four!!!
est ce qu'on peut également rajouter des ingrédients tels que lardons, céréales dans cette recette?
merci de ta réponse!! au fait j'ai visité le site WEB (génial!!)
a bientot!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «mes premiers pains cuits au four
Page 1 sur 1