Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet à votre façon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Poulet à votre façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delice
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: jura

Posté le: 12 Avr 2005 [18:08]    Sujet : Poulet à votre façon

Voici une recette de poulet que j'ai inventée. j'en mettrai d'autres.
n'hésitez pas à rajouter vos recettes perso, vos petits plus et vos astuces : Très Heureux Rire (lol)

Poulet paprika aux petits légumes
Pr 2 pers.

Dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive faire colorer 2 cuisses de poulet (sel et poivre).
Ajouter 1 oignon émincé et 2 tomates pelées et coupées en morceaux.
Mouiller au vin blanc, piquer les cuisses et couvrir.
Quand les cuisses sont cuites ajouter 2 cà café de paprika doux en poudre.
Ajouter ensuite une boîte de petits pois égouttés, des carottes en rondelles et des pommes de terre coupées en morceaux que vous aurez préalablement fait cuire à l'eau ou à la vapeur.
Mélanger délicatement.
Finir avec du persil haché et servir....

@+ Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
kitoune
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: loire

Posté le: 12 Avr 2005 [20:55]    Sujet : Re: Poulet à votre façon

je fais quelque fois du poulet colombo, je ne pense pas que ce soit la vrai recette je l'appelle comme ça, je coupe en petit dé des escalopes de poulet, je les fait doré dans un faitout, une fois cuite je les recouvre de vin blanc, thym et laurier (sans trop non plus) et j'ajoute mon colombo et je fais mijoter, avec du riz mmm c'est délicieux.
Razz (Ha ouaip :-p)

ISADUNKERQUE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 12 Avr 2005 [21:40]    Sujet : Re: Poulet à votre façon

Moi je fais le poulet basquaise, en faisant revenir mon poulet, j'ajoute ensuite les dés de poivrons que je trouve déjà tout prêts chez PICA*D,
j'ajoute 2 demi boites de purée de tomates et un sachet de préparation toute faite d'épice pour poulet basquaise de DUCRO*, un peu de sel et poivre et je laisse mijoter.
Le temps de cuire le riz tout est prêt.

delice
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: jura

Posté le: 12 Avr 2005 [22:43]    Sujet : Re: Poulet à votre façon

poulet au colombo ahhh!!!
moi avec poulet entier coupé en morceau que je fais mariné avec du colombo et du citron (sel/poivre).
je mets dans une cocotte des grains à roussir (cumin, graine de moutarde, fenugrec) avec 2 càs d'huile d'olive.
ensuite j'ajoute mon poulet que je fais dorer avec un oignon coupé en morceau
et quand il es doré je couvre d'eau, fais mijoter au moin 1 h
et à la fin je rajoute encore une càcafe de colombo et un jus de citron

mais bon pas trop de mérite mon chèri est parti en guadeloupe cet hiver et m'a ramené plein de bonnes choses, lol !!!! Cligne de l'oeil

Sierra
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 14 Avr 2005 [11:53]    Sujet : Re: Poulet à votre façon

une recette toute bête avec des courgettes et du boursin cuisine ail et fines herbes

Couper des filets de poulet en lanières, les faire revenir dans une poele et les réserver
Faire fondre les courgettes émincées, ajouter le poulet et le boursin et laissez fondre tout doucement
je sers avec des pâtes

c'est très facile et vraiment bon OUaha c'est trop bon !

Miniardise
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Haut-Rhin

Posté le: 15 Avr 2005 [18:37]    Sujet : Re: Poulet à votre façon

Merci Sierra pour la recette avec le boursin et les courgettes ! Ca me donne envie d'essayer !

Moi, je le fais souvent les blancs de poulet en émincé, soit avec de la moutarde et de la crème, ou alors avec des dés de poivron et de tomates, et des herbes de provence...
Et pour les cuisses, je les fais presque toujours au four, je mets des petits légumes émincés très fin dans un moule en pyrex, je pose mes cuisses de poulet, un peu de sel, un tour de moulin et plein d'origan...
J'ai aussi une recette de nuggets de poulet, c'est super facile et très bon, et surtout bien moins gras que ceux du commerce. Je ne l'ai pas sous la main, mais je vais essayer d'y penser, et je la mettrai sur le site...

cool coeur Miniardise cool coeur

amandine1531
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Fribourg ( suisse )

Posté le: 16 Avr 2005 [17:44]    Sujet : Re: Poulet à votre façon

Très Heureux
Moi je fais revenir mon émincé avec beaucoup d'oignons, j'ajoute de l'eau et de la sauce liée, je laisse mijoter un peu, j'épice avec beaucoup de curry, j'ajoute des ananas égouttés en boite, je laisse réduire, et hop un peu de crème!

toutoune013
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: marseille

Posté le: 14 Mar 2008 [19:47]    Sujet : Re: Poulet à votre façon

avant la cuisson du poulet que se soit au four ou cuisse a la poele saupoudrer de canelle en poudre c'est un regale avec une puree maison C'est Okey !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Poulet à votre façon
Page 1 sur 1