Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain au beurre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain au beurre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pamy77fr
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Avr 2005 [15:09]     Pain au beurre

Moyen Pour 1 pain beurre de 600g
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 50 minutes Choqué

Ingrédients thé-lait

- 500 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 125 g de beurre
- 1/2 verre de lait
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1/2 verre d'eau

Confection

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure de boulanger, le sel et le sucre. Dans un petit bol, battez un oeuf en omelette.

Dans une petite casserole, faites tiédir l'eau et le lait et faites-y fondre le beurre coupé en petits morceaux.

Creusez un puits dans la farine et versez le mélange - eau lait beurre - et ajoutez l'oeuf battu. Mélangez avec une spatule puis pétrissez la pâte durant 5 minutes avec vos mains jusqu'à l'obtention du boule homogène qui ne colle pas aux doigts (rajoutez de la farine si nécessaire).

Remettez la boule de pâte dans le saladier, couvrez avec un linge propre et laissez reposer durant une heure (jusqu'à ce que la pâte ait quasiment doublé de volume).

Pétrissez la pâte pour la faire retomber.

Partagez-la en trois morceaux égaux afin de former des boudins (d'environ 1,5 cm de diamètre) et faites une tresse.

Posez cette tresse sur une tôle beurrée et farinée, dorez à l'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Enfournez aussitôt à four moyen (175° C environ) pendant 40 minutes.

pendant la cuisson placé un petit récipent d'eau ça rendra la pâte + moelleuse Rire (lol)

Version imprimable de cette page
babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Avr 2005 [08:13]     Re: pain o beurre un délice pour le pti déj

Merci les filles!!! embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)
très bon ce pain...à mi-chemin entre le pain de mie et la brioche...je dirais plus proche du pain au lait. Je me suis faite 2 tranches ce matin OUaha c'est trop bon ! Comme dirait polange, bonjour les hanches!!! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Merci à pamy pour cette délicieuse recette!

Plinka, je regarde partout depuis que j'ai vu ton message pour le doudou! sait on jamais! Cligne de l'oeil

Bonne journée!

laetitialily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Avr 2005 [21:39]     Re: pain o beurre un délice pour le pti déj

ZOOM (clic)

j'ai fais le pain au beurre de Pamy et je voulais vous le montrer!! C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Merci PAMY T'es Génial ! Bisou

Version imprimable de cette page
laetitialily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Avr 2005 [05:28]     Re: pain o beurre un délice pour le pti déj

bonjour à tous!!

j'ai goté le pain au beurre,

verdict=DELICIEUX!!!!

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain au beurre
Page 1 sur 1