| pb de yaourt avec présure |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Samania Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005
L0calisation: Val de Marne(94)
|
|
|
 |
vivi36 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006
L0calisation: ARDECHE
|
Posté le:
01 Avr 2006 [18:51] Sujet :
Re: pb de yaourt avec présure |
|
|
salut,
elles ont l'air d'être super vos recettes mais moi j'ai un problème JE N'AI PAS DE YAOURTIERE comment je peux faire mes yaourths.
a l'aide, quelqu'un peut m'aider ?
bisous
|
|
|
|
 |
vivi36 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006
L0calisation: ARDECHE
|
Posté le:
17 Avr 2006 [17:11] Sujet :
|
|
salut tout le monde,
je fais des yaourth avec yaourtière depuis le début du mois, parce que c'est l'époque où je l'ai acheter, donc j'ai fais 2 ou 3 tourner et je met 1 litre de lait avec 1 yaourth du commerce et 1 cuillière a mazagran de présure eh ils sont pas mal, j'ai essayer de rajouter deux sachets de sucre vanillé mais on ne sens pas le gout alors je pense que la prochaine fois je prendrai des batons de vanille ça se sentira mieux je pense.
bon courrage, j'y arrive, pourquoi pas vous ?
bisous
|
|
|
|
|
 |
lolotte du 74 Membre Super Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005
L0calisation: Annecy, Haute Savoie
|
Posté le:
24 Mai 2006 [16:34] Sujet :
|
|
AMK93, viens à mon secours!!!
Je viens d'acheter de la présure ''MAR**'' chez 'Cas..o, et je vois noter 1 cuillère à café pour 5 litre de lait!!!! Bon je ne veux pas ouvrir une laiterie non plus faut pas exagérer!!!
Donc mon problème c'est le dosage de la présure, parce que je vais suivre ta recette un yaourt et de la présure. Je trouve très bons mes yaourts (non non je n'ai pas les chevilles qui enflent) mais un peu liquides...Par contre dis moi pour doser en gouttes de présure comment tu fais? remarques je suis un peu blairotte en écrivant je viens de réaliser que peut etre sur la bonbonnette il y a un compte goutte incorporée!!! trop bete la lolotte
bref dans le cas contraire dis moi ton secret ,ô toi le grand maitre du yaourt ...
mille merci d'avance
|
|
 |
anges Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005
L0calisation: Innsbruck - Autriche
|
Posté le:
24 Mai 2006 [16:53] Sujet :
|
|
Bonjour
Je te réponds parce que ce message est assez vieux. Je n'ai pas lu tout ce qui précède, mais la présure sert à faire le fromage et non pas les yahourts... Si tu veux faire des yahourts, il te faut des ferments lactiques. En effet, la présure sert à faire cailler le lait (donc on obtient d'abord du caillé ou fromage blanc, qu'on égoutte puis qu'on affine). Le yahourt est du lait fermenté sous l'action des ferments lactiques. On les trouve en pharmacie, ou bien dans un yahourt frais.
Tu peux utiliser ta présure pour faire du fromage blanc (trop bon d'ailleurs) de la façon suivante : fais chauffer un litre de lait jusqu'à 40°, ajoute 1/5 de cuillère à café (puisque c'est le dosage indiqué, pour celle que j'utilise, c'est une pointe de couteau pour 8 litres, je te laisse imaginer la précision du truc !). Ensuite, il faut laisser le tout au chaud (par exemple sur un radiateur, mais sans jamais dépasser les 40°) pendant 10 à 12 heures (ça dépend de la température). Et hop... du fromage blanc tout bon tout frais.
Pour les yahourts, il y a plusieurs méthodes. Tu peux aller voir là :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=179928
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=127582
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=177618&start=15
tu n'as plus qu'à faire ton choix...
Bonne chance !
