| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jak.83 Membre Hyper Actif

Age: 74 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 136 L0calisation: sanary sur mer
| Posté le: 14 Avr 2005 [20:49] Sujet : chat indésirable | |
| Bonjour,
Il y a un chat érrant qui squate mon pettit jardin
et qui voudrait bien se faire adopter, mais je ne
peux le garder car nous nous abscentons souvent.
Pouvez-vous me dire comment le decourager sans lui
faire de mal?
Merçi d'avance.
|
|
|
 |
dalai lala Membre Mega Génial

Age: 100 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1450 L0calisation: jura
| Posté le: 14 Avr 2005 [21:03] | |
| coucou Jak,
à mon avis, il ne faut pas le caresser ( je sais c'est pas humain ) et surtout ne pas donner à manger.... il ira voir ailleurs....c'est la vie !!!
et c'est pas facile !!!
| _________________
La cuisine c'est comme les autres arts,il n'y a de limites que celles de notre imagination...alors Osons! |
|
 |

Age: 74 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 136 L0calisation: sanary sur mer
| Posté le: 15 Avr 2005 [09:49] | |
| Bonjour dalai lala,
Je fait ce que tu dis depuis un mois et rien y fait.
On m'a parlé de citronnelle pour éloigner les chats,
mais ou trouve-t-on ce produit?
P.S. la dernière fois que je t'ai vu sur le site,tu
avais 95 ans!A+...Dans 10 ans 
|
|
|
 |

Age: 100 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1450 L0calisation: jura
| |
 |

| Posté le: 15 Avr 2005 [10:01] | |
| Merçi, "ma vieille" 
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Avr 2005 [10:03] | |
| pas d'quoi vieille branche !!! 
| _________________
La cuisine c'est comme les autres arts,il n'y a de limites que celles de notre imagination...alors Osons! |
|
 |
cassiope12 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 5 L0calisation: aveyron
| Posté le: 22 Avr 2005 [12:24] | |
| Non mais ca va pas!! Franchement si tu vois que la malheureuse petite bête n'a pas de maître, pas besoin de l'anbandonner à son triste sort en lui pulvérisant du repulsif pour qel ailles ailleurs!
Tu prend la petite bête et tu files à la SPA ou un refuges pour chat!
Il aura de l'attention et il trouvera sans doute de gentils maîtres et il ne risque pas au moins de finir écraser!
Si tu as un peu d'amour pour les animaux, choisi cette solution plutot q de choisir le repulsif, svp! Ne l'abandonne pas à une triste vie! 
|
|
|
 |
flore88 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 1559 L0calisation: vosges
| |
 |
liseron Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 223 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 15 Mai 2005 [16:53] | |
| Bonjour Jak. 83!
Flore 88 a raison, ton "indésirable" se plaît chez toi, il a probablement un maître dans les environs, mais trouve ton jardin très agréable.
Nous avons deux chats, mais si accueillants, que nous avons pratiquement en permanence, des chats visiteurs qui finissent par faire des siestes olympiques... un peu partout autour de la maison.
Ces présences paisibles donnent à notre vie une grande sérénité, vraiment!
Il y a cependant des moments où cette sérénité abandonne quelque peu mon mari... C'est quand arrive le temps du jardinage et que la terre bien ameublie attire, on les comprend, nos visiteurs délicats qui trouvent cette "litière" bien commode...
Mais mon jardinier de mari adore les animaux et particulièrement les chats.
Avec un fatalisme amusé il protège le terrain, les semis et plantations avec des grillages...
Ainsi pas de conflits!
Alors Jak, si c'est ce problème qui rend importune la présence de ce chat, et on peut très bien le comprendre, mais aussi que tu n'as pas spécialement d'
a priori
contre ces petits félins, le problème n'est pas insoluble.
Si le minou se sent admis, il se fera discret et sa présence finira par t'être familière, et, qui sait, appréciée par toi.
C'est ce que je vous souhaite à tous deux!!!
|
|
|
 |
|