Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Cherche astuce fond de tarte trop liquide...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Cherche astuce fond de tarte trop liquide...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
fred SL
Invité

Posté le: 28 Avr 2003 [12:05]    Sujet : Cherche astuce fond de tarte trop liquide...

Bonjour
Mon probleme est dans le titre: mes fonds de tarte sont toujours trop liquides et ne cuisent pas correctement. J'ai essaye de precuire la pate mais celle-ci se retracte et je n'ai plus de place pour la garniture. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
Fred

Version imprimable de cette page
stecatherine
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 28 Avr 2003 [16:33]    Sujet : Re: fond de tarte trop liquide

Je fais ma pâte brisée comme ça, et elle est toujours très bien ...

* 250 g de farine
* 125 g de beurre
* pincée de sel
* un petit 1/2 verre d'eau
* 1 CS de sucre
(si je veux une pâte sablée)

Faire fondre le beurre au micro-ondes, le verser dans la farine (faire un puits dans la farine), ajouter le sel, l'eau, mélanger rapisement à la cuillère ne bois.
Former une boule à la main.

C'est tout.

Si c'est trop liquide, c'est peut-être aussi à cause des ingrédients ?
Si tu fais une tarte aux pommes, c'est liquide aussi ?

@+

Catherine
Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Avr 2003 [22:59]    Sujet : Re: fond de tarte trop liquide

Citation:
Super Toinette a répondu : Avez-vous piquer votre fond de tarte puis le retourner car les trous piquées qui se trouvent dessous, s'écartent légèrement pour laisser évacuer la vapeur entre le moule et la plaque sinon elle gonfle et se boursoufle et l'intérieur de la tarte déborde !...

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il fallait retourner les pâtes à tartes après les avoir piquées.
C'est vrai que même en ayant piqué le fond de tarte, il fait parfois des boursouflures et maintenant, je comprends pourquoi
Est-ce que cette astuce est dans la rubrique "trucs et astuces" ? Sinon, il faut la lui mettre,

Fred SL
Invité

Posté le: 30 Avr 2003 [16:42]    Sujet : Re: fond de tarte trop liquide

Merci a toutes, mais je crois que je me suis mal exprimee : ma pate brisee est tres bien, le probleme c'est apres la cuisson, elle est molle et imbibee du jus de la garniture. J'ai essaye d'ajouter de la farine a la garniture mais ca n'a rien fait. Comment obtenir un fond de tarte croustillant et bien cuit ? Merci encore
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 30 Avr 2003 [17:39]    Sujet : Re: fond de tarte trop liquide

bonjour
quand je fais mes tartes avec des fruits ,je passe du blanc d'oeuf à peine battu avec un pinceau,je mets un peu de semouline au fond de la tarte et je l'a garnie ,a la sortie du four ,ma tarte reste croustillante à souhait

kscades
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 30 Avr 2003 [18:44]    Sujet : Re: fond de tarte trop liquide

Bonsoir France,

Je mets ma floraline dans ma pâte crue. J'étale ma pâte ; je pique avec une fourchette, ensuite je verse la floraline. Il faut qu'il y en ait partout mais une couche très fine et enfin je mets mes fruits. Puis j'enfourne.
Si j'ai des fruits qui font beaucoup de jus comme les prunes par exemple je mets une couche un tout petit peu plus épaisse de floraline.
Comme je fais à vue d'oeil je ne peux pas te donner la quantité exacte.

Bizzzzz

Supertoinette
Réalisatrice du site
Réalisatrice du site

L0calisation: Landes(40)

Posté le: 05 Mai 2003 [23:44]    Sujet : Re: Cherche astuce fond de tarte trop liquide...

Bonsoir fred,

Je te donne une autre astuce pour éponger le trop plein de fruits :

une fine couche de crème d'amandes ou de frangipane ou des boudoirs ou biscuits à la cuillère écrasées.

PEPPER78
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: JOUY EN JOSAS

Posté le: 09 Sep 2003 [13:27]    Sujet : Re: Cherche astuce fond de tarte trop liquide...

Coucou,
Une astuce formidable : tu tapisses de semoule de blé dur fine le fond de ta tarte, puis tu mets les fruits dessus. La semoule absorbe le jus des fruits, et le goût de la semoule est neutre !!! 100 % pur fruits
bisous Emmy

kscades
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 09 Sep 2003 [13:46]    Sujet : Re: Cherche astuce fond de tarte trop liquide...

Pour les tartes sucrées, la poudre d'amandes c'est pas mal aussi pour absorber le jus des fruits

Mam
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Sep 2003 [09:34]    Sujet : Re: Cherche astuce fond de tarte trop liquide...

Si c'est avec des abricots ou des prunes ou tout autres fruits de ce type, je mets la partie coupée en haut.La peau du fruit fait une "mini coupelle " qui retient le jus!
papycotte
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: toulouse

Posté le: 02 Oct 2003 [18:07]    Sujet : Re: Cherche astuce fond de tarte trop liquide...

bonjour à toutes et tous
nous avons toujours des petits beurre à la maison,quand je fais une tarte au fruits apres avoir piquée ma pate j'en ecrase un couche dessus
fred sl tu nous dis que la pate ce rétracte apres avoir foncée ta tarte il faut
la laisser reposer au moins 1 h et si tu peus la mettre quelque heures au congel
pour la precuire tu depose une feuille de papier cuisson sur la pate et mets dessus du riz(que tu garde pour cette usage)comme cela la pate rests bien en place
@+
marc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Cherche astuce fond de tarte trop liquide...
Page 1 sur 1