Angès
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Mai 2006 [22:41] Sujet :
|
|
merci Angès pour ta gentilesse!!!! Je vais essayer la lame de couteau (c'est pas gagné encore cette histoir!!!) mais en fait je pense recycler les pipettes de médicaments de ma souris style doliprane nourisson parce que sinon je me vois mal barrée!!!
Et mille mercis pour les liens
|
|
 |

|
Posté le:
25 Mai 2006 [10:23] Sujet :
|
|
Bonjour
De rien du tout...
J'ai eu un peu de mal au début aussi. J'ai oublié de te préciser que ma présure est en poudre (d'où la lame de couteau). Effectivement, si tu peux trouver des pipettes, c'est ce qui sera le plus simple. Peut-être aussi avec des médicaments (des "gouttes" pour le nez ou autre) ?
Bonne chance !
Angès
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Mai 2006 [14:30] Sujet :
|
|
hihihihi la lolotte qui va tout rafler dans la pharmacie à la recherche de flacons!!!!!
Sinon j'ai fait des yaourts au carambar dernièrement pas mauvais par contre c'est rigolo j'ai du virer le petit lait qui représentait quand meme la moitié du pot de yaourt!!!!!!
merci anges pour ta patience
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mai 2006 [10:12] Sujet :
|
|
Bonjour Lolotte
De rien, je t'en prie.
En ce qui concerne le petit lait, c'est normal, car ce sont en fait des fromages blancs que tu as fait... (d'où mon histoire d'égouttage un peu plus haut) et non des yahourts... (les yahourts sont du lait fermenté sous l'action des ferments lactiques) Sous l'action de la présure, les protéines du lait s'agglomèrent et il reste le petit lait. Mais si c'est bon, cela n'a pas grande importance
bonne laiterie (là, j'ai la yahourtière et la fromagère qui tournent... et hier j'ai fait des sorbets, le tout en S*b orange... J'ai la collection complète !)
à bientôt
Angès
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mai 2006 [10:25] Sujet :
|
|
ah yesss moi j'ai trouvé sur une brocante une sorbetière original c'est deux blocs séparés avec un bloc moteur, j'ai déjà testé la glace au chocolat un peu dure, sinon hier au soir j'ai fait une glace à la banane un pur régal et facile en plus
merci pour tous les tuyaux en tous les cas
à bientot
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mai 2006 [10:28] Sujet :
|
|
Coucou
Décidément, on a toutes le même matériel !
Hier, j'ai fait banane et fraise. Ca a super bien marché. Si je me souviens bien, ma mère faisait le chocolat différement que ce qui est indiqué dans le livret, car effectivement, trop dur !
Je vais bosser
Tcho !
Angès
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mai 2006 [10:57] Sujet :
|
|
oh anges si par hasard tu as gardé la recette de ta môman de la glace au chocolat, et quand tu auras le temps tu pourras me la passer svp ?
mille merci
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mai 2006 [14:06] Sujet :
|
|
Malheureusement, je n'ai pas cette recette. Je crois qu'elle mettait plus de crème, ou bien elle utilisait du fromage blanc... Mais tu trouveras peut-être des infos plus précises sur le forum glace
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=77
Il doit y avoir de quoi faire
à bientôt
Angès
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mai 2006 [14:18] Sujet :
|
|
merci anges, toujours pour filer un bon tuuyau je cours regarder!!!
|
|
 |
fredeclo Membre Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2005
L0calisation: france provence
|
Posté le:
12 Jan 2007 [06:07] Sujet :
|
|
n'ayant pas de compte-goutte j'ai mis au "pif" dans un litre de lait entier, le fond d'une cuillère aa café, et 1 yaourt normal. résultat, ........des faiselles !
J'ai recommencer avec un compte-goutte, cette fois-ci et j'ai des yaourts onctueux a souhait. Merci de vos conseil A bientôt Clo
|
Couteaux Deglon
Mandoline De buyer
Four Siemens
Casseroles Lagostina
Levain Charles-Edouard né le 28/06/08
|
|
|
 |
|