Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mariage thème papillons / colombes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
steph4
Membre
Membre

Posté le: 18 Sep 2003 [12:34]     Mariage thème papillons / colombes

Salut tout le monde! Hello, Kikou, Bonjour

Je suis toute nouvelle, j'ai enfin fait le grand saut et me suis enregistrée...

Je me marie le 29 mai 2004, et je cherche des idées sur le theme des papillons ou des colombes...
Pour le lâcher de papillons, je me suis deja renseignée, ça fait trop cher...
Pour l'apéro, j'avais envie de mettres des branches d'arbres dans des vases avec des dizaines de petits papillons et des colombes en papier. Par contre, je sèche pour la table du souper...

Et si qun a un truc pour réussir à convaincre mon cher et tendre de l'importance de la décoration... Parce que c'est pas gagné! Rire (lol)

Encore un gros becs à toutes et tous de la Suisse! cool coeur

Stéphanie

Version imprimable de cette page
claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2003 [17:38]     Re: Mairage theme papillons / colombes

Original, le thème Cligne de l'oeil

Pour les menus, tu pourrais les écrire sur des grands papillons en papier moiré de différentes couleurs....
Utiliser des plumes blanches pour la décoration (histoire de rappeler les plumes de la colombe), on en trouve dans les magasins de travaux manuels.

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit Cligne de l'oeil
Claude Très Heureux

steph4
Membre
Membre

Posté le: 23 Sep 2003 [10:50]     Re: Mairage theme papillons / colombes

Merci Claude!

T'es Génial ! L'idée des menus, j'adore! J'ai la Banane !

J'ai tenté hier soir de faire un papillon et une colombe en pate à sel pour les marques places. Le papillon, ça donne chouette, par contre, ma colombe ressemble vaguement à un cygne avec une tête de souris... Pleure ou vraiment très malheureux

Les plumes, ca peut donner super. Je sais juste pas où en trouver, en Suisse...

Si tu as d'autres idees...

Encore merci et gros becs! souci

Steph

Vanille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Sep 2003 [11:05]     Re: Mairage theme papillons / colombes

Idée Juste une petite idée rapide, si tu mets des marques places, tu peux les faire tout simple blanc avec une petite décalcomanie dans l'angle ... C'est pas cher, facile à trouver (rayon carterie dans les gdes surfaces) et en plus, je me souviens qu'il y a des paquets uniquement avec des papillons de toutes les couleurs !!!!

Cligne de l'oeil Promis, si j'ai d'autres astuces qui me viennent, je te les envoie !!

Tchin! A ta santé ! Et, au fait, Félicitations pour ton prochain mariage !!! Tchin! A ta santé !

Un peu de Magie Vanille

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Sep 2003 [17:24]    

les plumes, on peut en trouver dans les magasins de loisirs créatifs; en principe au moment de Noël et de Paques, ce genre de déco réapparait...
Claude Très Heureux

Vanille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Sep 2003 [18:11]    

Exclamation J'ai pensé à toi cet après midi.
Je ne sais pas si tu connais le magasin L'Incroyable mais il y avait un truc kitch mais je crois qui pourrait être de tout effet: une guirlande électrique mais avec des papillons faits en genre de soie, cela faisait un peu féerique!!
Question A toi de voir... Question

Ange miam Bisous et bon courage

Rose Rose Et si tu as des idées à me donner pour mon thème à moi en sachant que ma déco sera blanche et rouge ... Rose Rose

Un peu de Magie Vanille

steph4
Membre
Membre

Posté le: 24 Sep 2003 [11:17]    

Salut!

Vanille:
"...le magasin L'Incroyable ..." Non, je connais pas ce magasin-là. C'est où? On en trouve en Suisse???
Pour les marques-places, je garde l'idée en réserve, si mon énoooorme talent dans l'art du modelage de la pate à sel ne fait pas enfin surface... Très Heureux Très Heureux

Sinon, pour le theme rouge et blanc, tu peux prendre... le drapeau suisse! Très Heureux
Non, sérieusement, ça depend du style, tu te maries quand? (Félicitations, d'ailleurs! Trinquons ! )
Les roses rouges, c'est superbe, mais pas très original...
Sinon, je vois pas pour le moment...

Claude, dès l'approche de Noël, je cours faire les mags, promis-juré! Très Heureux

Gros gros gros becs à toutes et merci merci merci!!! Anémone souci

Stéphanie

tchounette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Sep 2003 [14:10]    

Concernant ta déco, je me suis mariée en 2000 et j'avais comme thème les papillons aussi.

Les murs de la salle que nous avions louée était décorés avec de gros noeuds en tissu agrémentés de logues branches de lierre (faut pas avoir peur d'en mettre pas mal sinon ça fait vide et ridicule), au bord des fenêtre il y avait des photophores (récup vieux bocaux de confitures) avec du lierre posé autour et du sable écru à l'intérieur et une bougie vert pâle.

J'avais peint les nappes avec de la peinture pour tissu violette :
MOTIFS : papillons au pochoir disposition aérienne, comme une guirlande de papillons, et j'ai écrit (avec la même peinture) des citation d'hommes et de femmes célèbres sur l'amour.

Sur la table :
1 composition florale dans les tons rose, violet et blanc que j'ai fait dans un petit panier en osier avec mousse de fleuriste.
1 vieux pot de confiture avec sable + une bougie lie de vin, du lierre enroulé autour et 3 paillons colorés (dans les tons) fixé avec du fil de fer à des distances différentes du photophore.

Pour l'éclairage de la salle, il y avait des néons au plafond qui ne nous plaisaient pas, on a emprunté 2 ou 3 lampadaires hallogènes, l'ambiances était très jolie et intimiste.

steph4
Membre
Membre

Posté le: 29 Sep 2003 [12:21]    

Salut Tchounette!

Félicitations pour ton mariage, ca devait être très réussi! C'est Okey !

Merci pour l'adresse, je suis allée voir le site panduro, ils ont plein de trucs supers!

J'ai trouvé des papillons en plumes, et j'en fait d'autres avec un tissu très fin et pourtant assez solide, ça donne chouette! J'ai la Banane !

Et encore merci mille fois pour les idées!

Bisous Anémone souci

Steph

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Sep 2003 [03:21]    

pour fabriquer tes papillons, pourquoi ne pas utiliser la meme technique que les pecheurs à la mouche ?? ( jette un oeil dans un livre au rayon bouquins du supermarché ! en gros c'est un tige autour de laquelle on entoure de la plume et du fil), tu colle de jolies ailes colorées sur le corps ainsi obtenu et voila ! tu pourras utiliser ces petits papillons pour les marque- place ou autre chose ! Pour les colombes, il existe chez les fleuristes des pics déco avec des colombes en plume, tu sais, ceux que l'ont met dans les compositions.. idée à creuser.... eventuellement pour un mobile suspendu... si je vois d'autre idées je te fais signe

Et félicitations !!!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «
Page 1 sur 1