Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Farine Autolevante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chanchan67
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Avr 2005 [12:36]     Farine Autolevante

Coucou a tous les mappeurs

depuis hier je possede le nouveau livre de recettes de rebecca pugnale qui s'intitule variation autour de la machine a pain. Bien sur super livre de recettes, mais on y utilise de la farine autolevante. Pourriez vous me dire si je peux trouver cette farine en grande surface et sous quelle marque ? merci pour vos reponses et a plus.

chanchan

Version imprimable de cette page
zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Avr 2005 [12:54]    

Est-ce qu'il ne s'agit pas tout simplement de farine fermentante, que tu peux aussi bien préparer toi-même en mélangeant de la simple farine avec de la levure chimique?
lacath2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Avr 2005 [13:03]    

En principe oui... La farine avec levure incorporée, ou farine à gateaux avec poudre levante, c'est en effet de la farine avec de la levure chimique au dosage parfait, et du sel, également en dosage parfait... On trouve la fran-cine en paquet orange, mais on en trouve aussi chez lea.der pr-ice. Juste une remarque : dans une recette avec de la farine normale + de la levure chimique, on dit toujours de mettre une pincée de sel. Si vous utilisez de la farine autolevante pour la même recette, ne mettre alors ni la levure ni le sel!!! Iinversement, si vous utilisez de la farine normale + de la levure pour faire une recette qui demande normalement de la farine autolevante, n'oubliez pas la pincée de sel!!!
baradu
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Avr 2005 [13:45]    

de la levure chimique pour faire du pain ?
autant pour des gâteaux je suis d'accord, autant pour du pain je suis perplexe Roulement de yeux
vous êtes surs qu'il s'agit de la même sorte de farine ?

ticat
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Avr 2005 [14:01]    

Bonjour,
Pourriez-vous SVP nous en dire plus sur ce nouveau livre de recettes?
Merci Heureux

Brodeuse54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Avr 2005 [00:18]    

Bonsoir à toutes Hello, Kikou, Bonjour ,

J'ai déjà acheté de la farine avec levure incorporée. Je l'ai trouvée en Allemagne. Je l'ai testée hier soir justement. J'ai fait un pain de campagne et j'ai ajouté des graines (tournesol, pavor, sésame, ..). C'était super! en effet, il ne faut pas ajoûter de sel. Tout est prêt.
Brodeuse.

lacath2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 14 Avr 2005 [21:30]    

Je ne l'ai jamais vue encore celle là! Celle de chez franc-ine c'est avec de la levure chimique, donc pas pour le pain (enfin quoi que certains pains se font avec de la chimique, je pense au irish soda bread, à moins que ce soit au bicarbonate, je ne sais plus). Il va falloir se méfier le jour où il y a de la farine à pain avec levure de boulangerie incorporée dans els rayons de nos supermarchés! Exclamation
Brodeuse54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 15 Avr 2005 [00:12]    

Salut à toutes,

Voici le résultat du fameux pain fait avec la farine d'Allemagne :
ZOOM (clic)
un régal avec toutes ces petites graines C'est bon .
Bonne nuit.
Brodeuse.

chanchan67
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Avr 2005 [16:36]    

Le livre de recettes variations autour de la machine a pain comprend des recettes tres variees entre autre cake sucres cakes sales et recettes de confitures. Malheureusement ma premiere tentative de cake au chocolat a ete un peu catastrophique, mais je recommencerai tres rapidement.
a plus.

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Mai 2005 [17:10]    

je me joins à la conversation sur la farine toute prète avec sa levure et son sel

en fait il suffit de la mettre dans la mp et hop en marche!

bientot on auras vraiment plus rien à faire Très Heureux et on peut donc rajouter des graines au choix?

bon pain et gros bisous amicalement zazic Ange miam

Currupipi
Membre
Membre

Posté le: 02 Mai 2005 [18:11]    

Bonjour!

J'ai aussi ce livre depuis jeudi dernier! Razz (Ha ouaip :-p)

Moi, j'ai essayé le cake au parmesan et pomodori secchi avec ma Pana. Delicieux!.

Comment l'ai-je fait? Simplement, j'ai pris de la farine 45 et j'y ai rajouté 10g de levure chimique (baking powder) pour chaque 250g de farine, puis une cac de sel...et voilà! Ça marche! Très bon! Cligne de l'oeil
En plus c'est facile, car la recette est avec 250g de farine, donc 10g de levure. Plus facile impossible Cool

Ah! et avec la Pana, j'ai utilisé le programme Bake Rapid et ça a marché Choqué J'ai la Banane !

Hello, Kikou, Bonjour

Curru

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «
Page 1 sur 1