Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Magret de canard au roquefort

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Magret de canard au roquefort

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
charmille
Membre Actif
Membre Actif


Age: 36
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 66


Posté le: 19 Sep 2003 [08:43]     Magret de canard au roquefort

J'ai essayé la recette qui suit hier soir et nous nous sommes régalés. Trinquons !
C'est vite fait et délicieux Un peu de Magie

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 beaux magrets
- 250 g de Roquefort
- une brique de crème liquide
- poivre, sel


Préparation :

Entailler la peau des magrets en forme de losange, chauffer une poêle anti-adhésive, y mettre les magrets côté peau.

Jeter la graisse au fur et à mesure (vous pouvez la garder pour faire cuire des pommes de terre).

Quand la graisse a bien fondu (entre 5 et 7 mn), retourner les magrets, saisir côté chair à feu vif pendant 2 mn puis baisser le feu (de cette façon la chair à l'intérieur reste tendre et ne sèche pas à l'intérieur).

Poursuivre la cuisson de ce côté de la viande à feu doux entre 5 et 10 mn selon qu'on la préfère saignante ou bien cuite.

La sauce : verser le contenu d'une brique de crème liquide dans une casserole et chauffer sur un feu moyen, y ajouter le roquefort coupé en petit morceau, saler, poivrer et laisser le roquefort fondre puis le mélange réduire.

Couper les magrets en tranches et napper de sauce.

Ce plat est excellent servi avec des pommes de terres coupées grossièrement en tranches, cuites dans la graisse du magret avec beaucoup d'ail et de persil.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Magret de canard au roquefort
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Flans au roquefort et aux amandesFlans au roquefort et aux amandes. 
 Que servir avec une tarte tatin au magret ?Que servir avec une tarte tatin au magret ? 
 Magret de canard séchéMagret de canard séché. 
 Filets de canard aux navets et aux carottes + photosFilets de canard aux navets et aux carottes + photos. 
 Lentilles, manchons de canard et poitrine de porc + photosLentilles, manchons de canard et poitrine de porc + photos. 
 Que servir en entrée avec un canard au four ?Que servir en entrée avec un canard au four ? 
 Congeler du confit de canard ?Congeler du confit de canard ? 
 Crème de céleri au roquefortCrème de céleri au roquefort. 
 Bouchées au roquefortBouchées au roquefort. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité