Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Avr 2005 [13:10]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Coucou kitelle

En effet le pain au boursin je n'ai le pas encore sur les pages du recueil . Tu peux le mettre ce serait avec plaisirs te voir travaillée un peu .

Quant au pain aux noix moi j'ai mit (pain aux pommes et noix ) si ta recette est differente tu la met

Bon gros bisous @ bientôt courage por ton travail.

Version imprimable de cette page
vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Avr 2005 [15:57]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Salut à t le monde

]Pain au caramel

110g lait
1 oeuf
10g sucre
0,5cc sel
0,5cs caramel liquide
8g beurre
200g farine t55
0,5cc levure déshydratée ou 8 g de boulanger
25g caramel mou

La quantité de liquide est calculée oeuf compris.
Mettez l'oeuf battu dans un verre mesureur et complétez avec le lait, jusqu'au volume indiqué dans la recette.

Au bip, rajoutez le caramel coupé en morceaux et préalablement passé congélateur.

bon pain @ bise

minette14
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: au pays de l andouille

Posté le: 28 Avr 2005 [18:25]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Bonjour à tous, j'ai une bifinett 2231 et je recherche une recette de brioche avec la mie trés aérée.... Avez vous ça dans vos recettes... d'avance merci
vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Avr 2005 [19:49]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Coucou minette 14

Oui la recette de la brioche est dans la première page du recueil des recettes.

Bonne brioche @ gros bisous

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Posté le: 28 Avr 2005 [20:49]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Brioche au chocolat

crème fraîche liquide : 1 briquette soit 20 cl = 200 ml
eau : 30 ml
sel de table : 0,5 cc
beurre en cubes : 15 grammes
farine T55 : 240 g
sucre : 1 cs
chocolat en poudre : 0,5 cs
pépites de chocolat : moi j'ai mis 1 plaquette de chocolat cassée en petits morceaux
levure sèche en sachet (briochain ou Francine) : 0,5 à 0,75 cc

Programme 4 sucré

Attention, ne pas mettre plus de levure, sinon ça déborde (lors de mon 1er essai avec 1 cc de levure j'ai failli faire crâmer la map (machine à pains) ). Mais elle est délicieuse ... mmh !

Astuce
On peut remplacer la crème fraîche par du yaourt.

Pain au thé / tisane

100 ml de tisane pêche cassis (mmh, elle est trop bonne et sent trop bon, je me suis dit pourquoi pas)
250 g de farine t45
1 grosse cc de miel
1/2 cc de sel
20 cl soit ... 200 ml de creme fraiche liquide
0,75 cc de levure
Ma pâte étant vraiment TRÈS liquide, j'ai rajouté 2 grosses cc de farine.

Programme 1 : normal

Cette recette a failli être un gros plantage ! Voici donc le verdict :
- le pain a failli déborder (c'était limite, ça commençait tout juste à couler sur le côté)
- il y a plein de farine qui est resté au fond (je pense que ce sont les 2 cc de farines que j'ai rajoutées, pourtant c'était pendant le pétrissage )
- le goût est un peu bizarre avec la tisane pêche/cassis mais ce n'est pas mal du tout (pour le thé ou la tisane on peut choisir ce que l'on aime)
- je n'ai pas osé refaire un programme cuisson, donc la croûte est un peu "tendre" et le pain a tendance à s'affaisser
- la mie est super moëlleuse ... mmmmh, un régal !

Conclusion : à refaire, le pain n'a pas fait un pli !

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Avr 2005 [14:41]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

BONJOUR

Ta recette au choc ça l'air d'un vrai regal, merçi de la partagé (en famille chez supertoinette)

Bonne brioche @ ++++

GROS BISOUS

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Avr 2005 [20:51]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Coucou à tous et à toutes .

Pain aux pommes de terre et à l'ail

150ml eau
0,75cc sel
1,25cc sucre
1,25ccail en poudre
0,75cs huile d'olive
250g farine t55
2cs pommes de terre en flocons
0,75cc levure déshydratée ou 10g de boulanger
15g emmental râpé
Mesurez tous les ingrédients avec précision et placez-les dans la cuve dans l'ordre préconisé par le construteur. Sélectionnez le programme choisi. Au bip, ajoutez le fromage.

Bon appétit
bon pain @

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Avr 2005 [21:14]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

bonsoir

Pizza aux crevettes

300g de pâte à pizza ( voir page n°1 du recueil)
350g de coulis de tomate
16 crevettes bouquet
160g de crevettes grises
160g de crevettes roses
120g de mozzarella
1cs d'huile
herbes
100ml de crème
32 olives
origan

coulis de tomate
1k tomates
100g concentré de tomate
sel, poivre du moulin
sucre
Après avoir mondé les tomates, les passer au moulin à legumes ou au mixer. assaisonner de sel poivre et sucre. Ajoutez la tomate concentrée.
Cuire à petit feu environ 30minutes

Décortiquer les crevettes grises et les crevettes roses. Mélanger ces dernières avec la crème et fines herbes.
Etalez la pâte au fond, les crevettes grises et roses, puis les crevettes bouquet. Ajoutez la mozzarelle en dés et les olives noires.
Cuire à four chaud, 220°c ( th.7-, pendant 15à 20minutes.
Sapoudrez d'origan au moment de servir.

Pain forêt noire

50ml eau
30ml lait
30ml crème fraiche
1 oeuf(petit)
0,5cc sel
15g sucre
15g beurre
0,5cs chocolat en poudre
0,5cs kirsch
200g farine
0,5cc levure déshydratée ou 8g de boulanger
cerises confites 20g
Cassez l'oeuf dans un verre mesureur et complétez avec le lait, la crème et l'eau, jusqu'au volume indiqué dans la recette.

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: drome france

Posté le: 01 Mai 2005 [08:19]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

hello tous

juste un petit renseignement, je recherche l'adresse pour commander la grande cuve ,car pour faire des grosses quantités, faire dans les 2 c'est pas top! merci à celle ou celui qui voudra bien me les faire parvenir en mp et aussi le prix si possible! (que d'éxigeances )

merci milles fois et bonne journée gros bisous amicalement zazic

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mai 2005 [11:44]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

[color=blue]merci yacinthe pour l'adresse et d'après ce que je lis, il faut acheter des couteaux spéciaus pour la grande cuve? ou les petits qu'on a font l'affaire ou pas trop?

gros bisous amicalement zazic:ange:

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Mai 2005 [16:30]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Coucou zazic

Le grand moule et les couteaux pour 20E avec le port .je l'aie commandé le 30-03- 05 .L 'adresse c'est bien celui que yacinthe t'as indiqué. j' espére qu'ils vont l'envoyer au plus vite .......

Bonne après-midi @ gros bisous

zazic26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mai 2005 [16:46]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

hello vanille38

merci pour les indications et gros bisous zazic

il fait aussi beau chez toi que chez moi?

yacinthe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: tours

Posté le: 01 Mai 2005 [19:58]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

tu peux faire avec les petits couteaux. seulement, il faut faire attention que de la farine ne se colle pas sur la paroi au début. sinon, ça petrit bien

les grands couteaux sont un peu plus longs et un peu plus haut et s'enfoncent un peu plus dans l'axe. ils pétrissent plus fort à mon avis (car là, je n'en ai qu'un). je pense qu'avec les deux, ça doit mieux ramasser la farine sur les côtés, mais il faut que j'attendes le deuxième couteau pour en être sure.

mais quand j'ai essayé les deux petits, la brioche est bien montée quand même.

d'ailleurs, merci Vanille38, pour la recette de ta brioche. ta recette donna ma première brioche réussie. et elle marche bien dans la grande cuve aussi en doublant les proportions. + de mie. huumm

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2005 [16:05]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Coucou les filles

Bonjour à toi zazic, oui hier, il faisait très beau. Mais aujourd'hui il fait la grimace, pas de soleil .Ils annonçaient de la pluie pour demain.

Gros bisous @

Bonjour jacinthe, je suis très contente que t'as réussie ta 1 brioche, c'est vraie qu'elle est très aerée.

Bonne journée @ bise

vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2005 [21:39]    Sujet : Re: Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.

Coucou les filles

Hamburgers

programme n°6 pâte ( 1h 30 )

50ml eau
80ml lait
1 oeuf (petit )
15g sucre
10g levure
250g farinet55
0,5cc sel
20 g beurre mou

Cassez l'oeuf dans un verre mesureur, et complétez avec le lait et l'eau
Jusqu'au volume de liquide indiqué dans la recette.

Terminez le programme, farinez une plaque à four . Faire 6 boules les mettre dessus avec un torchon humide, et laisser reposer pendant 45 minutes . Faire chauffer le four à 200°c . Après ce temps pulverisez d'eau les boules et parsemez de graines de sésame. Faire cuir pendant 10 minutes.

Bon appétit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recueil de recettes pour bifinett 2231 deux cuves.Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17