Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painje suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
myranda05
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: hautes alpes 05

Posté le: 11 Avr 2005 [13:44]    Sujet : je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

Bonjour à tous,

Je sais plus rien faire avec ma map (machine à pains), aujourd'hui j'ai essayé de faire la brioce que j'avais réssi et rien du tout toute liquide, un pain au lait pareil il monte pas!!!

Je ne comprends pas pourquoi j'ai bien suivi la recette comme prévu mis tous les ingrédients mais rien du tout!!!

Là, je vais un pain au gruyère il a l'air d'être de marcher mais bon tout ce qui est pain sucré je n'y arrive pas.
Je suis malheureux

Version imprimable de cette page
vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Avr 2005 [18:18]    Sujet : Re: je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

Coucou myranda 05 Razz (Ha ouaip :-p) embarrassé (oops)

Si tu peux nous donner la recette, et la marque de ta machine ont peux t'aider.
Pour le reste ne te décourage pas, ça vient petit à petit, il faut peser les ingrédients au gramme près, sinon deux ml en plus d'eau et c'est la cata.

Gros bisous, en attendant la recette. Fiesta

myranda05
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: hautes alpes 05

Posté le: 11 Avr 2005 [18:40]    Sujet : Re: je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

voilà les recettes que j'ai fait ainsi que la marque de ma map (machine à pains)

PAIN AU LAIT

245 g d'eau
3 cs sucre
25 g de beurre
375 g de farine T.45
27 g de lait en poudre
1 cc sel
1 sachet levure Briochin

Programme 8 (arrêter 10' avant fin cuisson)

BRIOCHE (qui gonfle jusqu'au hublot hummmm)

165 ml de lait
2 CC de fleur d'oranger
3 jaunes d'oeufs battus en omelette
1 CC de sel
375 gr de farine t55
100 gr de beurre
1 CS de gluten (facultatif)
3 CS de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche

programme 8

et la marque de ma map est kenwood bm200 pourtant ces recettes sont conseillers pour cette map

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Avr 2005 [21:15]    Sujet : Re: je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

Bonsoir myranda 05 Razz (Ha ouaip :-p) Twisted Evil embarrassé (oops)

Le fait de mettre de l'eau ça le fait moins gonflé fait un essai avec cette recette,

PAIN AU LAIT
Programme; normal ou sucré
240ml lait
1oeuf entier(petit)
1cc sel
20g sucre
80g beurre
400g farine t55
1,5cc levure déshydratée ou 16g de boulanger

Cassez l'oeuf dans un verre mesureur et complétez avec le lait, jusqu'au volume de liquide indiqué dans la recette.

Tien nous au courant du résultat.

gros bisouss Fantasia

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 11 Avr 2005 [21:15]    Sujet : Re: je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

Aurais tu changé de farine ou de levure ces derniers jours Question

La semaine derniére je ratais tout à cause de la farine, et j'ai rachété a nouveau la meme qu'avant et là tout va bien !

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
plusque3
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: lannion

Posté le: 06 Mai 2005 [22:17]    Sujet : Re: je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

moi aussi j'ai eu le meme problème,la cause la" farine".
j'ai fait un bonne dizaine de pain viennois ratés qui ne gonflaient pas(avec une farine à bas prix).
depuis le changement de la farine je n'ai plus de probleme.

annababb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Mai 2005 [09:14]    Sujet : Re: je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

miranda, vanille a raison je me suis faite avoir aussi a mes debuts de "mappeuses": il faut mettre les oeufs dans le verre mesureur et completer avec le liquide jusqu'a la quantite voulue,

il me semble que dans tes recettes il y a un rapport solide/liquide desiquilibré:

la plupart des machines acceptent un TH de 55 ou 60 % (taux d'humidite, c'est a dire pour pour 400 grammes de farine il ne te faudra pas depasser 240 grammes de liquides, et les oeufs ca compte dans les liuqides...)

on attend ta reponse!

almoha
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: bordeaux

Posté le: 13 Mai 2005 [14:13]    Sujet : Re: je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

il y a peut etre un prechauffage d'une demi-heure avant que ca commence a petrir
jazzy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ISERE

Posté le: 13 Mai 2005 [15:14]    Sujet : Re: je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

et oui!! c'est ça!!
En faisant a manger, j'ai relu le livre, pas tres clair!!! et il m'a semblé deviner un prechauffage!!
J'ai pris un programme rapide, j'etais un peu pressée!! et c'est pas jojo!!!
Merci de m'avoir écoutée pendant ma detresse!!! Rire (lol)

analostef
Membre
Membre

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Yvelines

Posté le: 22 Mai 2005 [17:14]    Sujet : Re: je suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!

coucou myranda
je vois que ton message est un peu vieux mais où en es-tu ? j'ai la meme map (machine à pains) que toi et je l'a fait tourné à un th de 60 (270 ml pour 450 g farine). à un moment j'ai eu bcp de raté à cause de la température extérieur (enfin dans la pièce où était ma map) trop froide.
je viens de faire la recette de brioche nany augustinette que j'ai un peu arrangé à ma sauce (normalement la map est assez souple)
1 yaourt + 1 oeuf + 1 jaune + du lait = 270 ml
40 g de sucre + 1 sucre vanillé
1 cac de sel
450 g farine
un peu moins d'une cac de levure
prog 8, c'est très très bon ! Cligne de l'oeil

Bientot la Kenwood BM200
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painje suis déséspèrée je n'arrive à plus rien faire!!!
Page 1 sur 1